Perquisition suite à une audition ? (belgique)


Invité Whisno

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, je suis allé à une audition parce-qu'on m'a chopé avec pas grand-chose. Ça c'est bien passé, j'ai calculé mes réponses, mais à un moment la flic a parlé de la possibilité de passer dimanche (je sais plus trop comment, j'étais pas attentif ^^); à mots couverts c'est une perquisition non ?

Chez moi y'a 10 plantes (petites mais elles promettent =D), vous pensez que je dois prendre au sérieux le risque de perqui alors que tout s'est bien passé ? (pour eux je suis un petit consommateur-acheteur) Si les flics venaient et brulaient mes plantes j'aurais mauvais mais c'est compliqué de les bouger, je sais même pas où les mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Whisno

 

Franchement c bizarre...perquisitioné apres un jugement pour une petite quantité et surtout un dimanche...je pense pas perso, ta du te faire des idées!! apres je me trompe peu etre je sais pas comment son les lois en Belgique mais bon c'est pas pire qu'en France en tout cas! a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me dis aussi qu'ils ne vont pas se bouger dimanche pour un suspect inoffensif comme moi, mais je psychote quand même un peu. Surtout que j'ai quelques panneaux routiers et des spores de psilo; ça plus les plantes, je serais catégorisé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Kojack ils ont pas l'air plus tolérants qu'en France les policiers belges. Au fait, c'est une audition et pas un jugement;-)

 

Sinon, c'est du pipeau, histoire de te mettre un peu de pression. On est jamais prévenu à l'avance en cas de perquisition, c'est une évidence.

 

Si tu flippes malgré tout, il ne te reste plus qu'a cacher tes plantes, tes spores de psylo et tes panneaux routiers pendant quelques jours

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Sinon' date=' c'est du pipeau, histoire de te mettre un peu de pression. On est jamais prévenu à l'avance en cas de perquisition, c'est une évidence.

[/quote']

 

+1

 

Pour moi c'est genre :

 

" Attention à toi petit, on peut passer n'importe quel jour et à n'importe quelle heure.. on t'as à l'oeil, parole de Charles Bronson... "

 

Mais je suis pas à ta place. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general ils font la perqui pendant l'audition afin de verifier si tu n'as pas de plus grande quantité chez toi que ce qu'ils ont trouvé sur toi. te prevenir du jours ou ils passent ça me parrait gros mais ceci dit je garderais prudence. sont sans scrupules ces gens la !

Ceci dit, tout depend aussi de la region ou tu te trouve, si tu es a bruxelles liege ou anvers y a pas de soucis ils en on trien a foutre de qq joints, ou 2-3 plantes, maintenant en brabant wallon ou coin plus paisible c'est une autre affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me demande si ce n'est pas une "visite domiciliaire",

qu'ils te proposent.

 

Bref, ils vont rentrer chez toi,

voir que tu es un citoyen normal,

voire te demander de réaliser une visite guidée,

mais ce ne sera pas une fouille (pas sans ton consentement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP :

 

Fais surtout en sorte qu'ils ne trouvent :

- ni sachets ni balance,

- pas d'objets de consommation où des mineurs ont accès,

- pas d'armes (même "blanche"),

- pas d'objet de luxe (hors de tes moyens),

- pas d'informations de va-et-vient permanent de la part de tes voisins.

 

Bref, sois dans le cadre de la loi belge qui ne tolère que la consommation personnelle.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ressemble plus à ça. J'ai mis la growbox à la cave, plus qu'à planquer les panneaux et ranger le mycélium ^^

 

- pas d'objet de luxe (hors de tes moyens),

- pas d'informations de va-et-vient permanent de la part de tes voisins.

Pas de problème, l'argent est en suisse et les voisins ont touché leur commission :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites