Waterfarm : changer la solution facilement?


Messages recommandés

Hello,

 

Je fais ma 1 er culture et j'ai commancé sous hydro Waterfarm (goutte a goutte et bille d'argil) .J'en suis à 22 jours de flo mais y a un truc super chiant c'est le changement de solution .

C'est lourd,c'est pas pratique !En plus avec une plante fo que je mette de l'eau tous les 4 jours.

 

Ceux qui ont ce système comment faite vous pour changer la solution?

Je pensait pour ma prochaine session un systeme style wilma 3 pots avec reservoir séparé comme ca on bouge plus les plantes . Vous en pesnsez quoi ?

 

 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'utilise des waterfarm depuis +sieurs années, et j'ai habitude rajouter la solution directement sur les billes d'argiles (avec un arrosoir de 11 litres) sans vidanger avant !!!

 

Je fais simplement une vidange entre la croissance et la flo, puis avant la récolte pour rincer les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mais comment fait tu pour controler la solution (ec et ph) ?

 

Sinon moi il reste toujours un fond de solution dans le waterfarm (environ 1,5 litres, si on rajoute une nouvelle solution l'EC et le PH change non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu mesure le ph et l'ec des deux solutions avant le mélange et tu les adaptes en faisant un rapide calcule vu que tu connaîts les volumes d'eau que tu vas mettre, histoire que les valeurs soient à peu près ce que tu recherches.

 

Et après quand le mélange est fait, tu retestes l'ec et le ph et tu ajustes le tout avec une peu de ph-/eau/engrais.

 

Si une de ces valeurs est un peu basse/élevée pendant 2 minutes ta plante va pas mourire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.