[1erJDC][77x48x165][ECOFLO 200w] c+5 flo+32 [MAJ 7.12.08] chronic, big bud, bubble gum


LLoque

Messages recommandés

Hmm, ca me parait trop tot pour la floraison, je les ai mise en pot cette nuit. Je pensais attendre le week end prochain. Il faut encore que je trouve une ventilateur à mettre dans l'armoire pour renforcer les troncs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poketos, je vais essayer d'en acheter un des que possible.

 

Je fais une petite mise à jour, car j'ai déjà quelques problèmes ;-)

 

Entre autre l'apparition de tache brune sur les feuilles d'une des boutures. Mon diagnostic c'est que cela est sûrement du à un surarrosage, Voici la photo si quelqu'un pouvait confirmer ? ( désolé pour la qualité des photos )

img3471ul4.jpg

 

Sinon, certains plants ont les branche un peu rouge comme le montre cette photo. Par contre ça je ne sais pas trop à quoi ca peut être dû. Les recherches parlent de stress liés à la température, d'autre de carence en phosphate, là encore des réponses seraient les bienvenues :)

img3473xo2.jpg

 

Le terreau provient d'un supermarché normal, il doit donc être pauvre en nutriment, la terre étant encore humide d'hier soir, je ne devrai peut être pas engraisser tout de suite ? Vous en pensez quoi ?

 

Voilà, je suis impatient d'en savoir plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

tu arrose tout les combien de temps ??

est-ce que tu regarde si la terre est sèche avant chaque arrosage ??

 

mais on dirait que la feuille en photo est bien pendante ce qui serait dus au sous-arrosage... c'est a revoir

 

pour les branches qui deviennent violettes sa peut être :

-une carence en azote

-une assez grande différence de température jour/nuit

-le PH

 

sa m'a fais pareil et puis je ne m'en était pas trop occuper et j'avais rien vu de bien inquiétant mais bon si tu peut faire quelque chose VAZY !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé une seule fois c'était cette nuit à 2h du matin et là la terre est encore humide donc j'ai pas réarrosé depuis. Donc je sais pas trop.

 

Pour les branches violettes, je n'ai pas de quoi tester le ph, donc je ne sais pas. La température la nuit est d'environ 20 degrés et pour l'azote, je mettrai un coup d'engrais au prochain arrosage.

 

Sinon sur un autre plant, les feuilles commencent à devenir jaune clair au bout, je ne sais pas non plus à quoi c'est dû.

 

En tout cas merci de t'intéresser à mon jdc :) A croire qu'il n'y a que toi que ca intéresse !

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'adore ton JDC mais bon je ne suis pas un pro alors des-fois je ne sais pas trop si je pourrait t'aider mais je vais le faire le plus possible ;-)

 

wai c'est sûrement un sur-arrosage enfet tu arrose et pour savoir si la terre est sèche tu met ton doigt a une profondeur d'environ 4-5 centimètres dans le terreaux pour savoir si c'est humide ou sec . si c'est humide tu n'arrose pas pi si c'est sec tu peut arroser . sinon moi j'arrose une fois tous les deux jours si sa peut t'aider.

 

 

et puis pour la carence je pense que c'est dus a l'azote .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes nombreuses réponses poketos.

 

Ce matin en me levant les feuilles tombaient encore plus vers le bas, je penche plutot pour un sous arrosage et une carence d'azote.

 

J'ai donc arrosé à midi avec une dose d'engrais comme indiqué sur la bouteille et lancé la periode de nuit. Je vous donne des nouvelles à 18h30 voir comment ça a évolué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je penche aussi pour un sous arrosage, ta plante ressemble pas mal à la mienne après une semaine sans eau (voir mon jdc à la fin du premier post)

 

Pour les doses d'engrais, je te conseillerai toujours diviser par 2 les doses des fabricants

 

A+ collègue de la MG ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JoeyII et merci de t'intéresser à mon jdc, tu y es le bienvenue !

 

Effectivement ça ressemble pas mal à tes petites après ta semaine de vacances.

 

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle quantité arroser, là j'ai mis environ 40cl pour les 10 plantes, ca me parait peu mais je n'arrive pas à me faire une idée, qu'en penses tu ?

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Oups désolé de m'être tromper pour le sous arrosage , mais j'étais un peu hésitant entre sur et sous arrosage ....

 

après moi quand j'arrose je met une bouteille de 50cl dans mon pot de 8L . toi c'est quand même peu se que tu met . sinon tu arrose et tu attends que sa coule un peu dans la coupelle ou sous le pot(éviter de laisser l'eau stagné trop longtemps sous le pot ) comme sa tu auras ta quantité pour un pot et ainsi de suite .....

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Moi je fais vraiment à l'arrache, je mesure pas la quantité d'eau...

 

J'arrose quand la terre est sèche sur 3/4 centimètres, en arrosant bien tout autour de la plante jusqu'à ce que ca coule dans la coupelle.

 

Faut pas se prendre la tête quoi^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo plutot bonne nouvelle, presque la totalité des feuilles se sont redressées, donc ça c'est plutot bon signe. Comme j'avais tout de même arrosé très peu j'ai rebalancé une dose un peu plus conséquente à l'instant, on va voir comment ça évolue.

 

Sinon j'ai l'impression qu'il va falloir que je commence la taille pour le one bud, parce que y'a des branches auxiliaires qui commencent à pousser, vous en pensez quoi ?

 

En tout cas merci à vous JoeyII et poketos, j'attends de vos nouvelles :)

 

Si j'ai le temps je mets quelques photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais vite je veux voir comment sa évolue !!!!!

 

oui oui tu devrais les couper ses petites branches secondaire mais si elles sont trop petites et que tu a peur de couper les feuilles avec tu peut toujours laisser un petit peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci poketos pour ton inérêt et ton enthousiasme, c'est très motivant, et pour la peine voici les photos. Personnellement je ne constate pas d'évolution fulgurante mais bon, au moins ca va mieux :)

 

img3474nv2.jpg

img3475vh0.jpg

img3476sy9.jpg

Celle-ci était la plus touchée par le sous-arrosage, on dirait qu'elle s'en remet.

img3477hc7.jpg

img3480wi7.jpg

img3481ox3.jpg

 

Et pour finir une petite photo de groupe.

img3482nx6.jpg

 

J'attends avec impatience vos conseils pour la méthode du one bud, quand devrai-je commencer à tailler ? Quand lancer la floraison ? Tout ça quoi :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi zolie tes plantes mis a part ta petite carence en azote .

 

pour la floraison fais le le plus vite possible , c'est le bon moment !!.tes branches secondaires tu peux toujours les couper en début de floraison mais la si tu peux les couper sans faire mal a tes feuilles fais le .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai pas encore le filtre à charbon et que je suis pas vraiment sur de ce qu'il faut couper pour le one bud, c'est bien les toutes petites branches avec mini feuilles qui poussent entre le tronc et les autres branches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le filtre a charbon tu peut attendre 20 jours je pense moi je n'en utilise pas car j'aère ma pièce presque toute la journée

 

et puis tiens comme sa tu sauras quoi faire pour tes one bud comme sa je ne te dirai pas de bêtises la !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Pour tes plantes, hésite vraiment pas à arroser TOUTE la terre, meme sur les cotés, etc. Faut pas qu'il y'ai de parties sèches comme je vois sur les photos la...Y'a des racines en dessous, et elles ont soif aussi!

 

Sinon pour le One bud expliqué pas à pas et en image va ici

 

Pour savoir quoi et quand couper c'est ici

 

Mais tu peux aussi attendre un peu que ces branches secondaires ai un peu grandie si tu veux en faire des boutures par exemple.

 

Voilà^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JoeyII et merci du conseil, j'ai donc rajouté encore un peu d'eau engraissé. Je vais voir comment ça évolue, au prochain arrosage je ferai un coup sans engrai histoire de bien rincer le tout et de bien recommencer à zéro.

 

Merci beaucoup pour les infos du one bud :)

 

A bientot j'espere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Je suis passé dans un growshop et ils m'ont dit qu'il fallait pas s'inquiéter pour les tiges rouges. C'était assé fréquent. Quand au terreau de supermarché ils ont dit qu'il fallait directement commencer à aroser avec les engrais de croissance:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.