greedo38 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 (modifié) salut voila comme le dis le sujet, mes graines vont bientot germé et je voulais savoir la distance lampe /apex en tout debut de croissance, jai cherchez sur le forum mais je ne ne trouves pas !! Modifié novembre 22, 2014 par phyldafghan Récurrent Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Salut, places ta lampe à 60-80 cm au début de croissance puis descends la progressivement pour atteindre une distance lampe-plante de 40cm (avec un cooltube tu peux descendre jusqu'à 20-25cm selon les instal' mais surveille bien la température) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 pr le moment ma lampe je l'est mise a 30cm avec cooltube (mais sans lextraction relier je sais ça sert a rien mais il fait trop froid ...) passe voir mon jdc s'tu veu Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Salut. Tout est dit. P.S : Rassurez moi, lorsque les paramètres sont optimales, la distance lampe-apex reste la même quelle que soit l'age de la plante n'est-ce pas ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 moi le grow shop m'avais conseiller comme bollox mais j'ai direct mit pret pr pas que ça tige (j'suis noob) Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 re : Ouais, mais comme bollox a précisé : (avec un cooltube tu peux descendre jusqu'à 20-25cm selon les instal' mais surveille bien la température) Je me pose la question.. Parce que dans l'absolue' date=' si tout les paramètres sont bons, je ne vois pas de risque... EDIT : Merci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Les besoins en lumière ne sont pas les mêmes selon l'age de la plante. Une exposition à la lumière trop importante en début de croissance peut être néfaste et même après, pendant les autres phases de la vie de la plante, il faut respecter une certaine distance avec les ampoules trop puissantes si on veut éviter des problèmes (comme la chlorose apicale par exemple...) Voir le guide sur la lumière pour plus de précisions Lumière et culture en intérieur +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greedo38 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2008 vi jai vu cette page mais je ne vois aps ou il explique les distances .a savoir que jai une philips son-t greenpower ,je peux qd meme la mettre a 50 a 60 cm au stade de germination Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés