Jdc indoor petit placard productif


Messages recommandés

Bonjours à toutes & à tous.

Vous êtes les bienvenus sur le sujet de mon tout premier jdc !

 

Ce premier post sera le support de mes questions que je me pose pour les préparatifs et sur un second

Je commencerai le véritable journal. (oui je me suis dis que faire 2 sujets dans 2 catégories était stupide)

 

Alors voila j'ai décidé de planter dans un placard que j'avais déjà, il un peu petit et c'est pour ça que je me pose des questions :

dimensions : 51*41*113(h)

 

1)Après m'être renseigné sur les autres forums, faq, growshop, etc..

Je me suis décidé à acheter une lampe éco de 125w pour la croissance et d'une 210w pour la flo car les hps chauffaient trop et donc qu'il aurait fallu que j'investisse dans un meilleur système de ventilation. Cependant vu les prix est ce que j'ai raison ?

 

=> 160€ pour les éco contre 75€ pour la hps 250w au growshop

(j'ai vu que les éco avaient une meilleure durée de vie que les hps)

Qu'est ce qui serait le plus productif ? La hps ou les éco ?

Et si je prenais l'hps, il faudrait que j'investisse dans des ventilos, cela vaudrait-il vraiment le coup ?

 

 

2) j'ai un tout petit placard et je vais en plus devoir l'aménager de façon à mettre 2 pots 10*10 qui me serviront à faire pousser des fleurs pour mes travaux.

 

Je cherche à produire en assez grande quantité.

J'en ai déduis que je dois faire du SOG SCROG ou super cropping.

 

-Le super cropping m'a l'air pas du tout adapté à mon placard

-Le scrog empêcherait la croissance de mes autres fleurs. (si ça vaut vraiment le coup je pourrais faire quelques sacrifices, mais je suis sûr que vous avez une idée de génie en réserve)

-Me reste le sog , cependant il me faudrait une ressource en graines ou boutures illimitées donc une mère.

 

J’ai raison :davb:

 

Et apres, quelle variété ?

Un truc adapté, avec un bon rendement, un temp de flo si possible pas trop long, en gros la plante passe-partout pour novice mais avec un gout/high/stone qui se détache un peu du lot.

 

 

 

3) Mon placard sur mon papier dessiné par moi himself (vous moquez pas).

Les parois seront recouvertes de couvertures de survie (décathlon).

Le systeme avec les crochets (orange) permet de monter, abaisser la lampe à volonté.

placardsn1.jpg

 

Le ventilo accroché sur la barre verticale est il vraiment necessaire/utile ?

 

Faire un reservoir à levure ( environ 80 L) sur mon placard relié jusqua mon intra serait’il un plus ? à quoi cela serait-il égal en terme de CO2 ? Quels en serai les couts ( sucre à renouveller en quelle quantité et à quelle fréquence) ?

 

Je compte mettre environ 300 € dans cette culture, qu’est ce que je peux faire avec ?

 

En vous remerciant par avance d’avoir trouver mon sujet dans tout ces jdc qui se comptent par millier :D et d’avoir pris la peine de prendre sur votre temp pour répondre à mes questions peut être stupides et sans interets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "à" :davb:

 

Bienvenue en ce lieu vert :-)

 

En ce qui concerne l'éclairage, j'te conseille fortement une HPS de 250 ou 400...ou mieux encore, les nouvelles CMH qui fonctionne sur des ballasts d'HPS et qui ont une spectre beaucoup plus large.

Les HPS comme les CMH (avantage à la CMH) peuvent être utilisée de la croissance à la fin de flo...

Une MH serait mieux pour la croissance, mais si tu veux réduire tes couts, une lampe pour le tout serait un meilleur compromis.

 

Il existe des kits "cooltube" dans ce genre là aux alentours de 90€:

737.jpg

 

Auquel tu ajoutes un extracteur à +- 90€ aussi:

 

1185.jpg

+ les tuyaux et autres colliers, tu t'en sors pour moins de 225€ et tu as plus de lumière qu'il ne leur en faudra jamais pour la dimension de ton placo...et ce pour la croissance et la flo...en plus, tu vires la chaleur de ton placo et facilite le renouvellement de l'air...:D

 

Pour la plante, je ne serais te conseiller que la MAZAR

:lol: (oé je sais !!! ELLE M'OBSÈDE !!! LA SAL**E):davb:

 

9954c9.jpg

Indica, très résistante, à haute contenance en THC (19.5%), stretch très peu, à un temps de FLO relativement court (60 jours) et produit une beuh très parfumée, au goût hashishé très particulier...

