Kit d'irrigation non étanche


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je viens à vous car j'ai un soucis majeur quelques jours avant d'entamer une nouvelle culture...

 

j'ai investi dans un système d'irrigation avec pompe, capillaire et tout le toutim mais le problème est que le tout n'est pas du tout étanche... j'ai bien essayé de mettre du silicone mais ce n'est pas concluant...

 

De plus le système est sensé être un goutte à goutte et pourtant cela gicle très fort (on est très loin du goutte à goutte annoncé au départ)

 

Bref beaucoup d'interrogations et peu de réponses pour l'instant...

 

 

Auriez vous une idée à me suggérer?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne soirée à tous (je roule un pet de white widow en votre honneur... :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sans descriptifs' date=' références, indications d'assemblage , photo comment veux tu que l'on puisse t'aider ?[/quote']

 

+1

 

J'ajouterais que ton topic aurait sans doute plus sa place dans la section " bricolage et technique ".

 

( tu peux faire une alerte pour demander son transfert. :supair:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De plus le système est sensé être un goutte à goutte et pourtant cela gicle très fort (on est très loin du goutte à goutte annoncé au départ)

 

tu peux peut etre commencer par diminuer le débit de la pompe si elle est réglable

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce manque évident d'informations qui ne vous permet pas de repondre à mes interrogation :

 

je vais donc essayer de reformuler avec le peu de vocabulaire horticole donc je dispose;

 

j'ai fabriqué un système hydro similaire à celui ci :

 

système home made

 

j'ai donc acheté un kit d'irrigation pour dix plantes hors je n'en avait besoin que de six tuyaux pour irriger mes six mapitos, j'ai donc coupé le tuyau rigide prépercé et j'ai raccordé mes petits tuyaux (le problème de pression vient peut-être d'ici d'ailleurs car j'ai déjà essayer de régler la pompe mais rien d'y fait)

 

Voici le système dans lequel j'ai investi

 

1001160qn2.jpg

 

lors du premier essai (et des suivants d'ailleurs) je me suis rendu compte de plusieurs fuites importantes au niveau du raccord du tuyau rigide et des petits tuyaux

 

Voici une photos de l'endroit précis où ça fuit

 

1001161qq7.jpg

 

 

j'ai essayé de mettre du silicone, du scotch pour réparer les tuyaux d'arrosage mais rien ne marche...

 

les graines commencent tout juste à germer et je commence réellement à m'inquiéter pour la marche à suivre...

 

j'espère avoir été assez clair et j'espère que vous m'apporterez des réponses qui me permettront de poursuivre ma culture sans craindre d'une fuite d'eau et donc une innondation...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Je vais de suite faire une alerte pour déplacer le sujet dans la section bricolage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

J'ai bien l'impression que les raccords (du gros vers les petits tuyaux) sont à visser et toi tu les as emboité, sans faire de filetage dans le gros...

 

Et donc c'est entre le gros tuyau et le raccord que ça fuit...

 

 

J'ai bon ???

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse si rapide mais je ne crois pas qu'il faille visser car il n'y a pas de pas de vis sur les raccords...

 

Au secours, je ne sais vraiment plus quoi faire

 

Honnêtement je pensais que quand on achetais un système d'irrigation il n'y avait qu'a raccorder... je suis entrain de déchanter...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu l'ami

 

pour ton soucie il faut mettre du Téflon sur les raccords a viser dans le gros tuyau si tu a un filetage sur les raccords alors il faut visser...et avec le temps les fuite vont disparaître car bouchées par les minéraux de l'engrais , le calcaire....

allez a++ l'ami

 

et lis les regles pour poster...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.