Bouture clonex 11 jours...ou sont les racines?pk tout se noir?yes i can!!

Invité

Messages recommandés

Bonjours a tous..Je viens de faire mes boutures et sa me permet de souffler un bon coup..j'appréhendais bcp mais je pense que tout c'est bien passé..jspr :davb:

46b3ce.jpg

En tout cas je me suis bcp renseigné avant et sa ma permis de pas faire n'importe quoi^^

Tout d'abort mon hormone de bouture est du Clonex, forme de gel violet..Avantage: Résiste a l'eau.

Donc voila mes diverse questions==>

1)J'ai acheter du terreau:

N 250g/m3

P 200g/m3

K 60g/m3

Est se bon?pas trop puissant?

2)Les endroits ou j'ai retiré les bouture vont resté tel quels ou il y aura de la repousse? (je n'ai pas utilisé la technique d'arrachage, juste coupé net)

3)Mes boutures sont dans de la tourbe, dans une bassine en plastique (ancien aquarium) avec un font d'eau..dois je mettre quelque chose dessus (le boitier de fermeture est noir..)?

eced88.jpg

4) puis je faire des produits dérivé avec le reste de la taille..les feuilles doivent encore avoir de l'engrais dans leur sang..^^

4377e9.jpg

Merci de vos réponses..Cliquer sur mon JDC pour une meilleur visualisation de l'installation

ViVe MèRe NaTuRe :supair:

Lut.

Les endroits ou j'ai retiré les bouture vont resté tel quels ou il y aura de la repousse? (je n'ai pas utilisé la technique d'arrachage, juste coupé net)

L'endroit où tu as coupé ne repoussera pas; seule les pousses sous la coupures vont grandirent.

puis je faire des produits dérivé avec le reste de la taille..les feuilles doivent encore avoir de l'engrais dans leur sang..^^

Elles ne présente aucun intérêt , tu peux les jeter.

+

salut!

Personne peut m'assurer quant a mes boutures?

pour un bouturage optimal, il faut un hygrometrie proche de 100% et une temperature avoisinant les 22degrés.

de plus, seule la vue des racines pourra te dire si cela a marché ou pas.

+

Salut,

les 4 plus grandes dans les coins se sont relevées maintenant ?

On voit pas trop bien sur la dernière photo mais il semble que tu n'as beaucoup coupé le bout des pointes des feuilles sur ces 4 là ? Ce serait peut-être un petit plus.

Sinon laisse pousser, c'est normal que ça stagne un peu au début, il faut juste que ça se relève, si c'est le cas c'est bon signe.

Bonsoir, merci de vos réponses toto35 et nikoin.

Les boutures on pris la forme recourbé a cause du palissage que j'ai fait je pense...Elles ne se sont pas encore redressé.Jai couper un peu + les plus grandes feuilles.

Je les est mise dans une serre (la verte a coté) ..elles sont un peu serré mais j'avais peur que l'aquarium ne sois pas adapté..

Jspr que dans une dizaine de jour je verrais des petites racines..Combien vous pensez avec du clonex et mis dans la tourbe?

Bonne soirée

salut a toi!!!!!

pour les boutures en pastille de tourbe chez moi sa met 12/16 jours avant que les racines ne percent.........

sache que le plus important sont les 4/5 premiers jours, elles ont besoin d'une hygro proche des 100 pour cent.....vaporise les de temps en temps pour monter l'hygro ensuite passé ce cap si elles sont toujours en vie laisse le couvercle ouvert de temps en temps pour bien aere sinon les feuilles se necrosent et pourrissent vite et continue a les vaporiser a la main............et au bout de 8/10 jours j'enleve le couvercle.....et je continue a vaporiser de temps en temps....

de plus l'eau au fond du bac pas bonne idee laisse seché legerement tes pastille elles doivent etre humides mais pas detrempée sinon sa pourri vite.......

pour ma part, mes boutures au bout de 8/10 jours pour voir si elles ont fait des racines je les levent par la tige soit le cube vient avec alors c'est tout bon soit la tige vient seule et donc j'observe qu'il n'y a pas de racines formées......de temps en temps un cale de bouturage se forme et obstru la tige donc sa marche pas.......

et surtout,je sais que c'est dur dur mais arrete de les tripoter sans cesse et d'aller voir si elles manque de rien de les tripoter et les toucher(lol je sais que tu le fait!!!on la tous fait!!!)ce qu'il faut faire c'est les asperger au pshitt pshitt avec de l'eau c'est tout,aucun produit,ne met pas d'engrais ou koi ke se soit laisse faire sa se fait tout seul........dans 15 jours des racines sortiront ou peut etre pas.....loll!!sisi sa sortira......

sur ce a plus tard.........

Grand merci a toi kyky31 !!

Je les tripote plus..de toute façon je les touchaient pas trop de peur d'abimer la plante^^

je les ai toutes mis sous la serre,quelque coup de pshit pshit et enlever l'eau stagnante dans le bac de la mini serre.

Merci pour le temps donné..je saurais a peu près maintenant grâce a toi que au bout de 20J si ya rien...ya pas grand chose!!;-)

Je vais faire un tour sur ton JDC..

Merci de ton partage de savoir

elles en sont ou tes boutures toujours vertes,se sont redressées????

les 4/5 premiers jours sont decisifs faut tenir se labse de temps apres c'est presque gagné........

je repasserais a plus tard.......

Salut collègue cultivateur,

Elles se sont redresse et reste verte...

Elles ont 3 jours..Je peux flipper a quels moments?

Si il y a des feuilles jaunes ya pas de quoi flipper apparemment sa voudrait dire que les racines partent.

a+ ;-)

exact pour les racines ,quand sa jaunie c'est que la plante puise dans ses feuille ce qu'il lui faut pour fabriquer ses new racines.........

si d'eja au bout de 3 jours elles sont bien droites alors sa part bien.....tu sera trankil et sereint quand tu verra les racines sortirent du bloc...........loll!!!

a plus tard.......

re

Dès que ya des racines je fait signes!!

surement des larmes vont couler sur mes joues!!lol

non mais c'est trop beau la nature, a partir de rien on recrée tout...

lalala vive les ptit beuze!!

la magie des boutures :-)

a partir du moment ou elles se redressent comme dit avant, c'est bon tu peux souffler ;)

rien a redire, sinon que j'ai fait une réponse sur ton jdc en rapport aussi a ce sujet et je lit avec stupeur que le peu que j'ai énoncé a déjà été dit ici, pas rapide le chagre :-D

bonne continuation!

salut blunty,

j'ai pas une grande expérience en boutures mais le peu que j'en sait c'est qu'il vaut mieux éviter qu'elle ne soient les pieds dans l'eau.

bonne hygro au niveau des feuilles ok mais si les racines sont constamment trempées, elles risquent de pourir.

si t'a un activateur racinaire, c'est le moment de l'utiliser;-)

tchô man et bonne chance.

;)

edit: j'avais pas lu tout ce que kyky31 avait dit, on a un peu les mêmes idées en fait:-)

on est d'accord pour les engrais mais un boost racinaire bio ne poura que les aider un peu.

tchô

Salut a tous;

hendrix_special : Merci de tes conseils!sa fait plaisir de se faire suivre par des personnes d'expériences.Bio-grow que j'utilise en croissance favoriserai l'apparition de racine a faible dose?Merci encore, je suis ton JDC n°2 avec mes ptit yeux^^

Chagre: Merci a toi aussi d'être passé.C'est vraie que beaucoup de chose on été dîtes!!je suis plein d'expérience en bouturage maintenant et jspr que la main verte,l'amour et le temp pourrons m'être que bénéfique!Je suis ton JDC n°4!!J'avais peur qu'il te sois arrivé un truc tu était pas la en se moment..Mais chagre toujours présent!!

Merci a tous encore.

;-) A+ les coupains

j'ai pas une grande expérience en boutures mais le peu que j'en sait c'est qu'il vaut mieux éviter qu'elle ne soient les pieds dans l'eau.

bonne hygro au niveau des feuilles ok mais si les racines sont constamment trempées' date=' elles risquent de pourir.

[/quote']

mes petites boutures dans leur cube de laine de verre ont toujours eté dans un petit fond d'eau (1/2 cm voir un peu moins) renouvellée souvent et mon taux de reussite de prise de boutures est a 100% pour le moment :-) , j'avais deja lu ca effectivement sur le forum, mais apperement sans consequence si l'espace de culture a de bonne conditions ;-)

pour ma part, j'ai bouturé en laine de roche et en pastille de tourbe et j'ai constaté qu'effectivement le taux de reussite etait plus haut en laissant de l'eau au fond du bac pour les laines de roches!!ph5.8/6 et 5mm d'eau.....

par contre l'eau stagnante en pastille de tourbe engendrais de la moisissure.......

a plus tard.....

Re,

Il est vraie que la tourbe trop humide entraîne vite de la moisissure (j'en ai u sur certains pot en tourbe en phase de germination).

Je met alors juste un léger fond histoire d'avoir mes pastilles de tourbes pas sèche!

Sinon ba quelque coup de pshit pshit...je suis trop impatient de voir des ptites racines!!

Mes 2 premières qui me sortiront des racines porteront vos nom sa vous va?

(je crois avoir fait une boulette..je pensais que un de mes pied étais femelle mais enfaite j'en ai pas la certitude^^..sa va le faire comme dirais l'autre!J'essayerais de prendre des photo avec mon APN..masi je pense qu'il y est de grand chance que sa sente la femelle...elle mon déja fait chier alors sa prouve el coté féminin^^)

Bonne soirée ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.