Parfait pour un début en indoor

Seul point faible: sa production :-P

Quoique... si tu récoltes à 65 jours, un pétard par jour suffit :lol: De préférence le soir :lol:

 

Le ventilo brassant est utile pour favoriser des troncs robustes et bien sur pour renouveler l'air et le refroidir...

Ne colle cependant pas le ventilo aux plantes, cela provoquerait une évaporation trop importante (surtout sur des jeunes pousses)

 

Pour la levure, laisse tomber... il y a bien d'autres paramètres à favoriser avant de t'attaquer au C02

Nottamment l'hygrométrie, le pH, l'EC, etc etc....

 

De surcroit, le seul système vraiment valable concernant la diffusion de CO2 est la cartouche avec l'électrovanne

 

Voili voilou !!!

 

On attend les pix'z :-P

 

Cannamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très rapide et très complète papy :)

 

Donc selon toi je dois prendre des hps ou cmh! ça m'intéresse !

 

J'ai pas entendu parler des cmh.

Je regarde là, pour l'instant je ne vois que des 35w et je ne trouve que très peu d'infos, pas de prix, pas de description, rien :davb: , seulement que c'est achetable à castorama et que c'est dans la catégorie lampe de chevet xD

Ca m'intrigue :D

 

Sinon la mazar je note :) je la prend chez dutch passion ?

 

Avec le cooltube+extracteur : je dépasse mon budget non ?

"barrez les mentions fausses ou inutiles"

 

-kit éclairage 90€

-kit extraction 90€

-tuyaux et tout le tralala qui va avec 20€

-kit anti-odeur maison 10€

-pots+coupelles 10€

-terreau+engrais 25€

-graines 30€

-ventilo 10€

-hygromètre/thermomètre 50€

-Phmetre 45 euro

 

 

J'ai dûs oublier des trucs, et mis des truc inutile (phmetre remplaçable par des bandelettes ?)mais si tu me trouve pas un truc sur lequel je peux faire des économies je vais dépasser mon budget je pense :)

 

Sinon pour mon petit espace 40*50 quels pots dois-je prendre ? (sur ta photo t'as de GROS pots, ça passe si j'en met des plus petit ?) sachant que je met déjà 2 pot 10*10.

 

Merci encore pour tes conseil :)

 

PS : très belle mazar :) dis donc très beau, très gros pots aussi (je commence a faire une fixation sur les pots moi xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuh !!! :-D

 

Merci pour ta réponse très rapide et très complète papy :)

Pas d'quoi :-) !!! 'vec plai'z :lol:

 

J'ai pas entendu parler des cmh.

 

Nirgal en parle ICI

 

Sinon la mazar je note :) je l'a prend chez dutch passion ?

 

Oui ! Mais attend peut-être d'autres conseils/propositions...

J'suis pas un pro :-)

Ne prend néanmoins pas de plante à dominance sativa

 

Avec le cooltube+extracteur : je dépasse mon budget non ?

Oui' date=' un peu sans doute... regarde le prix d'une 250W peut-être :-)

Ce qui me semble amplement suffisant pour les dimensions de ton placo :D[/b']

 

Sinon, dans tout ce que tu as cité, je pense bien que tu auras besoin de tout... n'oublie pas également les minuteurs

Regarde le prix d'un 250w ou rabat toi sur un envirolite qui ne nécessite pas d'extracteur...

 

Ou épargne encore un peu :lol::-P

 

En ce qui concerne les pots, je pense que les miens sont des 6 ou 8 litres... mais je cultive en hydro et la dimension des pots a moins, si pas aucune importance puisque les racines partent dans le tapis de billes d'argiles en sortant des pots (dans mon cas)

Je suppose que tu vas cultiver en terre ?!

Dans ce cas des pots de 10x10 seront bien pour un début, mais tu devras très vite changer pour passer à des pots de plus de 10 lts et plus encore (je pense, ne cultivant pas en terre, je suis pas formel... regarde sur les jdc "terre")

 

Si tu veux limiter la taille de tes pots, tu devras faire un croissance très courte pour réduire la taille de la plante et donc ses racines...

 

Mais ça, faut voir avec quelqu'un qui cultive en terre :-P

Parcours les jdc aussi....c'est une mine d'info

 

CW EST UNE MINE D'INFOS :lol::davb:

 

ps: tu comptes mettre combien de plantes ?

tu comptes utilisé quels engrais ? (parce que 25€ pour le terreau et les engrais, ça me parait bon marché :davb:)

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

sinon,tu t'achetes une lampe eco de 200 w ou 125w avec reflecteur et hop,c'est réglé.

Il faut que tu vois dans quelle condition tu vas faire pousser.Cave ,grenier,ta chambre....Il faut que tu connaisses ton hygro naturelle et ta temperature avnt de choper ta lampe.

Il faut aussi que ton choix soient en rapport avec ces conditions je pense;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bouloche et bienvenu sur mon jdc

&

un grand merci à vous deux pour être venu m'éclairer, pauvre inconséquent que je suis :D

 

Pour les tests j'ai pas encore le matériel, je vais les acheter (c'est pas perdu) et faire les tests cette semaine et je posterai les résultats.

 

Sinon pour les lampes maintenant vous me faites douter :davb:

 

Mais finalement je penche plutôt pour des lampes puissantes universelles car je ne compte pas cultiver indéfiniment dans ce placard :)

 

La cmh m'a l'air d'être la lampe parfaite, cependant je voit qu'il y aura une nouvelle version révolutionnaire qui sortira début 2009.

 

Sinon pour les terreaux et engrais, j'ai parler sans me renseigner, j'y vais donc de ce pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a-accent-grave,

 

il un peu petit et c'est pour ça que je me pose des questions : dimensions : 51*41*113(h)

Tu fais bien de te poser des questions en amont sur la taille de ton placard car c'est en effet une question importante de laquelle découle un certain nombre de conséquences. J'ai moi-même un petit placo (48x45x157) notamment du fait de contraintes de superficie (ah' date=' la vie citadine...).

 

=> 160€ pour les éco contre 75€ pour la hps 250w au growshop

(j'ai vu que les éco avaient une meilleure durée de vie que les hps)

Qu'est ce qui serait le plus productif ? La hps ou les éco ?

Et si je prenais l'hps, il faudrait que j'investisse dans des ventilos, cela vaudrait-il vraiment le coup ?

En ce qui concerne l'éclairage' date=' j'te conseille fortement une HPS de 250 ou 400...[/quote']

Une HPS de 400w pour éclairer une surface de 21 cm² ?! Et surtout : une HPS de 400W dans un espace fermé de seulement 250 cm3 ?!

A-accent-grave, si tu fais ce choix, j'espère que tu as de la place autour du placard parce que tu en auras besoin pour brancher un énorme système de ventilation externe, avec gainage accédant à de l'air frais à l'extérieur. Bonjour l'installation. Et la facture d'électricité, ça va faire cher rapporté au rendement que tu peux espérer sur une telle surface.

 

Bref, oui avec une HPS c'est plus facile d'avoir un bon rendement qu'avec de l'éclairage fluo mais pas dans n'importe quelles conditions non plus. Là tu vas fabriquer un four !

A la limite je dirais que tu peux mettre une HPS 150W mais même dans ce cas, ça ne t'exonérera pas d'investir dans un bon système d'extraction.

 

Et question budget, s'il est vrai qu'une ampoule HPS est moins chère qu'une MG, l'équipement connexe induit par cet éclairage (cooltube, extracteur, gaines) en fait généralement une solution plus chère et plus lourde à installer.

 

A ta place, je resterais dans l'idée d'un éclairage fluo. Pour te donner une idée, moi, dans une configuration équivalente, j'essaye d'exploiter la hauteur un minimum en installant deux turbo-néons 55W 2100K (spectre chaud similaire à celui de l'HPS) placés verticalement de chaque côté du placo en complément d'une MG 125W.

 

Pour achever de te convaincre, juste un détail : ton placard fait 51 cm de large. Donc ton cooltube, il faudra que tu le fabriques toi même car un cooltube dans le commerce mesure généralement 50 cm, ce à quoi il te faut de la marge pour la gaine, et encore un peu de marge pour la manipulation (quand on veut baisser ou monter la lampe).

 

Arrêtons avec le HPS-sinon-rien. Quand on peut pas, on peut pas, et c'est pas un drame. L'éclairage fluo ça marche aussi.

 

Bon grow,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les autres détails tant qu'on y est :

 

Le ventilo accroché sur la barre verticale est il vraiment necessaire/utile ?

Perso j'ai mis ce ventilo sur mon intra' date=' ce qui en fait une intra active et permet de faire baisser un peu plus la température. Car dans un petit placo, même le faible dégagement de chaleur d'une CFL se fait sentir.

 

Sinon pour mon petit espace 40*50 quels pots dois-je prendre ? (sur ta photo t'as de GROS pots' date=' ça passe si j'en met des plus petit ?) sachant que je met déjà 2 pot 10*10.[/quote']

Oui, des 10x10, soit 1,5L, c'est petit. Ca suffit pour faire pousser la plante en croissance pendant un mois. Après, c'est franchement très limite. Perso j'ai des pots de 7L (20x20x28). Sinon, je crois qu'il y a des 11L de même hauteur, plus large. Si tu te limites à 2 plantes, ça devrait rentrer sans problème. La taille des pots a priori c'est assez simple. Plus ils sont grands, mieux c'est. Avec de tels pots et considérant que ton éclairage occupera environ 25 cm, il te restera 60 cm pour la plante. C'est pas énorme mais c'est jouable. Renseigne toi bien sur le stetch pour gérer la croissance de façon adaptée. Et préfère donc une variété petite (génotype principalement indica).

 

Pour ce qui est du SCROG, je ne te le conseille pas si c'est ta première culture. Mais ça c'est juste un avis perso. A toi de voir comme tu le sens.

 

-hygromètre/thermomètre 50€

-Phmetre 45 euro

Un thermo-hygromètre' date=' c'est plutôt 15,00 EUR. Mettre un peu plus pour un modèle fiable n'est pas forcément une mauvaise idée mais peut-être pas 50,00 EUR quand même.

Pour le pH-mètre, tu peux en acheter un à environ 20,00 EUR (FDP inclus) sur un fameux site d'enchères en ligne. J'ai un des ces modèles made in China et il est parfaitement fiable. J'ai vérifié en comparant ses mesures avec celle d'un modèle professionnel.

 

Indica, très résistante, à haute contenance en THC (19.5%), stretch très peu, à un temps de FLO relativement court (60 jours) et produit une beuh très parfumée, au goût hashishé très particulier...

Parfait pour un début en indoor

Seul point faible: sa production

Bah, ma foi, je les trouve plutôt bien fournies, moi. Sont super mimi ces petits sapins de Noël pour appartement parisien. Elle fait envie cette Mazar.

Au vu de la description, ça me semble être un bon exemple de variété pour toi, a-accent-grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guigz, bienvenu sur mon JdC !

 

Merci pour toute ces infos, en effet si je dois fabriquer mon propre cooltube ça va être plus compliqué et je préfère commencer sur des bases solides donc j'en reviens à mon idée de départ.

 

Sinon merci pour tes infos sur le Phmetre, mon pote-feuille te remercie :supair:

 

Là je vais être indisponible pendant quelques jours, ça me permettra de tout mettre au point.

 

-En fait je pense que je vais acheter une lampe éco de 125w pour la croissance et d'une 210w pour la flo.

-Des pots 20*20*28

-L'extraction se fera par des ventilos de pc, l'intra j'hésite encore.

-Pour les engrais et terreau je sais pas du tout, il faut que je me renseigne.

-Un ami va me fournir 2 graines inconnues, au pire si elle grandissent trop je les lui refilerai, ça ferai un petit test.

Puis après je compte acheter des mazar (elles m'ont l'air vraiment bien) :davb:

-Pour tout les appareil de mesure je compte suivre tes conseil guigz.

 

Encore une fois je veux vraiment vous remercier pour tout vos conseils et je suis très agréablement surpris par la communauté cannaweedienne, super sympa, super présente, super tout court :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ayé c'est partis :)

 

 

J'ai mis du mylar dans mon placard: c'est tout beau tout propre,j'ai percé les trous, j'ai installer les ventilos,le réflecteurs.

 

Ca a grave la classe :-)

 

Là j'installe ma lampe éco 125w, et que la lumière soit !

Phoque, ça marche pas...

 

J'ai testé la 210w après et elle marche. Ca ne vient donc pas de mon système électrique.

 

je voit pas de fentes ou quoi que se soit d'anormal sur la lampe.

Aurai-je fais une micro-cassure sur le chemin du retour ?

 

Je voit que sur la boite de la 210 watt il y a écrit ballast intégré. Mais pas sur la 125w est ce que ça vient de là ?

 

Je retourne au grow shop aujourd'hui, mais c'est des fainéasse et ils ouvrent jamais a l'heure prévue :-P

 

Pitié aidez moi ! dites moi que c'est pas grave !!

 

 

amicalement à

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIoouu on a pu me changer la lampe !!!

 

 

Et c'est partit :-)

 

Tout est prêt, les graines commencent à germer, le placo est enfin au point, j'ai tout le matos (pas du premier choix mais je remplacerai au fur et à mesure.

 

Je mettrai des photos dès que possible, quand j'aurai un appareil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu est acheter tout sa, j'ai pas vu assez vite, j'aurai pu de montrer un endroit ou ta des ensembles a moins de 300euros tout compris (box lumiere ventil, pot terreaux, engrais, etc etc.... ) bref dmg, si tu veut tout de même des info mp moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai mis une graine germée en pot.

 

Par contre je ne sais pas du tout ce que je dois faire maintenant.

J'utilise du coco mix, seulement du coco mix, devrais-je créer mon propre substrat avec de la perlite ou autre ? On ma dis que la coco était le must en aération et drainage, est-ce vrai ?

 

Sinon dois-je arroser tout de suite, avec des engrais ?

Dois-je commencer à allumer la lampe ? il n'y a pas encore de feuille

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Allume la lampe Gars,ca marchera mieux :)

 

Et vive le Amsterdamer,et j'espere que les graines vont bosser,en tout cas on sent que t'a bien arpenté le site c'est cool ;-)

Et puis je pense que le mec du grow a raison,j'aurait tendance a lui faire confiance quand meme pour la coco,alors t'en fait pas

 

Allé a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Non ce jdc n'est pas mort ! Mais ma plante est bien partie pour l'être :supair:

 

Désolé de ne pas avoir poster plus mais bon de un j'avais pas d'appareil photo et de deux il ne se passait pas grand chose donc vous vous serez ennuyé. :-)

 

Alors on en est au 14e jour de croissance, ça poussait tranquilou peut être un peu lentement jusque la.

Et ce matin je me réveille et je vois que ma Poupoune tire dans le jaune !! :'-(

 

Alors je regarde et je voit que un jaunissement des bout des feuille est dû soit a un manque d'azote (ce qui concorde avec la lenteur de croissance) soit un manque de potassium.

 

On m'a dit de commencer d'engraisser à partir du 2e nœud foliaire donc je ne met rien pour le moment. (au passage si on pouvais me donner le sujet sur l'engraissage je ne le trouve pas)

 

dsc00055lj9.jpg

 

 

Est-ce bien un problème d'azote ? Que dois-je faire ?

 

~Peace~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a cet age la ce serait surprenant qu'il y ait deja une carence. :-)

 

Laisses tu bien secher le terreau avant d'arroser?

 

+++

Bong.

 

ps: si tu pouvais donner quelques infos sur les conditions "climatiques" de ton placard ca aiderait. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets une petite intervention, sur un point de détail, je ne sais pas si ton placo est fini (mais comme le mien non, ton expérience m'intéresse) ?

 

J'ai un placo avec une entrée assez étroite (60 cm, de plus mon placo est coupé en deux avec une planche à 85 cm de hauteur) et donc il m'est difficile de monter et descendre la lampe avec un système standard ( easy roll), voilà pour la situation.

 

J'avais pensé comme toi à un système de crochet corde et poulie.

Mais je voulais avoir une seule hauteur de crochet.

 

Ma question est la suivante :

Pourquoi avoir choisi plusieurs hauteur de crochets ?

 

Tout ça pour te souhaiter une bonne culture !

 

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.