[Clos] graine qui germe pas!!!


Messages recommandés

salut!!! voila j'ai planter en terre il y'a trois jours une graine de cream caramel ou de sweet thaï .

Je cultive dans une box avec une lampe hps de 250 watts et la graine n'a toujours pas germer et pourtant je respecte le temp de lumiere par jour sois 18h!!!.

Sa me parait bizarre si quelqu'un peu m aider sa serai cool merci d'avance!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dangerous-drummer

Ben c'est décrit dans les guide et FAQ.

 

Le mieu c'est dans une coupelle pleine de coton humide recouvert d'un film plastique,tous sa dans le noir et a 25° environ.

 

++

 

Dr.DEAD

 

ps:Une bonne recherche et lecture arrange souvent tous les problème.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourtant je respecte le temp de lumiere par jour sois 18h!!!.

 

si la graine n'a pas germé donc elle n'a pas de feuilles, donc l'eclairage ne sert absolument a rien.

il faut attendre que ca sorte de terre pour mettre la lumiere.

 

deplus, tu nous donne aucun renseignement pour te dire pourquoi ca germe pas, et surtout, 3 jours, c'est encore raisonnable, ca peut encore sortir.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu respecte quoi ???

 

Mec serieu la cannabiculture c'est pas la foire, si tu te renseigne pas un minimum tarivera a rien.

Va lire un peu, sa s'apelle la germination.

Et lis la charte du forum tant que tu y es.

 

++

 

Edit: Perso j'alerte, ce genre de topic c'est de la polution et on perd notre temps a y repondre et en plus a plusieur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je te réponds et tu te taille de suite car ce genre de topic n'est pas très apprécié, vu le nombre de fag et de guide qu'il y a en la matière. ;-):P:lol:

 

Le temps de lumière tu t'en fou, elle sont dans ton substrat dans le noir :roll:

 

Mets tes graines dans du coton HUMIDE , entre 2 assiettes par ex., et dans un endroit ou il fait à peu près 25 °.

 

Et patiente, si ça ne marche pas, lève la dormance, va voir le guide pour ça.

 

Allez faut y aller maintenant.:-)

 

Bonne culture

 

Tchao

 

EDIT:

 

Ah mince on tas déjà répondu ... en même temps !!

T'as vu .... pas très aprécié :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu c'est dans une coupelle pleine de coton humide recouvert d'un film plastique,tous sa dans le noir et a 25° environ.

 

il n'y a pas vraiment de mieux, a vrai dire, le coton c'est limite parceque quand le germe s'est enfoncé dans les fibres du coton, autant dire que c'est la grosse galere.

 

entre 2 tranches de sopalins, c'est bin aussi.

 

pour la temperature, 22degrés c'est l'ideal, faut pas non plus faire cuire ta graine^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

j'anticipe avant que les modos te tir les oreilles et te demande d'aller lire un peu.....(levé la dormance!!!)

 

la lumiere n'a rien a voir avec la germination donc commence par eteindre ta lampe.(les racines déteste la lumiere pour info)

le mieux c'est de les mettre une nuit au congelateur puis environ 12h dans un verre d'eau (jusqu'a se qu'ellesne flottent plus!)puis enfin dans du coton ou sopalin entre 2 assiettes jusqu'a apparition de la germe.

 

mais je ne sais pas si tu peux les mettre au congel apres les avoir mouillé...(cela pourrai peut etre les tués!!!)

 

enfin tous sa pour dire que j'ai tout appris sur se site (au passage MERCI) et que tu devrais en faire autant...

 

 

:-o a bientot la "famille"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.