Superbox, bluebox, toxiques ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs personnes m’ont parlé (sur mon JDC ou en MP) d’une éventuelle toxicité de la Superbox (CIS products). Sur un forum concurrent le débat est déjà lancé.

Donc,

Quelqu’un a-t-il une superbox et qu’en pense t-il ?

Quelqu’un a-t-il déjà emmené une culture à son terme dans une superbox ?

Quelqu’un a-t-il déjà contacté son growshop à ce sujet ou rendu ça superbox ?

 

J’ai fait une demande au growshop et je suis dans l’attente de leur réponse.

7109ed.jpg

 

Amicalement,

 

P.S. Ce post n’est pas la pour débattre des problèmes sur ma culture. Mon inexpérience, ne me permet pas de dire si ils viennent des conneries que je peux faire ou de la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs personnes m’ont parlé (sur mon JDC ou en MP) d’une éventuelle toxicité de la Superbox (CIS products). Sur un forum concurrent le débat est déjà lancé.

Donc,

bonsoir , ! Cyricbpour ma part...je n'ai pas réponses appropriées sur ton sujet, j'ai la " home box de indo*r gard*n" et jamais eu de problèmes particuliés...à part les fils de la trame du revêtement après la couture de la fermetures éclaires,(un coup de briquet avec la flamme et c'est réparé)

maintenant à toi de voir (la finition des coutures)+(le matériaux qui revêt l'intérieur de ta box)réflexivité!!!..

Ce post n’est pas la pour débattre des problèmes sur ma culture. Mon inexpérience, ne me permet pas de dire si ils viennent des conneries que je peux faire ou de la box.

 

 

 

aller au plus simple.... si tu suis la maniere des jdc visités... tu trouveras moulte moutures de box..

et il me semble que le revêtement est annoncé à 98% de réflexibilité...par rapport au mylar..etc, le vendeur d'un shop me l'a déconseillé car je ne sais plus quoi excactement....et que le coté promotionnel!!! de la réfledction était bidonnée...lol!...

désolé , je ne fais qu'obscurcir ta question...

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas qu elle soit toxique

je ne vois pas en quoi elle differe d une autre box

d autre part la vocation de ces box etant de cultiver des "consommables" j entends par la pas forcement de la weed^^je pense que ca doit etre vachement controlé...

elle est étiquetée NF?

moi j ai une green-box de chez cult*** indoor elle est certifiée NF, je pense que c est gage de qualitée

voila j espere avoir "en partie" répondu à ta question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je parle d'une "éventuelle toxicité". Rien est prouvé pour moi.

Quand une personne m'interpelle pour me dire que la superbox est peut être toxique, je fais pas trop attention. Mais quand 3, 4 et maintenant 5 personnes qui en parle, la je me pose des questions.

Voici le liens du topic qui en parle.

 

maintenant à toi de voir (la finition des coutures)+(le matériaux qui revêt l'intérieur de ta box)réflexivité!!!..

La box semble être de très bonne qualité.

il me semble que le revêtement est annoncé à 98% de réflexibilité...par rapport au mylar..etc' date=' le vendeur d'un shop me l'a déconseillé [/quote']

Je ne comprend pas trop' date=' c'est du mylar dedans.

 

je ne vois pas en quoi elle differe d une autre box

Dans les plastiques et peintures utilisés. A voir

je pense que ca doit etre vachement controlé...

elle est étiquetée NF?

Je n'ai pas regardé si NF ou CE était présent. En général' date=' les marque sous traite la fabrication dans les pays peu scrupuleux. La douanes ou la dgccrf ne controle pas tout les produits, il y en a bien trop.

 

ola

https://www.cannaweed.com/forum/post-905584_88436_30_890483.html#905584

ce jdc fait un super box montre qu elle n est pas toxique sinon il n aurait jamais tenu des plantes en vie si longtemps

Désolé skunky, mais lien que tu donne est mon JDC. Et les plants font à peu prêt 20cm pour 51 jours de croissance. Ok j'ai fait des connerie, mais là je commence à avoir un doute.

Et comme mon JDC le montre je ne suis pas le seul.

 

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens de reçevoir la réponse du growshop.

 

Ma demande :

J’ai fait l’acquisition d’une Superbox Mylar, directement au magasin le mois dernier. Aujourd’hui, il est fait débat dans quelques forums sur internet, d’une éventuelle toxicité des Superbox. Avez-vous eu des retours sur ce sujet ?

Cordialement,

 

 

Leur réponse :

Le poste mis sur se forum est mis très certainement par l'un de nos concurent qui s'inquiéte très foretement de la part de marché que nos box prenne et de la meilleur qualité quel représente. Vous allez bientot voir sur se même forum le test dans DES SUPERBOX et SOUS LED.

Le resultat est incomparaable.

 

J'ai demandé le lien vers ce fameux forum ou test va être publié. En attente de la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

si la box etait toxique les plantes n auraient jamais poussées jusque la crois moi

par ex met du lino dans la box; allume ; et tu verra en 1 heure toutes tes plantes mortes :ça c est toxique

 

concernant tes plantes pour 51 jours elles me paraissent pas trop en retard un petit peu peut etre mais rien de grave

une graine avant d etre mise en flo c est pas comme un bouture !!!

une bouture tu lui donne 2 semaines de croissance voire une semaine

une graine faut attendre 5 ou 6 étages et ça met plus d un moi

patience patience

avoir aussi a l esprit "le mieux est l ennemi du bien " : a vouloir trop en faire on fait des anneries

alors

laisse la terre bien sécher entre chaque arrosage

en revanche quand tu arrose faut bien détremper la terre : il faut une alternance sec/humide (on n arrose pas avec 15cl d eau !!)

laisse les plantes pousser gentillement et tu verra qu elle exploseront quand tu passera en 12/12

ne met pas trop d engrais surtout

 

bon courage et bonne culture

tu verra tu aura une belle recolte

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont été très rapide pour me répondre. Mais la réponse n'est pas... enfin bref à vous de voir

Je ne peu pas donné plus de precision en vue de la loi c'est un forum tres connus

Il va falloir le trouver par nous même.

 

Merci Skunky,

Si c'est normale, je ne m'affole pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoye,

 

Ben 20 cm en 51 jours ça doit etre des arbres...enfin c'est ce que j'ai toujours eu (dans le bon pot)!!

 

Tout les images que j'ai vu des plantes de ce box on ete les mm...C'est le seul qui a reussit à avoir quelques etages!!!

Je posterais quelques photos comme ça vous verrez les mm problemes sur les miennes et celle d'un pote. Apres peut etre vous changerez d'avis.

 

Mais je suis sur qu'il termine pas sa flo.

 

Par rapport au lino il faut voir le ° de toxicité... Car le Co apres 2 cloppes, tu passe dans le caisson presurisé s'il faut ecouter les toubibs...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Cyrib. J'ai une réponse qui va peut-être t'éclairer.

 

je n'ai pas réponses appropriées sur ton sujet, j'ai la " home box de indo*r gard*n" et jamais eu de problèmes particuliés...à part les fils de la trame du revêtement après la couture de la fermetures éclaires,(un coup de briquet avec la flamme et c'est réparé)

maintenant à toi de voir (la finition des coutures)+(le matériaux qui revêt l'intérieur de ta box)réflexivité!!!..

 

Moi, perso, j'ai une superbox de chez c*lt*re ind**r et une growbox de chez h*dr*p*r*d*se, les 2 sont en mylar, tout est identique à part :

 

1) Les sorties intra ou extra, il y en a plus pour la superbox.

2) La couleur des bandes recouvrant les coutures mais extérieur, rouge/orange pour la superbox et gris pour la growbox

 

Je te le dit, tout est identique, la notice de montage est la même, les chiffres sur les barres sont les mêmes.

 

ELLES SONT IDENTIQUES.

 

Si tu veux les voir, passe sur mon JDC, voilà. A plouche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous?

Je tiens à rappeler que je n'ai jamais dit que la superbox est toxique. Je trouve juste louche que plusieurs personnes parlent de cette toxicité et je cherche plus d'infos sur le sujet.

 

Sinon, j'ai eu une nouvelle réponse du growshop. La voici

Les photos seront mis sur le site internet cul**re in***r' date=' ce soir, se qui fera taire ces rumeurs, si toute une varité d'orangés peuvent pousser, jusqu' a la récolte, dans une superbox et sous LED, du début à la fin, c'est que le matériel que l'on fournis est du très bonne qualité.

Produit testé et aprouvé.[/quote']

 

Je viens d'aller voir sur le site en question, je ne les ai pas encore vu. En plus ça permettra de voir une culture sous LED.

 

Bonne soirée

 

P.S. Je vais peut être me mettre à l'orange !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Sinon, j'ai eu une nouvelle réponse du growshop. La voici

Citation de cul**re in***r :

Les photos seront mis sur le site internet cul**re in***r, ce soir, se qui fera taire ces rumeurs, si toute une varité d'orangés peuvent pousser, jusqu' a la récolte, dans une superbox et sous LED, du début à la fin, c'est que le matériel que l'on fournis est du très bonne qualité.

Produit testé et aprouvé.

 

On va surtout devoir faire ça aux leds...je prepare un album photo avec 2 box ;)

 

Marco tu as pas justement des problemes avec ta session (voir jdc)?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça marche sous LED, pourquoi pas. Sauf que c'est presque 700€ les 90W de LED. Mais c'est une autre histoire.

 

Alors ce matin,

- je recense 5 personnes avec la superbox et qui ont des problèmes similaires.

- Le growshop n'a toujours pas mit le test sur leur site.

 

Pas beaucoup plus d'infos !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Bravo au growshop pour ce test biaisé sachant que l'intensité lumineuse et la chaleur sont les deux catalyseurs du dégazage donc en faisant ça sous LED autant dire qu'ils ne prennent pas de risques....

 

Si ils veulent prouver quelquechose qu'ils fassent la culture sous lampe à décharge !!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis content de voir que tu arrive à faire pousser dans ta superbox, R-B-H.

Perso, je ne sais toujours pas quoi penser sur cette chambre.

Aujourd'hui nous avons :

- 5 personnes avec des problèmes et qui pense que la superbox est toxique

- 1 personne très satisfaite de la superbox

 

 

Y a-t-il d'autres personnes qui ont la superbox (ou pas) et qui puissent nous donner leur avis ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deviens fou , a ne plus comprendre , j'ai sorti le box et la ca reprends d'un coup, je vais nettoyer le box dans tout les sens au detol et laisser secher , j'espere pouvoir la recuperer car elle est vraiment solide

 

zut je comprends plus rien , grrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi c R-B-H

Pour te donner plus d'info je suis sur à 200% que les SUPERBOX

0328d8.jpg

mylar ne sont pas toxique ou quoi que se soit !!!!

je suis aux 24é jours de flo sur ma deuxième culture dans une SUPERBOX et tout a été au mieux pour la précédente culture et tout va au mieux pour la seconde comme tu peut le voir sur mon JDC

 

 

 

j'espère que tu sera convaincu comme moi je l'ai été !!!

mon jdc

 

 

SALUT

 

Pas très objectif ton jdc !!!

Cela ressemble plus à une pub pour les superbox cas un jdc !

 

Je ne pense pas que tu soit super objectif !

 

 

EDIT : oups y a plus de jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.