Jaunissement feuilles du bas (photos)

Messages recommandés

salut a tous

voila jai un petit souci, mes feuilles du bas jaunissent bien et monte tranquilement jusqu'en haut...

c'est de la white widow qui est a sa 3 semaines de floraison, j'utilise la gamme bio biz et j'arrose tout les jours mais peu...mon ph est compris entre 6.5 a 7 maxi...

mes t° sont comprise entre 22 et 24 avec environ 50% d'humitité, jai une bonne circuilation d'air avec mes 2 extra et intra donc pas de souci a se niveau...

je pense que le jaunissement viendrai peu etre de la taille des pots, je les avaient mise direct dans les pots de 6 L depuis la croissance jusqu' maintenant, il n'y a peu etre plus de place pour les racines ??

voila place au photos (pas trés top mais visible :P

54273img_021.jpg

178860img_022.jpg

une bien jolie pour vous montrez la diff de couleurs !!

486380img_023.jpg

voili voilou, si quelqu'un peu m'eclairé un peu sa serai cool !

thank's les rastafarii ;-)

salut a toi

conseil arrose tous les 3 a 4 jour et tu verra la différence ! ensuite pour les feuille jaune étant donner que ces celle du bas, la cause serai a trop d'arrosage ( 1 foi par jour ces trop ) et quelle on pas asse de lumière

++

Salut!

Jolis buds!

Le jaunissement des feuilles du bas en cours de croissance peut être causé par la sénescence et n'a peut-être pas de rapport avec l'engraissage.

C'est un phénomène assez normal.

Rastafari

ok merci les gars, c'est sympa !

ok je vais freiner mon arrosage, mais a chaque fois j'arrose un ptit peu et sa coule direct en dessous donc j'arrete, mais jai peur quelles manque d'eau ^^

sinon je vais la rempoté se week pour voir si ce n'est pas du au racine et au pir des cas si la semaine prochaine sa ne s'arrange pas, je mettrai un autre engrais, comme il est conseiller dans le topic que tu ma envoyer...

merci encore, et bon week =)

re:

mais a chaque fois j'arrose un ptit peu et sa coule direct en dessous donc j'arrete

C'est parce que ton terreau est trop sec et n'absorbe plus l'eau.

Pulvévirise le un peu 15/20 minutes avant ton arrosage et arrose doucement. Normalement, ça devrait le faire..;-)

++

Salut,

tu devrais remplir le formulaire et détailler plus tes fréquences d'arrosage/engraissage (fréquence, quantité, ...)

Sinon la comme ça, je dirais peut-être une carence en azote du fait du stretch mais donne plus de détails.

Hello

Qu'est ce que ton topic stagne.....

Ca ne serais pas arrivé si tu aurais respecté le formulaire associé.Petite critique au passage,vire moi tes billes d'argiles qui n'ont aucun intérêt.

ps:si tes billes sont pas tamponnées,fluctuation de ph=mauvaise assimilation des nutriments=senesence précoce;-)

++

ok ok merci des conseils, mon bio grow je l'utilise a 1 ml/l, mon terreau est light...

je vais essayer l'idées de pulverisé un peu avant et je vais virer toute mes bille d'argile...

et slimfast2 jsuis désolé, jai fait au plus vite et comme je vois beaucoup de personnes on compris sans que je détaille plus... c'est ma prémiére indoor donc faut le tps que sa se face...

Hello

Qu'est ce que ton topic stagne.....

Ca ne serais pas arrivé si tu aurais respecté le formulaire associé.

+10 SlimFast2

et comme je vois beaucoup de personnes on compris sans que je détaille plus... c'est ma prémiére indoor donc faut le tps que sa se face...

ça c'est quand même un peu culotté de ta part!

On est pas une hotline, et respecter les règles avant de poster est une obligation. Si c'est ta première indoor alors potasse et lis tout ce que Cannaweed met à ta portée, au lieu de nous demander de t'assister sans aucun effort de ta part

A+

et comme je vois beaucoup de personnes on compris sans que je détaille plus... c'est ma prémiére indoor donc faut le tps que sa se face...

ça c'est quand même un peu culotté de ta part!

On est pas une hotline, et respecter les règles avant de poster est une obligation. Si c'est ta première indoor alors potasse et lis tout ce que Cannaweed met à ta portée, au lieu de nous demander de t'assister sans aucun effort de ta part

A+

+1 RICCO

RICCO qui ta dit que je ne fesait aucun efforts ???? au lieux de parler dans le vent tu aurai regarder un peu, je poste sur des jdc et j'en avait commencer un mais il faut trop d'info pour qu'il soit intérréssant pour vous !!!

jai regarder plusieurs guides qui sont trés important et informe vachement (pour un débutant comme moi ^^)(avant de parler de mon souci, jai regarder plusieurs pages ds "diagnostique" et jai rien trouvé de concluant..) mais je trouve sa dommage de me cassé comme sa alors que certains pose vraiment des sujet a la con et sont vraiment impoli alors que moi jsuis plutot rastafarii !

ok je suis d'accord avec toi, je n'est pas tout détailler pour mes symptôme mais de là a m'incendier comme sa c'est pas cool man ! bref..

sinon pour ceux qui était intérréssé au debut, mon problème est toujours le même, jaunissement des feuilles !!

j'ai rempoté dans un pots de 11 L (7 l avant), j'ai virer les billes d'argile sur le dessus, jai pulvérisé de l'eau et engraissé 15 20 min aprés et sa ne coulait plus en dessous ;)

il faut que je verrifi mon Ph demain et je vous dirai...

bonne soirée

Re

RICCO qui ta dit que je ne fesait aucun efforts ???? au lieux de parler dans le vent tu aurai regarder un peu, je poste sur des jdc et j'en avait commencer un mais il faut trop d'info pour qu'il soit intérréssant pour vous !!!

