niko_31 0 Posté(e) octobre 30, 2008 Partager Posté(e) octobre 30, 2008 Bonjour a tous , Alors je voudrais savoir une chose. Quand je vais enlever mes plants de mes pots pour les rempoter. Au fond de la motte il y auras les billes d argile que je mets au fond des pot. il y auras les racines et les billes accrocher sur la motte. Ma question est : je dois enlever toute les bille accrocher au racine ou je laisse tout et je rempote ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
laméche 0 Posté(e) octobre 30, 2008 Partager Posté(e) octobre 30, 2008 Salut a toi l essentiel ,semble t il, est de ne pas casser les racines. je serais toi je laisserais les billes.bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko_31 0 Posté(e) octobre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2008 ok merci beaucoup , JE pense aussi qu'il faut les laisser . UN AUTRE AVIS ???? ( Pour comfirmer une deuxieme fois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
laméche 0 Posté(e) octobre 30, 2008 Partager Posté(e) octobre 30, 2008 oui moi, je pense qu il faut bien niquer toutes les racines en enlevant les billes. ok. C est moi le boulet, je sors! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2008 Partager Posté(e) octobre 30, 2008 salut tout le monde, bon c'est un avis alors moi je fonctionne différemment j'enlève toutes les billes lors du rempotage sauf cas exceptionnel ou je rempote tardivement et que des billes sont trop loin pour pouvoir enlever sans faire de dégats mais bon... je peux me tromper mais les billes d'argiles accumullent les sels non? au fur de la culture meme en rincant régulièrement le substrat les racines serons en contact permanent avec celle ci risque de cramer les racines non? +modification du ph si pas tamponnée un avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko_31 0 Posté(e) octobre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2008 Ben merci beaucoup pour vos réponse. Rempotage tardif donc je laisse les billes car elle sont vraiment accrocher au racine. Je pense pas que ce soit trop grave. Merci a tous pour vos réponses. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) octobre 30, 2008 Partager Posté(e) octobre 30, 2008 salut. je peux me tromper mais les billes d'argiles accumullent les sels non? C'est possible puisque leur ph est modifiable... ( d'où le tamponnage ) Mais c'est à confirmer.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Hello Je confirme,les billes d'argiles absorbent les sels,d'où le tamponnage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 salut slimfast merci pour la confirmation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés