Jdc d'une premiére culture red hair


Messages recommandés

Bonjour vous tous

 

Je me lance dans le jdc de ma plantation ,

n'hésitez pas à me critiquer et me donner vos avis :-)

 

C'est une culture de skunk red hair

Actuellement il y a 16 plantes !

L'éclairage se fait par 2lampe eco de 100w(je n'en suis plus très sur :-?)

 

 

Croissance +7

 

 

Voila ma petite instalation , sous la cage d'escalier

65ac26.jpg

 

 

l'ensemble des pots

c6c282.jpg

 

une tiote plante

c56f.jpg

 

 

Croissance +8

 

497201.jpg

 

la deuxieme rangée de feuille arrive :-D (sisi regardez bien au milieu il y a un petit truc :supair:

3c665b.jpg

 

 

Croissance +11

 

6f25fa.jpg

 

b40257.jpg

 

 

Croissance +12

 

71335d.jpg

 

 

Croissance +13

 

 

elle pouse bien nan ?

fb4bb6.jpg

 

Croissance +14

 

 

3f3d8a.jpg

 

 

Croissance +15

 

e0e265.jpg

5429c4.jpg

 

Croissance +16

 

elles deviennent trop belles nan ??

3f6bac.jpg

a038f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fumeur du nord....

 

encore une fois ca se presente bien cette petite culture sous cage d'escalier...mais c'est vrai que t'es un peu avare de détails, ne serait ce que le minimum : engrais, température, origine graines....

 

Cool que tes murs soient blancs, ca va assurer une bonne réflexion de la lumiere...

 

Bonne continuation

See ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que pour les détails c'est un petit peu léger lol

 

Alors , pour l'instant je ne met pas d'engrais , je devrais en mettre maintenant ? (réellement ma culture est plus avancée , 1semaine de plus environ , les photo arrivent :supair:)

 

Pour la température il fait froid dans le local et les lampes ecos ne chauffent malheuresement pas , donc je met un petit radiateur avec un thermostat réglé sur 22 degré !

 

Les graines arrivent tous droit de la martinique :davb:

 

Oui oui les murs sont blanc , parce que j'ai mis des plaques d'isolant pour tenter de garder la chaleur , et réduire les bruits des radiateurs et ventilos !

 

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh

 

ça commence bien pour toi l'ami :supair:

si tu rapproche un peu ta lampe de tes plants, essaye de ne pas trop vaporiser de l'eau sur les feuilles pour éviter les brulures :) donne leurs une petites averse quand elles se couchent ;)

 

bonne continuation a toi, j'ai hâte de voir l'évolution de ta jolie variétés

 

peace

 

SB

 

( ps: viens donner ton avis sur mon JDC :kana_smyle: )

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YA MAN

 

rassure moi tu comptes passer sous HPS, MG, ou neon un de ces 4 ou pas (je dois melanger les JDC !!!)

 

moi, j'en suis aussi à ma premiere culture et j'ai bcp appris en parcourant tout ce qui pouvait etre parcouru sur ce site + les conseils d'un growshop de qualité (vraiment tip top....mais dans le sud).

 

La premiere lecon apprise est la patience et si tu restes en eco, tu devra faire preuve d'enormement de patience (oui la fameuse regle des 3P, je te la donne dude....:! patience, patience, patience.........

 

et tes graines viennet des caraibes alors pense a leur ensoleillement naturel les pauvres. Fournis leur chaleu', amou' et bois bandé.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis connecte a ton JDC

 

si tu comptes mettre des engrais, lesquels (ca peut avoir son importance : de l'engrais de tomates peut fonctionner pour un début...so what...)....mais effectivement attends un peu que les feuilles poussent (5eme etage au moins...)mais les anciens qui parlaient de lumiere éco sous-entendaient recolte éco.....mais pour une premiere....faut bien se faire la main.

 

de la martiniquaise dans le 59......................= choc des cultures....auto lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re bonjour tous le monde ,

 

Oui oui sa fait un petit moment que je n'ai pas mis de photo , se sera fait sous peu ! :davb:

 

Mais j'ai d'abord une petite question a propo de l'éclairage , je viens de rempoter mes plantes dans des pots de 18cm , sa fait donc du monde au balcon les 16 pots sous les 2 lampes ecos lol !

 

Il faut donc que je change mon éclairage , mais je me tatte sur les différentes possibilités qui s'offrent a moi !

:-?

 

Des hps , cher ! et pour mon local je doit voir pour quelle puissance ? 250w 400w ? Comment calculer la bonne puissance ?

 

Des néons (j'ai déjà 2 rampes de 120cm)il ne me manque plus que les néons , 2 néons suffisent t'ils ? et lequels choisir ?(j'ai de rampes de néons t8 ;-) )

 

J'ai aussi un petit budjet , et je ne pas avoir une consommation électrique de 45€ par moi !

 

je suis a l'ecoute e vos proposition , méme les plus originalles:idea:

 

Merci beaucoup pour vos reponces !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour tes plantes, vire le miroir en dessous, ca sert strictement a rien, c'est meme plutot negatif pour la plante

 

Ensuite tu colles tes ampoules a 5cm des plants, elles tigeront moins.

 

Tu leur fout un ventilo dans la gueule pour les fortifiés (pas fort du tout le ventilo, sinon vu comment elles sont frelles tu vas les couchées)

 

Sinon sans la taille de ton placo on pourra pas te dire pour la puissance d'une HPS...

 

Pour HPS il faut un extracteur important ( selon la puissance) , le ballast, etc...Le rendement y est...

 

A la vue de ton espace je pense qu'une 400w pourrait passer mais a voir si tu peux mettre un extracteur, sinon si tu dis qu'il fait froid sous ton escalier, avec une 250W sans gros extracteur pourrait passé, ca pourrait t'evite le chauffage...le jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.