Homebox 60x60x120 2x160m3/h et 400w aaw


Messages recommandés

Salut à tous :) tout est à peu près dans le titre j'aimerai savoir si pour une 400w avec ajust-a-wing ca pourrait le faire dans une box de 60x60x120 avec 2 ventilos papst 220v en 160m3/h un en extra l'autre en intra, avec 1 flo-gro 500, 4 boutures de super nova en cycle de lumière 12h direct, 3-4jours de flotte le temps de raciner, puis soupe de floraison!

Voilou, sinon je peux faire ca dans 120x50x160 mais le placo devient plus difficile à monter :D j'aimerai donc votre avis, si la concentration de lumens peut faire que j'ai 4 énormes boutures à la fin des 2 mois vu le rapport espace/watt ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement, Caesarsausey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vas-tu y monter un cooltube ?

Ton extra est faible (bien que je ne connaisse pas les papst).Je te conseille de plutôt mettre les 2 en extras (d'où la question sur le cooltube) et de mettre une intra passive.

 

Bonne culture

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, j'ai fait un petit dessin de mon install et de l'espace que j'ai à disposition. Le tout etant de savoir :

-combien de boutures par bac flo gro 500? 2 3 4?

-floraison directe, hauteur oblige ( soupe flo une fois que ca à raciné dans le bac, 5jours plus tard? )

j'ai 4ventilos à disposition, 2 de 160m3/h et 2 de 180m3/h, je pensais mettre 2 en extra, 1 en intra, et 1 autre sur un filtre à charbon ( faire un trou circulaire dans le plafond, mettre le ventilo - coller la gaine au trou, sans espace, et le connecter a un petit filtre à charbon ( 180m3/h max ) )

Les 4 ventilos étant au plafond... pour l'évacuation de l'air, je laisserai ouverte une porte du placard qui ne fait pas partie de mon espace de culture.

Donc pour résumer, 400w petit espace de culture, mais possibilité d'un grand brassement d'air ( 2 extra 1 intra )

Niveau température ca va le faire?

Après reste la contrainte espace/hauteur

J'ai 4 boutures à disposition ( supernova ), dois-je en mettre + ? Toujours dans l'idee de la flo directe, pour pas se faire pièger par la hauteur, mais pas de one-bud, étant débutant et rendement oblige...

Voilou tout est dit, c'est plus complet je pense :-(

A++ merci d'avance

[PS : croquis du placard, à l'arrache mode ;-)]

23102008045ul6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lune box de 60x60x120 et je suis en MH 150W cela suffis plus que largement pour une si petite surface, cela dis je ne sais pas si 400W n'est pas un peut trop! ;-)

Enfin je ne me prononcerais pas plus que ça, vue que je début ;-)

Sinon je te souhaite bonne chance @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la bordelaise :) merci pour ton passage sur le post, disons que hps 400w ca fait trop de lumiere pour une petite box je le pense aussi, ca serait vraiment du mattraquage lumineux. du coup je vais faire ca dans un espace presque 2 x plus grand, 50x120x160, et la ma 400w tournera sans probleme, si j'ai un bon flux d'air. Tes plantes sont jolies vivaces, et fort bien palissées, ca va gérer pour toi, pas de soucis :-P

Merci pour les prochains avis, et bientôt le JDC#3 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.