Nécroses , jaunissement et courbure vers le haut.


Messages recommandés

Bonjour ,

 

-l'arrosage: 0.5L par plante tous les 3-4jours' date=' avec 1mL par L de biogrow ( biobizz )

 

-les pot : 5L

 

-température: entre 20 et 30

 

-cycle: : 16/24

 

-hygrométrie: 40-50

[/quote']

En voyant l'aspect de tes plantes : stress hydrique répété, sous-arrosage ....

 

problèmes:

il y a des nécroses , des jaunissement pour les feuilles du bas et pour les feuille du haut certaines se recroquevillent vers le haut..

 

une vue général on voit les feuille du bas qui jaunissent et celle du haut qui sont un peu recourbé sur celle là

mais comme il y a des courbures de feuille vers le haut je ne sais plus trop quoi penser !? double carence ?

pourtant mon terreau est horticole et j'utilise de l'engrais biobizz ^^

Début et symptômes de carences en Mg et Fe ... Quelle eau utilise tu ? Tu ajustes le PH ?

 

Soit tu leur apporte un complément en Micro-éléments (type bio essential) , soit tu rempotes.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salutatis

 

tu me dis sous arrosage mais les autre m'ont dit sur arrosage je ne sais plus trop quoi penser ...

ayant déjà fait une culture en out j'ai déjà eu des problème de sous arrosage mais ils n'ont jamais eu de jaunissement ou nécroses oO

 

pour l'eau j'utilise celle du robinet ( ph superieur a 7,6 ) je viens d'acheter du PH down pour croissance et flo dans un growshop et je vais me commander un pH métre sur ebay

j'utilise des engrais biobizz ( biogrow pour l'instant ) et ayant consulter les FAQ je me suis dit peut être carence en Mg et j'ai donc mis un ognon a mon dernier arrosage comme conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme à dis salutatis tu as eu un stress hydrique qui est forcément lié aux racines donc laisse bien sécher ton substrat avant d'arroser convenablement mais pas en excès ou rempote

 

mais pour ton ph effectivement si tu ne le regarde pas les carences arrivent tot ou tard et laisse reposer ton eau 1 jours avant d'arroser et à température ambiante

 

edit:donne leurs + à manger 1ml/l de biogrow c'est rien du tout pour des plantes de cette taille en + sachant que biobizz ne sont pas très très concentré c'est léger tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tony05

 

pour le pH donc sa sera résolu et je me suis acheter de la perlite et des bille d'argile je vais surement rempoter et mieux faire mon mélange, je vais de se pas lire quelque guides sur les substrat ;)

ne t'inquiètes pas pour les engrais je mets effectivement 1ml par L

 

je vous tiens au courant de l'avancée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou à tous !

 

j'ai rempoté mes plantes en ajoutant de la perlite et des bille d'argile pour que le substrat soit drainant.

en regardant les racines elle ne semblais pas avoir le moindre problème de plus je fais trés attention a ne pas faire de sur arrosage et je les arrose bien entendue quand elles ont soif.

je rapelle que j'utilise Bio grow ( 8.2.6 ).

je ne pense pas que se soit une carence en N ou en K

bien que je n'ai pas encore recu le Phmétre je regle le pH grâce a un pH down et je mesure approximativement grâce a un test chimique.

 

je n'ai plus les feuilles qui se recroquevillent ( surévaporisation que j'ai résolue ( merci encore au passage )

cependant des feuilles ( les vieilles grandes ) qui étaient verte il y a quelque jours commence a devenir jaune...

je pense a une carence en Souffre mais c'est étrange car j'ai effectivement arrosé les plantes avec un ognon et je pensais que sa comblerais mais peut être n'étais ce pas assez puissant ...

 

là on voit une feuille qui commence a jaunir

63ee.jpg

 

sur celle là une feuille que j'ai coupé et qui ressemble a une carence en K

effd61.jpg

c'est la seul feuille comme sa

 

les seul probléme c'est quelque feuilles ( assez peu dans l'ensemble )qui jaunissent un peu

 

donc voila dans l'ensemble j'hesite entre pH K ou S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO, BON DEJA LE BIO GROW A RAISON 1ML/L C LA DOSE QU'IL FAUT UTILISER SUR UN TERREAU DEJA ENRICHIT ET HAUT DE GAMME MAIS AVEC UN TERREAU TYPE JARDILAND JE TE RECOMMANDE D'AUGMENTER LES DOSES 3ML/L PAR EXEMPLE MAIS REPORTE TOI A UN PROGRAMME DE FERTILISATION DE CHEZ BIO...Z ET UTILISE LES DOSES RECOMMANDER POUR UN TERREAU LIGHT. ENSUITE POUR L'ARROSAGE IL VAUT 1L/SEMAINE QUE 2 FOIS 0,5L/SEMAINE. ALLEZ A+ ET BONNE CHANCE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut georgia24 voila je crois que j'ai le meme probleme que toi vis a vis de la courbure vers le haut de tes feuilles.de plus a quelque chose prés nos plantes pousse dans les memes condition

b52113.jpg

 

Tu as ecris que tu avais reussi a résoudre ce probleme, pourrait tu m'expliquer la demarche a suivre car je ne c'est plus quoi faire.voila le lien

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91842_28-feuille-reourbant-vers-haut.html

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

UTILISE LES DOSES RECOMMANDER POUR UN TERREAU LIGHT

pour avoir deja utilisé ce terreau, je peux te dire qu'il n'a rien de ligth. il est deja engraissé, il met arrivé plusieurs fois d'avoir des traces de brulure sur les feuilles juste en rempotant, et en mettant une dose normale de plagron bonjour les degats.

il est meme un peu trop enrichie en azote je trouve (feuille tres epaisse et d'un vert foncé jusqu'au cut).

voila en ce qui concerne mon experience avec ce terreau.

pour ton probléme commence par regulé ton ph, après tu pourras envisagé d'augmenter les doses d'engrais progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.