kanamikaz 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Bonjours tout le monde! Je conte sur vous pour sauver ma pauvre plante! Je ne connais pas la variété de ma plante (sauf que c'est une sativa...) car on m'a filer les graines sans me dire la variété... Elle est en FLO+45 et le probleme est parvenus depuis 2 semaines... Toutes les feuilles (aussi bien les toute jeunes qui font 2mm que les anciennes grandes) jaunisse "crames" et tombes... Ma culture est dans un placard (donc indoor) vraiment bricolé et pas cher (peu de moyen) ^^ Donc en effet ma plante ne ressemble a rien! surtout que c'est une plante qui fut en extérieur et qui c'est faite massacré par quelqu'un (qui ma volé le reste de mes plan d'ailleur). Donc il l'a coupé et elle est repartis en 2 branche. Mon placard mesure : -Hauteur : 70cm -Largeur : 50cm -Profondeur : 45cm (Placard en carton avec du myral pour refléter ^^) Mes lampes sont deux lampes eco 20w à 3-4 cm du plant avec un réflecteur en carton aussi recouverts de myral. Et sans cooltube. Pour la flo : 12/12 de photoperiode. Température : entre 19 et 24 degrés. Un ventilateur d'ordi en intraction en marche 24h/24 Culture en terre, pot en terre, pas d'engrais, et un terreau bien riche dans la terre. Pour l'arrosage c'est tout les 3-4 jr environs, quand la terre est sèche a 3-4 cm. La quantité... je ne sait pas ... Les photos maintenant Le bout de certaines feuilles crames... Pourtant la lumière est éloigné et il n'y a pas beaucoup de chaleur! D'autres se recroqueville sur elles mêmes... et jaunisse puis tombes... ET LES TIGES SONT VIOLETTES... ... Et voila... Donc j'ai pensé a un manque d'azote! J'ai donc dilué de l'urine ds 10 volumes d'eau et j'ai arrosé --> Aucun changement les feuilles jaunisses et tombes toujours... (Sur mon JDC il y a plus de photos -> Voir sur ma signature) Aidez moi SVP!! Même si ma plante est en tres mauvais état et que mon placard est bidon sauvez ma pauvre récolte!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fOnZD 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Salut , quand je voit le titre feuille jaunes tige violette je pense a une carence. Donc j'ai pensé a un manque d'azote! J'ai donc dilué de l'urine ds 10 volumes d'eau et j'ai arrosé Tu blague pas toi doucement sur l'azote en flo Tu lui donne quoi a bouffer a ta plante ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanamikaz 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Le probleme c'est que je ne lui donne pas d'engrais... Je pensez me débrouiller sans... est il trop tard pour en acheter un? Et lequel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Salut, Un engrais flo en appui lui ferai du bien a ta plante. Pour les tiges violettes et les feuilles jaunes, je ne voit que deux hypothese: -Les tiges deviennent violette pour se proteger de la lumiere, il ne doit il yavoir qu'un coté de ta branche qui est violet. Pour les feuilles peut etre une senescence mais je ne pense pas. -Sa peut aussi etre une carence en souffre, dans ce cas tu dilu de l'oignon dans de l'eau. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Salut Pour les tiges violettes et les feuilles jaunes, je ne voit que deux hypothese: -Les tiges deviennent violette pour se proteger de la lumiere, il ne doit il yavoir qu'un coté de ta branche qui est violet. Pour les feuilles peut etre une senescence mais je ne pense pas. -Sa peut aussi etre une carence en souffre, dans ce cas tu dilu de l'oignon dans de l'eau. on lit un peu de tout comme réponse:-) je pense que tu as un problème de sur-arrosage. Ta plante est petite, ton pot un peu trop gros et ta lampe peu puissante. Dans cette configuration l'eau n'est pas absorbée assez rapidement pour justifier d'arroser tous les 3/4 jours (c'est à peu près le même délai d'arrosage qu'avec ma 400 HPS et des plantes bien plus volumineuses) La terre sèche sur 3 ou 4 cm n'empêche pas que les racines au fond du pot ne soient pas étouffées par l'humidité constante qui y règne. Il faut laisser sécher un peu plus longtemps le substrat Autre détail important, on ne sait pas si tu corriges le pH de ton eau d'arrosage ou pas Le fait de ne pas avoir fertilisé assez tôt dans la floraison à provoqué une sénescence précoce ce qui, couplé à des racines constamment humides, jauni et brûle les feuilles cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanamikaz 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Merci beaucoup!! J'avais vraiment pas penser au sur arrosage Non je ne vérifie pas le ph... C'est vraiment du travail bâclé et j'en suis confus ^^ Donc si je prend tout sa en note, je cours acheter un engrais pour flo (0.4.8? 2.4.10?) Et je l'arrose 1 fois par semaine, ou 1 fois tout les 5-6 jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 -Donc si je prend tout sa en note' date=' je cours acheter un engrais pour flo (0.4.8? 2.4.10?)[/quote'] c'est quoi comme engrais? Et je l'arrose 1 fois par semaine, ou 1 fois tout les 5-6 jours? Aucune idée, comment pourrait-on le savoir? Laisse bien sécher ton terreau d'abord et ensuite faudra arroser judicieusement, ni trop peu, ni pas assez;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 hello ni trop peu' date=' ni pas assez;-)[/quote'] lol bah alors ricco elle sont si bonne que ça les beuh dinafem? (ha merde c'est delicatessen...) Bon on a compris ce que tu voulais dire... ok ok je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanamikaz 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2008 c'est quoi comme engrais? je ne sait pas du tout quel engrais il faut prendre pour la floraison... J'aimerais prendre de préférence un engrais qui s'achète dans une grande surface de jardinage ^^ Que me conseillez vous? (Quel engrais? et quel N-K-P-MG?) Encore une fois merci pour tout les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 'soir Que me conseillez vous? Bah pas d'acheter en grande surface en tout cas. Prefere les engrais Biobizz ou Plagron par exemple. Tu trouveras toutes les infos dans la section engrais. ++Bonne recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanamikaz 0 Posté(e) octobre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2008 bon j'ai fait quelques petites recherches : Est ce judicieux de choisir un engrais Bio bizz: Bio-Bloom ou Top max pour la floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 27, 2008 Partager Posté(e) octobre 27, 2008 Re j'ai trouvé ça sur Cannaweed composition des engrais Commence par le lire car c'est indispensable pour commencer à cultiver En lisant bien la section engrais que t'a envoyé blueberrylover (et que tu aurais pu facilement trouver tout seul), tu remarqueras que Bio-bloom est un engrais et que Top-max est un booster de flo. Sans engrais pour flo pas la peine de mettre du top-max Il faut apprendre à utiliser le site plutôt que demander à chaque fois, surtout quand les infos sont à portée de main A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanamikaz 0 Posté(e) octobre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2008 Mais en fait je l'avais déja lu ce lien! Et je savais que le top max était qu'un booster mais je savais pas qu'il était inutilisable sans engrais ^^' Merci beaucoup!! Je vais me pencher sur ce lien ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés