[Résolu]1er jdc indoor(hps 250w) culture en terre


!jay!

Messages recommandés

Yo jay

 

je viens de mater en diagonale ton JDC et tu m'as l'air bien parti...Mais fais gaffe, les premieres semaines sont les plus importantes, quoique nos petites chéries necessitent toujours bcp d'attention.....par contre ta tof de jacqueline avec ces petits points blancs, as tu regarder de pres tes feuilles parce que ca ressemble a des araignees ou des thirps. Etant moi meme en combat contre ces bebettes, je ne saurais te conseiller de surveiller ca de tres tres pres....

 

keep going on man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a la Demande une petite M.A.J!!

 

la bouture que je vient d'acquérir je trouve qu'elle n'a pas l'air a filler ...des conseil?

041dc3.jpg

961212.jpg

 

Jacqueline!

af20e9.jpg

 

se feuille pendent toujours le soir comme vous pouver le constater

 

Martine!

0edb44.jpg

 

 

les feuilles a Jacqueline

a21d70.jpg

mon placard

0487b8.jpg

P.S elle vienne de recevoir un arrosage folliaire de B1

 

Merci de me conseiller et de passer sur mon jdc

 

 

D'apres est-ce qu'il serait temps que je coupe l'apex de mes plants??? Merci de me répondre vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais du one bud ???

 

si oui ils me semble qu'on ma dis de pincer au lieu de coupez l'apex ! regarde mon jdc !!!! jy suis mélangeant desfois

non je ne fais pas de one bud mais lorsque l'on coupe l'apex cela permet de diviser ton plant en 2 et pour ainsi avoir deux têtes?????

 

je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jay et montrealquebec

 

lorsque l'on coupe l'apex cela permet de diviser ton plant en 2 et pour ainsi avoir deux têtes?????

 

je me trompe?

 

non tu ne te trompe pas en coupant l'apex il n'y a plus de tiges principales donc ton plant se divise néanmonis pour du one bud je dis bien ,il ne faut en aucun cas couper celui ci(voir guide)

 

oui ils me semble qu'on ma dis de pincer au lieu de coupez l'apex

oui pour du one bud pincé pour avoir des internoeuds court ( c'est ce qui nous intérresse pour du one bud)

 

mais la taille se fais sur les secondaires

 

 

 

edit:j'ai plusieurs choses à te suggérer pour qu'on t'aide:

 

 

-tes arrosages et engraissages

-ton ph

-et ton ventilo le super honeywell je te conseil de ne pas le mettre direct sur tes plants problèmes d'évapotranspiration excéssive(peut etre des causes du recroquevillement des feuilles entre autre

-évite de vaporiser tes plants sous la hps(effet loupe)

 

décris mieux si tu veux que des personnes te conseil

 

voila à+ les amis

 

reedit:autant pour moi je trouver bizarre que ton jdc commence comme ca je n'avais pas accés à ta première page.cw est mal réveillé ce matin;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony 05 je trouva sa bizzare que tu n'est pas acces a ma premiere page je donne pas mal d'explication dans celle ci pour ce qui est des engraissages, j'ai montré mon engrais ainsi que mon additif(b1), j'arrose aux 2-3 jours et pour ce qui est de mon ventillateur tu dis de ne pas le placer directement sur les plants alors je le met ou ?

 

et aussi une question... si je ne veux pas faire de one bud je ne peux pas pincer l'apex ....?

puis-je pallisser..?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jay

 

pour le ventilateur j'ai utilisé quelques temps le meme et il souffle un flux d'air trop puissant et fixe et ca les plantes n'aiment pas trop. essaye d'avoir le flux d'air indirect sur tes plantes orienter sur une paroi se sera beaucoup mieux...

 

pour le one bud je te conseil de pincer oui surtout en stretch

et pour palisser non c'est contradictoire...

 

si tu palisses c'est pour développer des branches secondaires plus vite jusque la on se suit

mais le one bud consiste a avoir une tete centrale et pour cela une taile des secondaires est nécessaire

 

en espérant t'avoir aidé bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous une petite M.A.J pour le pallisage que je vient d'effectuer!

 

Les fleches noir les branches secondaires que je voudrais voir grossir.

62b8de.jpg

 

la vue du tronc

5970df.jpg

 

ee17a.jpg

 

voila laisser des commentaires sur ce que vous en pensez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

palisse jay n'ai pas peur de plier le tronc modérément tout de meme.là tes branches secondaires ne sentent pas la différence.

si ton tronc commence a etre rigide tire sur ta ficelle un peu tout les jours.

 

mais là ton palissage ne sert à rien en gros ton tronc devrais etre horizontale

 

edit:si tu sens pas le palissage pince régulièrement ton apex

 

reedit:pour palisser je te conseil 2 ficelles par plants une a la base du tronc pour le retenir et l'autre pour descendre l'apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ sur le pallisage de jacqueline je me suis fait dire de plus courber le tronc alors voila!

9939bf.jpg

0b00f7.jpg

on peut voir que j'ai aussi pincer l'apex et mis les branches secondaires de sorte qu'ils aient de la lumière.

715bc7.jpg

 

Alors voila poster des commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite M.A.J

 

Jacqueline après son palissage et son pincage d'apex!

40d5a1.jpg

La petite bouture de white rhino qui a bien repris

68524.jpg

Voici Martine je viens tout juste de lui couper l'apex

287d67.jpg

petite vue d'ensemble

745f8.jpg

Jacqueline!

dc283.jpg

la cicatrisation du pincage de jacqueline

cf5ba.jpg

 

Je voulais savoir aussi si je devrais tailler mon plant, je trouve qu'il y a beaucoup trop de feuille???qu'en pensez-vous???

 

Merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.