Invité Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 boujour à tous, -variété : white widow et notherne soul -age : 24 jours -partie atteinte : vieilles feuilles -date d'apparition du problème : il y a 3 jours -évolution du problème et de la plante : la première feuille atteinte (nothern soul) est stabilisé mais d’autres tâches apparaissent sur un autre plan (WW). culture indoor -surface et hauteur de l'espace : 90*54*176 -lampe utilisée : MG 200 w -distance lampe/plante : 10 cm -cycle lumineux : 18h de lumière -température : 28 / 17 -hygrométrie : 45/ 75 -extraction utilisée : pas encore mis en route car le placard est ouvert et ventilé en continue (le jour). Ensuite selon la technique utilisée je suis en hydro : -type de système hydroponique : flogrow 500 -fréquence d’arrosage : en continue le jour et 2 fois 15 min la nuit -pH de la solution: 5.8 mais pas tout à fait stabilisé -engrais : hesi croissance -valeurs et variations de lec : il était de 1.23 et montait je vient donc de le diminuer à 1.18 mS et j’attend de voir les variations. -température du bouillon : inconnue voila une photo du problème: cela pourrai venir du fait que pendant le palissage cette feuille a peut être reçu quelques gouttes de la solution? une petit zoom: voici le pied de ww qui commence à être atteind: et avec un petit zoom: merci de m'aider s'il vous plaît... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Salut sur engraissage? Souvent ce genre de tache indique ca, mais regarde dans les guides y'a pas mal de photos et de descriptions! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 bonsoir à tous! pas grand monde à l'air de vouloir m'aider! la première tache était du à un sur engraissage, mais pour les tache de l'autre plan, je voi pas! en plus sa à un peu emplifier ce week end: avec un zoom: merci à tous ce qui peuve m'aider!!! a+!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderweed 0 Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 salut si tu as l'occasion de regarder ca au microscope ou avec une bonne loupe , fais le, car c'est possible que ce soit des bebetes... a+ thunderweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 salut! je vais tout de suite le faire et je vous tiens au courant. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 ben je viens de regarder au microscope, et j'ai rien vu qui ressemblai à des bêbêtes! par contre les feuilles atteintes sont "brillantes" comme s'il y avait une poussière dessus, mais une poussière brillante! non non je suis pas défoncé... merci à tout ce qui peuvent m'aider...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thunderweed 0 Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 cette poussiere ne resemble t 'elle pas a de minuscules morceaux d'aluminium a la lumiere de la lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 oui c'est un peu sa, mais il y en a vraiment pas beaucoup, la les taches ont foncé, je vais allé prendre des photos et je les poste t'alleur pour montrer l'évolution du problème. en tout cas merci de m'aider thunderweed!!! a t'alleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 re voila comme prévu de nouvelles photos: maintenant une photo de l'ensemble, c'est le pied en haut à droite qui est atteint et seulement lui: a+!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 re c'est juste pour dire que j'ai peut être identifié le problème, sa ressemble pas mal à de l'Anthracnose? Non? qu'en pensé vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 bonsoir, ben comme je n'est pas eu de réponse, j'ai finalement décidé de coupé les feuilles infectées! voila les photos du carnage! a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 oops, doublon! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 mon diagnostique devait être bon car depuis que j'ai coupé les feuilles atteintes, et diminué un peu l'ec il n'y a plus rien: plein d'autre photos sur mon jdc, venez faire un tour et laché plein de com.......... a +! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés