LLoque 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2008 Merci pour le FAQ je l avais lu, et je disais ca a propos de trucs que j avais lu je sais plus ou, bref surement des rumeurs Mais pour les branches, ca va pas stresser mes plantes de leur couper des branches secondaires en flo ? Ca me parait bizzarre quand meme non ? Et 3-5cm suffisent ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Partager Posté(e) novembre 17, 2008 tu peut toujours laisser tes branches mais en les coupant ta plantes va concentrer toute son énergie sur le gros bud principal . c'est a toi de voir dés fois des personnes laisses les branches et puis aussi tu as une mg donc avec la pénétration lumineuse pas assez puissante les petites tetes qui pousserons ne serons pas assez éclairée et donc cela feras un peu de gâchis si je puis dire . mais ta plante ne stresseras pas ! pour les boutures il faux environ une branche de 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2008 Merci poketos, c est vraiment cool tout le temps que tu prends pour m aider, je suis vraiment novice, mais je suis deja content qu elles soient en vie Donc j ai pris quelques photos que j ai annote et donc j aimerai que tu confirmes ce que j entends par couper les branches secondaires. Sur celle ci : les branches en rouge, qui font deja plus de 5cm et les 2 du dessous que j ai oublie d annoter. la c est la meme sous un autre angle, en fait le doute vient que la ou j ai entourer en bleu, il y a une tete qui pousse (pistils blancs), donc je dois faire quoi de cette tete ? La couper aussi ? Voila, sinon ici il ya genre 4 branches qui sortent du meme endroit comme j ai essaye de le representer en rouge sur la photo, je coupe aussi j imagine ? Et voila, sinon pour la premiere, voici comment ca evolue en haut : Voila dis moi ce que tu en penses A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 salut a toi !! la je te reprends .... surtout ne pas couper les feuilles ! il faut couper les branches que tu a entre le tronc et les feuilles . j'ai éssayer de t'entourer du mieux qe j'ai pu se qu'il faut couper en violet . j'espere que tu arrivera a voir . pour t'as deuxieme photo oui il faut couper ses petites branches. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Merci poketos, c est plus clair maintenant. Je vais le faire bientot je pense alors. Mais par exemple sur cette photo, qui provient du jdc de grodeg : Tous les premiers niveau sont coupes, c est une erreur de sa part ? Ou c est juste une autre maniere de faire ? Parce que j avais entendu comme toi et c est quand j ai vu cette photo que je me suis pose des questions. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 et bien c"est sa le one bud ! mais couper les feuilles du bas je ne sais pas si il a eu raison :s PS : pourais-tu dire tu est a combien de temps de flo stp ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Je suis a 13 jours de flo, mais bon je pense que je vais plus trop tailler maintenant, je vais voir comment ca evolue, parce que y a des debuts de bud sur ce que tu me demandes de tailler donc je sais pas si c est bon ou pas. Tu en penses quoi pour 13 jours de flo ? En tout cas elles commencent a etre assez grandes la, je devrais balancer l engrais flo bientot tu penses ? J arrose 1 fois tous les 4 jours environ, je sais pas si c est normal au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Tu mets tout tes engrais, flo, croissance en meme temps, en respectant les dosages, car en floraison, la plante et un peu gourmande (plus que en croissance, moins que en stretch), elle a besoin de nourriture (engrais) pour synthetiser tout les composants des buds... tu coupes rien, pas de feuille, pas de branches, plus rien! A la limite ce que tu peux faire, c'est palissé un peu si tu veux, vue que tu es en MG, ca ameliorera l'exposition des buds.Mais si t'as pas de place, tu touches rien...Les feuilles permettent a la plante de faire la photosynthese et donc de "se nourrir" (degradation des nutriments pour l'anabolisme autotrophique)...Donc en gros, si tu coupes des feuilles, tu bousie ta recolte car les buds vont moins grossir... Si tu as des buds, c'est que le stretch est fini, et que donc ta plante ne grandira plus.Donc si tu coupes, tu perds des buds... Ton hygro tu la mets vers les 40%, et quand les buds seront plus gros et dense, tu la mets vers les 30 Bonne chance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 justement comme LLoque est en mg ces bud les plus bas auront pas asser de pénétration de lumieres pour grossir alors que si il les coupes la plante concentrera plus son énergie sur le bud principal .... chacun sa facon de faire. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2008 Io et merci moi409 et poketos pour ces bons conseils, donc pour l instant je vais rien couper a par la multibranche que j ai detaille sur la photo, on va voir comment ca evolue. Sinon y a de plus en plus de moucherons qui skouattent dans le placo, a part le fait que ce soit un peu chiant, c est nocif pour les plants ? J ai regarde quelques methodes pour s en debarrasser, je vais mettre un bol d eau cette nuit et sinon j essayerai la plante carnivore Voila a toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 salut ! moi aussi j'avais quelques moucherons , ils n'avaient rien fais a la plante mais je leur et mis de l'insecticide et il ont plus broncher mdr . la plante carnivore c'est bien efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 salut LLoque Sinon y a de plus en plus de moucherons qui skouattent dans le placo, a part le fait que ce soit un peu chiant, c est nocif pour les plants ? J ai regarde quelques methodes pour s en debarrasser, je vais mettre un bol d eau cette nuit et sinon j essayerai la plante carnivore c'est petit moucheron sont des suceurs de seve... tu peux t'en debarasser avec des bols d'eau comme tu dit !! ca marche,mais peu efficasse sinon pulverisation de buzzoff(growschop)ou kb polysec ... sa tue tout ce qui volent...mais et oui , il y a toujours un mais !!!quelque jours apres rebelotte "moucheron 2 ... le retour!!!(quel saloperie !!!) cardans la terre se cache les larves...par milliers!!! elle sont blanche et font 1/2 millimetre ... tu peux les apercevoir en arosant la terre,tout de suite apres on les voit sauter en l'air!!! elles se nourrissent des racines des plantes... tu peux faire des cultures avec elles ... mais sa peut causer un ralentissement de la croissance, un rendement moins important(selon le nombre d'individu bien sur!!) ma solution : je fait plus de culture en terre (trop de probleme,a mon gout ) Ps : en mettant une plante carnivore (d'une jardinerie truf££££) j'ai eu des araignees mites!!!c'etait le bonus !!! Sinon tres belles sucette ca promet courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Hehe salut poketos et chronic, merci pour vos conseils, et chronic, hélas les sucettes de la dernière photos ne sont pas les miennes, mais j'espère en avoir de belles aussi Pour les moucherons bah y'en a pas trop non plus donc ca va pour l'instant, je vais pas trop m'en inquiéter. Je poste des photos après. Au fait j'ai lu dans un bouquin, qu'il fallait couper les têtes qui étaient à l'ombre, j'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour le faire et si c'était vraiment mieux de le faire ? ( Ca me fait mal de faire du mal à mes plants ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 nan nan vazy sinon tu seras plus dégouter plus tard lool mais oui il faut les enlever ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 salute surtout fait pas comme la photo tu a poster le gars ces tromper la one bud ces laisser un max de feuille et couper toute les branche naissante se qui fait que une tete en haut d'ou one bud le nom peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2008 Salut minijah41, bienvenue et merci pour le conseil. Donc je vais pas couper les feuilles ca c'est clair, maintenant pour ce qui est des têtes à l'ombre, je pense que je vais laisser comme ca pour l'instant et puis on verra le resultat, après tout c'est ma première culture Place aux photos, commentaires et critiques les bienvenues ! FLO +16 Elles commencent à se serrer A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 elles sont toute jolie tes plantouilles ! c'est ta premiere culture mais il vaut mieux y arriver le plus possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minijah41 Posté(e) novembre 21, 2008 Partager Posté(e) novembre 21, 2008 salute rien a dire sinon tes plante sont jolie tu a était faire un tour sur le site il y a un sujet sur one bud regarde si tu veut passe faire un tour sur mon jdc regarde mes pied nain satisfaisant sous eco enfin moi habituer au hps je suis pas deçu du résultat pour des eco peace l'ami et bonne cultive a toi de toute façon sa a l'aire bien party Lien à poster Partager sur d’autres sites
poketos 0 Posté(e) novembre 25, 2008 Partager Posté(e) novembre 25, 2008 salut LLoque ! que fais-tu ?? plus de nouvel de tes plantes ?? !! fais vite !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLoque 0 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Hey poketos, ravi de voir que tu attends des nouvelles des petites ! T'inquiète pas je ne t'oublie pas, mais beaucoup de taff ces derniers temps. Comme vous allez pouvoir le constater ça bud pas trop mal. Voici les photos, à flo +21 : Alors pour la première, j'ai une petite question, est-ce normal les feuilles qui tombent de cette façon ? Si non, est-ce grave et comment le régler ? Elles vont bientot ouvrir les portes du placo Allez à toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés