Besoins de conseils pour le coco


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, j’ai décidé de me lancer dans la culture sur coco (j’ai déjà cultivé plusieurs fois en terre).

Pour se faire, j’ai acheté de la fibre de coco Biobizz, de l’engrais CANNA Coco A&B, du Cannazym et du PK 13/14 de chez CANNA. J’achèterai du rhizotonic pour la prochaine culture (trop de frais pour cette culture déjà).

 

J’ai quelques petites questions à propos de tous ça.

 

Le programme de croissance ne prévoit du PK 13/14 que pour une semaine. J’ai pu constater que CANNA est la seule gamme à préconiser ceci ; toutes les autres gammes le préconnise à partir de la 4è semaine de flo et ce jusqu’au rinçage, et quelque soit le substrat (coco compris). Le vendeur de mon growshop m’a conseillé de le mettre quand même de la 4è semaine de flo à la fin. Je ne sais pas quoi faire : écouter CANNA ou mon vendeur ?????

 

 

De plus, j’ai un tout petit placard, je n’ai qu’un seul plant de White Diesel (j’avais d’autres graines de variétés X mais elles n’ont pas germées). Je veux le rentabiliser un max, j’aimerais bien lui donner en plus du PK 13/14 un autre stimulateur de floraison. J’étais parti pour le CannaBoost Accelerator mais le post de Stealth01 m’a refroidi. Au growshop, on me dit que tous ceux qui l’ont utilisé en sont satisfaits. Le Bloombastic n’est pas dans mes moyens. J’ai alors dans l’idée d’utiliser du TopMax de BioBizz ou de l’amino-bloom de chez Metrop. Qu’en pensez-vous, que me conseillez-vous ?

 

 

Sinon, dernière question, j’ai également un plant de fraisier avec ma White Diesel mais il ne se porte pas très bien : j’utilise pour l’instant 1 mL de A et 1 mL de B pour 1L d’eau mais des tâches sont apparues sur les feuilles (ça fait seulement 4j que je l’ai mis dans le placard) : certaines sont jaunes, d’autres sont marrons-violettes. J'ai pensé à un surengraissement au début mais là je suis bas en engrais.

Ceci ne s’est produit que sur les feuilles préexistantes de la bouture. Les nouvelles feuilles sont encore petites mais très belles.

 

Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner pour la culture de fraisier ?

 

Infos techniques : j’utilise une lampe Plasma Light 125W Flo, un sunon comme extracteur, un placard 45*49*110cm, intra passive et des pots de 3L. T° moyenne le jour : 25 °C et la nuit : 20/21°C. pH aux alentours de 6 lors de l'arrosage (tester avec un testeur chimique donc pas très précis). Taux d’hygrométrie inconnu mais je mets des bacs d’eau avec serviette trempée et éponge et je pulvérise régulièrement de l’eau dans le placard et sur les plantes. J’en suis à croissance +9 jours. (pas de photos dispos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.