Boutures conservées au congel ??


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes :-(

 

je tiens tout d'abord a dire que avant de poster j'ai chercher dans quelle section créer mon topic et j'ai trouvé que celle ci était la plus aproprié! si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance!

 

donc voila ma question!

 

je me demandais si il était possible de congeler des futures boutures??

- En fait juste au moment ou on coupe sur le pied mère, metre chaques "tiges" selectionner dans un pochon (tip ziplock" neuf et propre et les congeler de suite ?

 

et par la suite (6 mois après par exemple) ressortir 4 ou 5 pochons et faire direct la manipulation abituelle! CLONEX,LDR et hop dans la mini serre au chaux et humide!

 

je demande ça car actuellement je n'ai pas de place pour 2 placos!!donc impossibilité de faire coté croissance et mères et coté flo!

 

donc en gros je voudrais selectionner les boutures sur mes femelles (c'est mieux)les congeler(comme expliquer ci-dessus)!

 

finir la session normal avec les femelles en placos les faire fleurir ect...

puis une fois la flo finit, sortir les boutures congelées et les faire demarrer!!

pour éviter de repartir de la graine et aussi pour etre sur de ce qu'on refait pousser!

 

voili voilou j'éspère que vous avez compris ou je voulais en venir!

et je m'excuse ecore si ce topic est mal placé (ou autre!!)

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question,

 

Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu. Comme ca je dirais non ca va la tuer mais bon voyons un peu les réactions.

 

jamais vu un être vivant survivre à la congélation à part dans démolition man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.