pirloutt 0 Posté(e) octobre 27, 2008 Partager Posté(e) octobre 27, 2008 J'ai un gros souci depuis l'année derniere avec mon tout nouveau "caisson" installé dans le garage. Les feuilles se palissent sur les bords, puis le vert pale devient marron clair. La pousse de la plante est très ralentie. Ca fait 8 ans que je cultive, et j'ai jamais eu ce problème. Variété : Afghani# Age : Tout âge Partie atteinte : bord des feuilles Date d'apparition : dès le début, après qq jours. évolution : propagation à toutes les feuilles. Surface: 1.5 m2 Hauteur : 1.70 m Lampe : Sodium / mercure Distance lampe : pour le début, assez lointaine, 80cm Lampe non cooltubée. Cycle lumiere : 16h de luz J'ai une installation indoor en hydro, dans du quartz noir. Engrais de la gamme Bio Nova dosé suivant l'étiquette(depuis 8 ans). L'arrosage se fait par "marée" : une fois par heure, l'eau monte jusqu'à la surface du substrat grace à une pompe branchée sur minuteur.L'eau est à 22°C. Le pH est réglé à 6.5 max, 6.0 min. L'EC est entre 1.2 et 1.7. Température air : 27°C max, 22 min. La ventilation est continue, avec plusieurs ventilo de soufflage d'air achetés à brico depot: 2 en intra et 2 en extra. Les plants sont dans deux grandes jardinieres de 25 litres. MAIS l'hygrométrie est très basse : 25%, mesurée avec deux appareils différents. Pensez vous que ça vienne de ça ??? Que tout mon souci vient de là? Et comment remonter l'hygrométrie sans pour autant stopper la ventilation ? Je peux la réduire, et mettre qq plats d'eau dans l'espace de culture... Je suis perdu.J'en arrive même à penser que mon caisson est maudit. Pour l'heure, je vais augmenter l'hygro pour arriver à 50 % environ. J'ai peut etre repondu à ma question, je vous dirai si j'ai raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) octobre 27, 2008 Partager Posté(e) octobre 27, 2008 Je ne m'y connais pas trop en hydro mais une marée par heure ca fait beaucoup non ? sinon pour l'humidité il y a des humidificateurs d'air assez efficasse pour pas trop chère sur ebay si tu cherches bien. J'ai acheté le miens là bas pour 30€ fpc. Ah pis laisse tomber les assiettes d'eau, les systèmes D a la con, si ça marche ce n'est que temporaire. Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés