Un défenseur de la marijuana thérapeutique est condamné pour trafic de drogue


Messages recommandés

Un défenseur de la marijuana thérapeutique a été reconnu coupable de trafic de drogue auprès de plusieurs clients à travers le Canada.

 

Grant Krieger estime que le verdict, prononcé mercredi à Winnipeg, démontre le peu d'importance que le Canada accorde aux personnes malades et mourantes. "J'ai honte d'être Canadien", a-t-il même déclaré à la sortie de la cour, après avoir pris connaissance de la décision.

 

Agé de 53 ans, ce résident de Calgary affirme que ses clients souffraient de douleurs chroniques, étaient malades et que certains d'entre eux étaient même en phase terminale. Ces personnes ne voulaient qu'améliorer leur qualité de vie, a-t-il soutenu.

 

L'homme a admis avoir violé la loi en vendant de la drogue à des dizaines de Canadiens, mais il espérait être acquitté par compassion.

 

Les membres du jury sont parvenus à un verdict de culpabilité unanime après 30 minutes de délibérations. Krieger devrait connaître sa sentence au début de 2009. D'ici là, il demeurera en liberté sous caution.

 

Krieger dirige sa propre fondation de recherche sur le cannabis (Grant W. Krieger Cannabis Research Foundation of Canada). Il lutte en outre contre la sclérose en plaques depuis 1978 et affirme que seul le cannabis peut soulager ses douleurs.

 

 

 

Source : canadianpress

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homme a admis avoir violé la loi en vendant de la drogue à des dizaines de Canadiens' date=' mais il espérait être acquitté par compassion.[/quote']

 

Tout le problème se trouve là.

Vendre du cannabis, qu'il soit thérapeutique ou pas, c'est effectivement assimilé à du trafic de drogue. On peut se demander si c'est une erreur stratégique ou une provocation de la part de mr Krieger.

 

Si je me trompe pas, cultiver quelques plantes chez soit est possible au Canada dans le cas de certaines maladies graves.

Alors pourquoi enfreindre la loi en vendant un stupéfiant. Le donner aurait peut-être joué plus en sa faveur et aurait peut-être stimulé la compassion du jury.

 

Mario Bellandi (breeder de Delicatessen) a lui aussi eu pas mal d'ennuis avec la justice pour avoir distribué du cannabis médical dans le but d'aider des malades, mais il n'en vendait pas lui, il le donnait généreusement. Du coup il n'a jamais été accusé de trafic de cannabis

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout le problème se trouve là.

Vendre du cannabis, qu'il soit thérapeutique ou pas, c'est effectivement assimilé à du trafic de drogue . On peut se demander si c'est une erreur stratégique ou une provocation de la part de mr Krieger.

Tout à fait d'accord.

Par ailleurs, dans un Etat de droit, un tribunal est sensé appliquer la loi et rien d'autre.

Si on commence à considérer qu'on peut appliquer la loi ou relaxer au cas par cas, selon si l'accusé nous aura fait verser une larme, on est mal barré...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites