Culture intérieure dans un grand espace

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique la situation: je me lance dans ma première culture indoor apres 2 sessions en extérieur, jai dejà acheté mon kit hps 400w et je comptais acheter le reste pour monter mon placard lorsque me vient l'idée suivante: étant donné que je dispose d'un espace important, une cave d'environ 20m2, puis-je faire ma plantation sans placard, seulement avec une lampe et ainsi économiser l'achat du placard, de l'intra, de l'extra...

Si cette question a dejà était explicité, je m'en excuse mais je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum.

Cordialement, Jah-Air-Force.

Lut.

Oui tu peux cultiver sans placard,mais pour la flo il faut absolument 12h de nuit totale et ininterrompue (donc isole bien ta cave pour éviter la pollution lumineuse)

Ou le plus simple fabrique un placo :-P

a+

Merci pour vos réponses,

Je souhaite utiliser 400w pour trois plants dans ma cave de 20m2 oui, avec environ 1 mois de croissance..Pour ce qui est de la température, elle est à peu près stable aux environs des 15 degrès, sachant que je compte rajouter un petit chauffage électrique et qu'avec la lampe, ça devrait bien monter. J'y ai pensé pour la lumière, et je compte colmater les quelques fuites qui me vienne de la rue. Mais ma question est surtout orienté sur le renouvellement de l'air, pensez-vous que ça peut le faire? De toute façon, avec un placard l'air se serait évacué dans ma cave et aurait fait un circuit de va et viens dans le placo..

D'autres avis, questions, conseils?

Je compte faire un test avec une graine de locale pour vérifier la température, l'humidité et voir si ça pousse bien..Si c'est cool je mets mes graines de DP à germer.

Ah, encore une question, je dois isoler de toute pénétration de la lumière du jours, mais la lumière d'une petite lampe que j'ai à la cave, ça peut aussi nuire à la flo du plant lorsque je l'allume?

Re-coucou,

Pour ce qui est du renouvellement de l'air, avec 40 m3 pour 3 plantes, je pense que tu n'auras pas de soucis.

Sinon question température, ton chauffage d'appoint risque d'être obligatoire surtout cet hiver. Personnelement, je préfère une température de 18-20°c la nuit (pour les plantes), soit trois degrés de plus que ta cave (qui j'espère seront atteints avec ce chauffage d'appoint, vu que ta lampe ne sera pas en fonctionnement).

Pour ce qui est des perturbations lumineuses, elles sont à éviter surtout en foraison. Ainsi, si tu te sers réguliérement de ta cave et que cela nécessite un éclairage, choisis de faire un placard, sinon la gestion de tes plantes risque d'être chaotique.

Voilà, ++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.