C'est toi tout seul qui l'a dit, relis-toi ;)

moi, je dis que tu ne respectes pas les règles pour poster dans la section "diagnostic" et quand un autre membre actif comme SlimFast2 te le rappelle, voilà la réponse que tu lui donnes:

slimfast2 je suis désolé, jai fait au plus vite et comme je vois beaucoup de personnes on compris sans que je détaille plus...

c'est vrai que détailler est un détail sans importance...

J'observe quand même que, malgré les règles à respecter, donner toutes les infos requises pour poster est devenu un obstacle insurmontable pour certaines personnes

A+

okai bah désolé ricco mais vu que certaines personnes comprenais je n'est pas vu l'intéret d'en mettre plus aprés si on est " obligé " bah je le ferai... mais quand je vois certaines réactions de certaines personnes je trouve pas sa trés correct mais bon ! on est pas la pour etre pote, juste pour en savoir un peu plus sur quelque chose qui nous intérrésse... bref !

je vois pas pourquoi, toi et slimfast vous éte intervenu car avant sa il n'y avait pas de souci particulier...

peace

Bonjour a tous !

Suite a la remarque de RICCO ( sans rancune man :-P ) je vais vous mettre tout les " détails " car ma plante continu de jaunir !

Contenu du topic :

-variété : white whidow

-partie atteinte : feuilles qui jaunissent

-date d'apparition du problème : il y a une petite semaine sa commençait en bas du pied et maintenant c'est bien monté :/

-évolution du problème et de la plante : je trouve que sa stagne un peu, les couleurs ne bouge plus trop depuis que je ne l'est pas réarrosé (2 jours sans eau)

Indoor (en placard)

-mon placo fait 1 m de profondeur sur 1.20 de large sur 1.70 de haut

-400 hps

-distance lampe/plante : 40 cm sur la plus haute et 50 sur la plus basse...

-cool tubée

-cycle lumineux : en 12/12 bien sur

-température jours : entre 24 et 26

nuit : entre 19 et 22

-hygrométrie jours : 45 a 55

nuit : 55 a 60

-un extra 175m/h

-un intra 175m/h + un ventilo sur colonne

Terre

-le substrat fait NPK 12 12 17

-taille des pots : 7L et le plant "malade" est dans un 11L

-j'utilise la gamme bio biz, je suis le programme 1ml/l de bio grow, 1ml/l de top max et 2ml/l de bio flow

-arrosage : au début j'arrosais tout les jours environ 1L pour les 4 plantes et sa coulais en dessous donc j'arretai, maintenant je pulverise un peu d'eau avant et j'arrose beaucoup moins...

-je met un fois de l'eau et deux fois je les engraissent...

-mon ph est entre 6.5 et 7

voila pour les infos ! sinon hier soir je lui est coupé les feuilles vraiment "mortes" et je lui est mis un tout ptit cou d'eau avec un tout ptit peu de bio grow vu que le taux d'azote est de 8 je pensais peu etre a un manque d'azote ou est-ce qu'il faut que j'achete un autre engrais ?? ou si quelqu'un a une idées du problème ? a savoir qu'elle a toujours bien poussée, c'était ma plus bien...

place au photos d'hier soir, prise dans le noir :

876114img_029.jpg

116008img_031.jpg

ptite vu d'ensemble, bien charment malgrés tout...

328096img_033.jpg

voili voilou !

j'éspère que sa ira :lol:

thanks les rastafarii :supair:

Salut

Ta plante a une énorme Carence en N

Je sais pas si tu le sais mais tu devais continuer ton engrais croissance jusqu'a Flo+20 / + 25 et en mettant un peu d'engrais Flo

Beaucoup de gens pensent que le stretch conssomme beaucoup d'azote mais il n'est pas le seul responsable ,la formation des bourgeons est aussi un moment ou le Pic de N doit être au maximum

Ta plante prend le N qui est un élèment mobile dans les vieilles feuilles de la plante (celles du bas )

La solution serait de mettre un engrais azoté minétal a assimilation rapide car ca serait préjudiciable de mettre des engrais azotés organique a diffusion lente ,car le N donne mauvais gout...

Voila

++

Loco

Ps: c'est pas parce qu'on est sur un site de culture ,qu'on est rastafari :supair:

Okai merci locoporo c'est bien sympa ! sinon quesque tu me conseillerai de mettre comme nouvel engrais ? ou autres choses a faire ?

mon bio grow (croissance) je le continu encore a raison de 1ml/l comme marqué sur le " calendrier " de la gamme...

salut!!!

je suis du meme avis que loco et je dirais meme que sous la gamme biobizz(et je l'ai appris recement par une personne confirmée et digne de confiance sur le forum)qu'il fallait continuer le biogrow toute la duree de la flo.....cette personne l'utilise a raison de 4ml durant le stretch et 2 ml toute la flo..........

attention au substrat par contre.......si deja engraisser adapter les doses hein....

a plus tard......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.