Compromis entre la culture en pot et en pleine terre


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai trois saisons out à mon actif et je voulais partager une technique de culture que j'ai mise au point (bon je ne l'ai pas encore vue sur aucun forum ou JDC alors je la revendique^^, mais si je l'expose ici, c'est pour la partager bien sûr!) Bon, je me lance:

La technique consiste à creuser pour n'enlever que la tourbe, soit les plantes et les racines. Puis, il faut trouer le fond d'une poubelle (plus grande possible, de couleur verte de préférence), et de la renverser au dessus du trou précédent. Ensuite, remplir de terre, planter et laisser pousser!

J'ai procédé de cette manière pour plusieurs raisons:

 

-Terre compacte et très argileuse=obligation d'enlever un grand volume pour le remplacer par le terreau désiré.

 

-En pot, les plantes manquent toujours d'eau, besoin d'arroser une fois par jour si grosse chaleur.

 

-Grâce à cette technique, les plants sont surélevé donc accès direct au soleil si planté à travers des ronces ou autres plantes. De plus, les plants sont moins accessibles aux limaces, escargots ou même les lapins et autres rongeurs.

 

-L'ajout d'engrais est aussi facile qu'en pot

 

Désavantages:

 

-impossibles à déplacer comparativement aux plants en pots

 

-Surélevés donc plus facile de les appercevoir de loin. Par contre, si la hauteur de la poubelle ne dépasse pas les autres plantes, cela demeure très difficile à remarquer au travers des plantes vertes

 

Si le topic suscite des questions et/ou de l'intérêt, il me fera plaisir de clarifier en envoyant quelques photos!

Cannabiquement

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une technique de culture?

j'ai pas bien compris pourquoi faire à part surélevé tes plantes et polluer en laissant une poubelle dans un roncier!

quand tu parle de tourbe, j'ai pas compris non plus pourtant je sais ce que c'est que de la tourbe!

 

amicalement!

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

hé la, la poubelle, tu la réutilise l'année suivante!

Bon, alors cela ne sert pas uniquement à surélever les plantes, cela permet également de creuser un trou bien moindre tout en utilisant un max de terreau. Et pour la tourbe, je parle de la couche contenant plantes et racines à l'endroit ou tu va faire un trou. Je vous envoie des photos d'ici peu

++

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je joint des photos cette fois.

Premièrement, je tiens à resouligner que la terre chez moi est excessivement compacte, rocailleuse et argileuse, bref, inadapté à la culture cannabique. Le but premier de cette technique est d'éviter à avoir à creuser un énorme trou afin de placer le terreau nécessaire au développement optimal d'un plant en extérieur.

 

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos au début lors de la mise en terre:S Pour résumer les conditions des plantes, disont que ce fut l'été le plus maussade et pluvieux jamais vu, avec de la pluie chaque jour de juin à mi-août, avec ensuite une vague de chaleur qui ont brulé les feuilles du dessus puisque les plantes n'étaient pas habitué à voir le soleil (un coup de chaleur en out, on aura tout vu). Au final, des plantes beaucoup plus petites que ce qu'on aurait du obtenir.

 

8c7ec.jpg

 

4808b0.jpg

 

un petit shéma explicatif vous aidera sans doute à mieux comprendre:

 

bcbe27.jpg

 

Bien sûr, le dessous de la poubelle a été préalablement enlevé, ce qui nous donne donc un cylindre en quelque sorte.

On constate qu'on a pas besoin de beaucoup creuser pour placer un grand volume de son propre mélange de terreau. De plus, les racines ne sont pas limitées par un pot et peuvent continuer de croître dans la terre d'origine. Si vous avez d'autres intérrogations ou si vous désirez des éclaircissement, n'hésitez pas à m'en faire part!

Cannamitiées

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça nettement plus explicite merci pour ta description.

quand tu précise que c'est pour les sols rocailleux ou trop argileux ou même trop acide. c'est une super bonne solution pour les mauvais sols.

 

tu devrais retravailler les schémas, les explications, pourquoi tu le fais et quels résultats pour une terre ou la récolte aurait été mauvaise. et hop tu le poste dans les propositions de faq.

 

bravo c'est concluant ton affaire!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements et désolé de ne pas avoir été clair depuis le début! Effectivement, je devrais prendre le temps pour tout ça, mais le temps me manque justement. Je vais essayer de clarifier tout ça, quitte à attendre au printemps prochain afin de détailler chaque étape avec des photos lors de la mise en terre. Un tutoriel se profile à l'horizon^^. En attendant, les commentaires constructifs sont les bienvenus, ainsi que les idées nouvelles!

Cannamitiées

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.