Feuilles jaunes sèche partant des extrèmités

Messages recommandés

Ca va pas très bien pour mes petits bouts.

Mes plantes proviennent de vieilles (+ d'1 an) graines maison (nothern light si je me souviens bien)

Le problème est apparu dès les 1ères feuilles. Le temps a passé 2 ou 3 semaines). Maintenant, je vois que les jeunes feuilles se portent mieux (est-ce que ça veut dire que le problème est en train de disparaître???).

Les tiges sont plutôt faibles. La croissance est lente.

Le jaunissement (voire blanchissement) commence à partir des extrémités de la feuille et entre les nervures.

J'arrose +/- tt les 2 jours

La culture est dans ma chambre (j'y fume beaucoup tous les soirs ;), en terre (terreau pour orchidée + granulés hydro + terreau universel ph 5.5-6). Comme le substrat est neuf et donc bien engraissé, j'arrose à l'eau du robinet (vieille de 24h pour que le chlore s'en aille) ph: 6.5

Croissance sous hps (vieille d'une ou deux floraison) parce que c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant. Cycle 18/24

Ampoule à 55cm du sommet des plantes. t°: +/-26°C air sec (20%)

ceab13.jpg

Il y a aussi des petits points noirs

agrandi 20x

bfecd.jpg

dommage qu'il faille autant rétrécir les photos...

07596c.jpg

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Bonsoir, commence toujours par faire un copier coller du descriptif diagnostic proposé par Cannaweed...(au lieu d'en crée un toi même :supair:) Ensuite renseigne toi un peu, tu trouveras très facilement le problème j'en suis sure!!!

Indices: -les points noirs sont des insectes :supair:

-toutes les réponses sont accessible depuis la page d'accueil en haut de page + ou -, dans la partie gauche (SOS Culture)!!!!

;) Peace :supair:

Salut

depêche toi de remplir le questionnaire pour que l'on puisse te répondre rapidement;-)

Profites-en pour nous dire si ces points noirs bougent ou pas, mais dès qu'il sera rempli

A+

Bonjour,

les points noirs ne bougent pas. A première vue, ce ne sont pas des insectes. Ils sont apparus récemment.

J'ai copier-coller le questionnaire dans le premier post. Seulement, après avoir rempli, j'ai effacé le questionnaire pour ne laisser que mes réponses. Désolé si ça vous perturbe, c'était pour faire plus "humain", moins "0100011..." ;)

Je veux bien recommencer mais dites moi plutôt quels informations vous manquent.

En attendant, je continue à chercher.

Merci pour votre sollicitude.

• 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.