Nftgt205 ph qui baisse..


Messages recommandés

Slt,

 

J'ai une petite question, c'est ma premier en hydro.

 

4 plantes (de 20 jours) dans un petit Gt 205 Nft, 400watt, extracteur/intra... J'ai pas de testeur EC, du coup je change ma soupe tt les 5-6 jours maxi.

 

Engrais FloraSeries GHE, ( dosage tableau K) et je rajoute un peu de supervit.

 

Le Problem est que depuis qq jours le Ph baisse a 4.6 du coup je rajoute de l'eau ou je change la soupe..

Le Ph a commencer a baisser quand j"ai mi une bonne dose du supervit, et quand les racines ont commencer a tremper/pompé directement dans le réservoir...

J'ai chercher sur le net et dans la bible^^(culture en...)

Rien trouver :-?

Je sais plus quoi faire... Couper les racines ? ou ?...

 

ps: j'ai changer de pH- "hydroponic down" et j'utilise pH- de chez Ghe

 

Merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

moi en hydro j'ai lu,et mon grow shop = non

 

a toi de voir,car qd c'est en pleins ds la solution je pense y'a une od au bout d'un moment après

 

soit recherche soit attend quelqu'un de plus calé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

supervit c'est 1 goutte pour 4,5 litres d'eau donc ton gt c'est 20litres d'eau max donc 4 gouttes maximum !!!

 

les racines baignent dans la solution ... c'est normale ces plantes sont des grosses gourmandes (plus y a de racines plus y a de rendement)

rajoutes un bulleur d'aquarium dans le bac pour ces racines, elles vont apprecier

 

le ph qui chute .... et l'ec monte (identique chez moi)

solution : tu met 5 litre d'eau sans ph down

 

ton ec va rebaisser et le ph retourner vers 6 à 6,2 environ

 

ps:il te faut un testeur ec(mois je change mon eau peut etre 3 fois sur une session ;) )

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais juste attention que ca casse pas ma pompe (qui est a l'autre bout du reservoir!!!)

 

apres je pense que couper les racines stress les plantes (ralenti la croissance/bloque un temp la flo)

 

et de toute facon elles repousseront sans arret ;)

 

apres c'est toi qui voit ... tu peux couper les racines sur cette culture et sur la prochaine ne pas les couper

 

puis comparer :supair:

 

ps : moi sans couper en gt srog box 80X80X160 hps400W cooltube et bien sur blinder de racines dans le bac 175gr en 8 semaine de flo et une 15aines de jours de croissance

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour le testeur Ec, c clair qu'en nft, je peux pas m'en passer.

Pour les racines, je suis du même avis que chronic..

 

Le pH+ ça fonctionne pas mal.

Dans mes cultures, la chute du pH arrive toujours 1 à 2 semaines après le passage en flo.

 

Tchô,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Je vai acheter le ph-, et bientôt le testeur Ec c'est assez cher commem...les bons testeur.

J'ai un bulleur^^.

 

Hier j'ai changer la flotte (sans supervit), et la cette aprem bon signe le pH est monté un tout pti peu. Je laisse les racines en paix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde!:-P

 

Donc 3 jours apres...

 

Ph qui Baisse...

 

Probablement a cause des racines qui pompe directement dans le bac... :-? C'est la seule réponse que j'ai trouver...

 

Que faire ? Acheter du Ph+ :-? ou Couper les racines, mais ça va vite repousser...

Ph+ c'est fiable :- je peu en rajouté tt les 2 jours :-?

 

Merci d'avance

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

deja quand tu met ta solution(eau + engrais) tu ne met plus de ph down ?

 

petites question l'eau que tu met a un ph de combien (d'origine...sans produit)

 

moi par exemple: eau du robinet ph 8

 

ps: certain engrais font chuter le ph ;)

 

donc en generale je reajuste apres quelques heures :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait ce ton Ec qui est trop élevé ? Si ton Ec est trop élevé, la plante n'assimile pas tout les nutriments et donc la concentration en engrais augmente ... Or, certains engrais font baisser le pH ... Achète de quoi mesurer ton Ec, c'est vital en hydro ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.