[1er jdc][Indoor][Hps 250W][Variété inconnue]

moomins

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je me lance dans ma première culture indoor mais avec avec peu de moyens :s

Lampe : Hps 250 watas

Terreau : all-mix biobizz

Je n'ai pas d'engrais etc , c'est ma première culture donc je veut juste mener l'experience sans trop m'investir avant d'être un peu plus expérimenté.

Mon espace de culture est lui aussi rudimentaire, mes plantes poussent sous un bureau d'1m20 de haut ce qui n'est pas génial, mais c'est en attendant d'avoir mon placard.

Sur 8 graines misent en germination 5 sont maintenant en pots, mais l'une des plantes galère sévère.

Place aux photos :) ( par contre je n'arrive pas à les mettre directement avec la balise image :s Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool)

L'espace de culture à l'arrache :

8041ec.jpg

La photo de famille :

1a3f4a.jpg

Les plus grandes :

13408f.jpg

Voilà, désolé pour la qualité des photos mais je n'est qu'un téléphone pour les prendre :s

J'attends vos recommandations et conseils.

A bientôt les cannaweeders :) Peace and smoke :supair:

Salut moomins,

Alors pour commencer, les photos, tu peux utiliser le bouton "Poster une image sur le forum (+d'aide)" en haut a droite de la fenetre.

Concernant la culture, faire sans engrais c'est risqué. T'es dans du allmix, donc ca ira pour les 3 premieres semaines, apres un manque en azote va vite se faire ressentir je pense !

Apres tu dis que les plantes sont sous un bureau. En periode de nuit, n'y a-t-il pas de pollution lumineuse ?

Sinon jte souhaite une bonne culture, jnk*

Oui je compte acheter ou du mylar dans le growshop où j'ai acheter ma lampe mais il est un peu loin, sinon j'ai un decathlon prêt de chez moi donc j'acheterai des couverture de survie labas.

Pour le bureau j'ai bien fermer le tout aucune pollution lumineuse sa c'est bon.

Pour les engrais je vais donc essayer de m'en procurer.

Merci vos réponses rapide.

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous !!

Voilà de grands changements dans mon jdc, pein de nouveau matériels etc.

J'ai donc acheté une blackbox silver 60.60.160cm.

Deux extracteurs 150m3/h dont un qui me sert d'intracteur.

Engrais : Biogrow, biobloom, top max. Je suis actuellement à 3ml de biogrow pour un litre.

Des nouveau pots 18.18.23cm.

Mes plantes sont en C+26, je pense les passer en flo a partir de C+35.

Je suis à 25° le soir avec 35% d'hygro, et environs 28° la journée et 35% d'hygro. L'Hygro est-elle suffisante à votre avis ?

Place aux photos !

La box et les petites dedans :

3bdb02.jpg

Les petites ensembles ( il était temps de rempoter les racines commencaient à être très serrées) :

f91f95.jpg

Ma préféré :) :

493a38.jpg

Voili voilou, encore désolé pour la qualité photo elles on été prises avec mon tel.

Peace ;-)

Salut,

je reviens sur ce que tu as dit Slim, tu as du faire une erreur de frappe :roll:

En croissance' date='l'hygro doit être de 60% au minimum.

c'est le taux conseillé mais si l'hygro est un peu inférieure, c'est pas si grave.

J'ai déjà cultivé avec des taux d'hygro bas sans réel problèmes particuliers :roll:

Sinon les coupelles sous les pot sont à proscrire.....

heu ça par contre, je vois pas pourquoi ???

Effectivement, c'est pas terrible de laisser de l'eau croupir dans les coupelles, mais bon si tu n'as pas de coupelles, tu fous de l'eau de partout et c'est vite dégueulasse...

+++

Heps,

En croissance,l'engrais doit être de 60% au minimum.

ca fait beaucoup ca non? :roll:

C'est clair que c'est plutôt sec chez toi.. Recherche sur le site, il y a pleins de techniques pour augmenter son hygro.

Bonne culture,

A++

Oui désolé pour la faute de frappe,c'est corrigé,merci Bollox.

Il y a plusieurs technique pour augmenter l'hygro,la meilleur,à long terme reste l'achat d'un brumisateur.

++

perso je les trouves un peu lente pour C+ 26, je suis en eco et j'ai l'impression que la mienne est un peu mieux dev que la tienne...

Sinon l'hygro c'est super important d'etre au moins au dessu de 45 50%...Enfin je dis ca c'est mon avis ^^

++

perso je les trouves un peu lente pour C+ 26, je suis en eco et j'ai l'impression que la mienne est un peu mieux dev que la tienne...

Comme je disait plus bas , avant elles poussaient dans des conditions peu favorable ( j'avais pas de box, elles poussaient sous un bureau) et les pots aurait du être changés il y a une semaine déjà, c'est pour ça quelles ont pris du retard.

Aujourd'hui les feuilles se sont bien redressées et l'apex s'ouvre vite.

Pour l'hygro je pense avoir réussie à la stabiliser à 55 % grace à des bols d'eau et une serviette imbibée à l'intérieur et j'ai une temp en journée de 26° :)

Merci de vos conseils :)

Peace :roll:

MAJ : C+29

Temp : 27,6°

Hygro : 40%

Voilà une petite maj avec quelque photos :

L'ensemble avec une petite que je viens de palisser:

4b046.jpg

Une des quatre :

1f28e.jpg

La tout juste palissée ( c'est mon premier palissage dite moi ce que vous en pensez):

d4036a.jpg

Voilà pour les news !

Peace ! ;)

salut, perso cest clair que je les trouve un peu en retard mais comme tu as dit conditoin peu favorable au départ et rempotage tardif

je commence mon premier jdc et je prevois dacheter un brumisateur car je pense aussi que lhygro est un parametre a controler meme si la plante pousse sans un taux de 60%.

pour 25e tu as un pti brumi

question: tu as un ventilo dans ta box?

peace

ok donc si je comprends bien rien pour brasser lair dans ta box?

tu assures lentré et la sortie dair mais dans la nature ya du vent, la plante se fortifie aussi grace au vent il me semble.

quelqu un pour nous départager?lol

a mon avis pas indispensable mais 100% nécessaire

le vent fortifie tes pieds et contribue a mieux renouveler ton air .

le mien fonctionne par période de 15min la nuit et 30min le jour.

ton intra et extra sont en continu?

je suis pas un expert c est ma 2eme culture je compte tester le palissage sur 2 ou 3plants.

je sais pas ce que les autres en pensent mais remet ton ventilo

encore une fois je suis pas certain mais si tu palisses je pense que tu devra rester en croissance un peu plu lontemp le temps que tes plantes rattrapent leur retard

oui je sais sa faiot beaucoup de :je pense, il me semble mais jai passez pas mal de temps sur ce site et lu beaucoup, ce ne sont pas mes experience

mais jpens pas etre de mauvais conseil lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.