nyckk095 0 Posté(e) mars 25, 2004 Partager Posté(e) mars 25, 2004 bonjour, quel terraux me conseilez vous d'utilisé et que l'on trouve assez facilement en france. quel doive etre les caracteristique du terraux? merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeuZ-Le-OinJ 0 Posté(e) mars 25, 2004 Partager Posté(e) mars 25, 2004 Yop yop a toi Si tu avais bien regarde ds le forum je suis ur qu'on en a deja parle ms bon... POur le terreau tu va a jardiland ou un magazin ds le genre puis tu prend un terreau pour plante verte koi (avec un ph=6,5...si il est fertilisé c pas plus mal)puis apres tu fait ton melange perso (sang seche,sable,algues marinnes ect...) Voila j'espere t'avoir bien aide Tius Lien à poster Partager sur d’autres sites
jplhydro 0 Posté(e) mars 25, 2004 Partager Posté(e) mars 25, 2004 l'azote et une des caracteristique imporatante mais ta terre doit aussi comporter de nombreux nutriments sous forme de trace (bore zinc ...) le mieux et d'acheter une terre assez neutre ( seulement azotée )puis de faire ton melange en y ajoutant du sang seches de la poudre d'os ou d'arretes de poisson, du lombricomposts,de l'engrais d'algues du fumier bien decomposées et un petit peu de dolomites avec tout ca ta terre devrais etre bonne pour la culture jusqu'en floraison (normalement pas d'ajout en cours mais possible en faisant attentioin aux racines nyckk095 a écrit : bonjour, quel terraux me conseilez vous d'utilisé et que l'on trouve assez facilement en france. quel doive etre les caracteristique du terraux? merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) mars 25, 2004 Partager Posté(e) mars 25, 2004 Perso, j'utilise un terreau KB Universel dont voici les caractèristiques: pH : 6.2 Azote : 40mg Rétention d'eau: 650ml/L Rétention d'air: 150ml/L C'est un mélange de tourbe blonde et brune, d'écrose composée, de perlite et de fertilisant. Très bon terreau je trouve et pas chèr du tout que j'utilise couplé à la gamme Bio bizz (Gros & Bloom). Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyckk095 0 Posté(e) mars 25, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2004 pour le sang seché la poudre d'os .... merci de m'indiqué les dosages. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés