Feuilles maron et jaune recourbé

Invité

Messages recommandés

-Variété:

Inconnue

45-50J

-Partie atteinte:

Les grandes feuilles(les petites en dessous sont normale)

-Date d'apparition du problème:

A peu prés trois jours, mais ca a jamais été la grande forme

-Evolution du problème et de la plante:

Aggravation

-Type de culture:

Indoor

-Surface et hauteur de l'espace:

50*40*120

-Lampe utilisée:

MG125 de flo.

-Distance lampe/plante:

A peut prés 20cm

-Cycle lumineux:

18/6

-Température:

18-23°C

-Hygrométrie:

30-45%

-Extraction utilisée:

Bouche de VCM collective + Ventilo de pc 12cm

-Ventilation utilisée:

Ventilo de pc 6cm

-Cycle d'extraction et de ventilation:

24/24 pour l'extraction, seulement le jour pour la ventilation.

-Indiquez le substrat utilisé:

A l'origine terreau pour plante verte, récemment rempoté dans un mélange fait par mon growshop, ya de la perlite, du terreau et de l'engrais bio, mais je connais pas les détails.

-Taille des pots:

11L depuis le rempotage, 5 avant.

-Engrais/additifs:

AlgaGrow de plagron, en demi ou tiers de dose, deux trois Fois et espacé d'un arrosage a l'eau. J'ai commencé quant les plantes avais environ un mois.

-Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

20cl tout les 2-3J avant le rempotage, depuis j'ai pas arrosé.

-Tofs du malade:(clic pour agrandir)

mini_081031072800239101.jpg

Voilaa, elle s'appelle Rambo, si vous pouviez m'aider a la sauver, même si elle a pas un nom très romantique, je vous en serais très reconnaissant.

Salut

Date d'apparition du problème:

A peu prés trois jours, mais ca a jamais été la grande forme

j'ai l'impression qu'il y a peut-être eu un arrosage un peu appuyé de ta part, des pots de 5L c'est pas l'idéal pour commencer une culture.

Pour te faire une idée, j'utilise des 0,5L puis je rempote au fur et à mesure de la croissance. Du coup je ne fertilise que très peu, ou pas du tout, mon substrat et ce jusqu'à la flo

Autre point à éclaircir, c'est quoi la composition de ce terreau mis au point par ton grow?

Par ailleurs, tu dis que le problème a commencé il y a 3 jours, mais est-ce que ton souci n'a pas commencé après le rempotage?

A+

j'ai l'impression qu'il y a peut-être eu un arrosage un peu appuyé de ta part
Oui, j'ai eu des problème de sur arrosage, mais je pensais avoir réglé ça, tu pense que j'arose encore trop?(ca fait pas loin d'une semaine la, j'y ai rempoté dimanche dernier.

j'utilise des 0,5L puis je rempote au fur et à mesure de la croissance.

Ben j'ai commensé avec des 0.5L, puis des 5, maintenant des 11, c'est un peu pareil nan?

Autre point à éclaircir, c'est quoi la composition de ce terreau mis au point par ton grow?
C'est le mix mystère de growman^^ Je lui est demandé conseil pour rempoter, il m'a filé ça. Je sais que il y a de la perlite, du terrau probablement all-mix, et de l'engrais bio, j'en sais pas plus.

Par ailleurs, tu dis que le problème a commencé il y a 3 jours, mais est-ce que ton souci n'a pas commencé après le rempotage?

Ça a effectivement commencé quelques jours aprés le rempotage,le quel a eu lieu en même temps que la mise en place d'un new ventilo(avant il n'y avais que intraction/extraction), en même temps que la remise a neuf du placo(nouveau revêtement). Et sinon, en même temps que l'allumage du chauffage central(+2°), et je pense que j'ai fait le tour des truc qui peuvent influencer.

Si ca peut vous aider, dans le placard, j'ai deux plante, et l'autre 15cm a coté dans les même condition elle vas vachement mieux(pas top-top quant même mais mieux):

mini_081031081949255897.jpg

Re

les effets d'un surarrosage ne se font pas sentir avant quelques jours.

Si on procède par déduction, on peut dire:

- qu'il y a eu surarrosage

- qu'il y a un nouveau revêtement (de quel type?)

- qu'on ne connait pas la composition exacte du substrat

les autres facteurs tels qu'un nouveau ventilo, ou + 2° dans la box, ne peuvent pas abîmer tes plantes à ce point-là

A+

Merci de ton aide, mais désolé, le type du revêtement, c'est pareil que le substrat, je suis un débutant, j'ai demandé a mon growshop du mylar, il m'a dit prend plutôt ca c'est mieux. C'etais a peine plus cher et ça avais l'air plus costaud, alors j'ai prit.

Donc pour toi, ma plante multicolore, c'est du sur arrosage?

Re

si c'est du revêtement spécial pour box il n'y a pas de souci à se faire. Par contre, connaître la composition du substrat est primordial. Comment doser les fertilisants qu'on va rajouter si on ne connait pas cette donnée?

Cela peut-être suite à trop d'eau ou à trop d'engrais, mais comment en être certain. Dans le doute il est impossible de se prononcer

A+

Merci pour ton aide, le prend pas mal, c'est pas pour remettre en question ton "cultivateur expérimente", mais sur-arrosage, je fait vraiment attention depuis le diagnostique de sur-arrosage des problèmes d'il y a quelques semaine.

Et pis quant j'ai rempoté c'etais sec, j'ai mis 25 cl d'eau dans la manœuvre. Elles ont donc eu 25cl en a peu prés une semaine... Méme si le terreau de rempotage étais bien humide, ca me parais bizarre que le problémes survenu en milieu de semaine sois lié a l'eau.

Pour le sur-engraisage, j'en ai tellement mis peu que je m'attendais plutôt a une carence... D'ailleur, j'aie eu un moment du jaunisemnt lié a une carence en Azote, qui s'est résolu quant je me suis mit a regler le ph et a mettre un peu d'engrais.

A la limite si j'avais fait moi même le mix du terreau de remportage, je pourrais me dire que je l'ai fait comme un newbie et que je l'ai trop blindé et que ca a surengraisé.. Mais le mec du growshop il est performant, rien qu'a voir les fleures dans la boutique ça se vois qu'il est bon... Et pi ca aurais atteins les deux non?

Enfin si tu confirme je vais... Euu rien faire du tout, si je rince en pensant a un sur-engraissage et que c'est l'arrosage, elle sont cuites. Et si c'est un sur-arrosage faut attendre que ca se tasse.

Toujours sur?

Re

je te donnes ces pistes pour que tu puisses résoudre ce problème par tes propres moyens.

Si tu penses que ce n'est pas un surplus d'eau, ni que le terreau en est la cause, et que le revêtement special box n'a rien à voir, alors je ne peux plus rien pour toi

J'essaye juste d'aider à diagnostiquer et non pas à démontrer quoi que ce soit. D'ailleurs tu remarqueras que beaucoup de membres expérimentés ne viennent pas prodiguer leurs conseils.

Pose toi la question de savoir pourquoi;-)

A+

Parce que c'est pénible les débutants? J'y sais bien, j'essaye de pas trop poser de question idiotes, de regarder partout sur le site et sur mon bouquin avent mais bon, faut bien.

je te remercie tout de même, je vais donc attendre, je ne vois pas quoi faire face un un sur-onverra.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.