kickass 1 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 yop tout le monde Toujours en rade de tune pour mon matos de ma plantation IN, je décide d'utiliser une alimentation de pc pour mes ventilateur 12mm .. Bien-sûr j'ai regardé toutes les explications prévues à cet effet données sur le site mais quand j'ai voulus faire le test par moi même avec une alim pc dont le ventilateur de l'alim en elle meme ne marche plus ,3minute apré son branchement (utilisation du trombone etc...) une bonne explosion s'est produite et une fumée grise en est sortie, et extinction des feu dans tout l'appart!(pc compris^^) conclusion : alim foutue , pas trop envie de refaire le test avec une nouvelle alim.. (meme plus récente) Question n°1: Est-ce à cause d'une surchaufe éventuelle de l'alimentation ? Question n°2:Que me conseillez vous pour alimenter mes pauvre petit ventilateurs sans payer des sommes trop énormes?? Chargeur universel avec prise 'alume cigare' ??? (voir ebay ) :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Save_Our_BrainForests 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 SAlut Kickass, Tu peux utilisé des chargeurs de portable , chargeurs de téléphone sans fil , chargeur de lecteur CD portable , tant que la tension de sortie de ton chargeur n'est pas supérieure à 12 Volts , fais bien attention sinon tu vas cramer ton ventilo. Après si la tension de sortie est inférieur à 4volts je doute que le ventilateur démarre quand même... Moi j'en avez deux d'anciens téléphone , tu coupe le fil et tu as un moins et un plus . En regardant sur l'étiquette du chargeur tu y verras l'intensité en mA , plus elle sera grande et plus tu pourra y brancher de ventilateurs de pc. Actuellement j'ai un 300mA en 6V output alimentant 2 ventilateurs de PC. Tu peux pas faire moins cher a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickass 1 Posté(e) octobre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2008 salut ! merci pour ta réponse! je savais pas qu'on pouvait faire sa avec des chargeurs telephone, j'en ai un d'un sonny ericsson k750i au dos ya marqué : INPUT : 100-240VAC~100mA,50,60hz OUTPUT : 4.9VDC "-.-.-.-" 450mA donc sa devrait marché tu pense? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Hello! Les ventis pc tourne avec du 12v, donc avec ton 4.9v ils vont tourner plus lentement. Après à toi de voir si cela est suffisqant pour ton install! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Save_Our_BrainForests 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Partager Posté(e) octobre 25, 2008 oui voila tout a fait comme te dit chienjaune Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux faire tourner tes ventilos. Tu peux leur mettre de 4.5V à 12V Tourner moins vite offre moins de débit mais plus de silence a toi de voir mais sa marchera j'en ai un 4.5Volts et ca fonctionnait aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickass 1 Posté(e) octobre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2008 argh oué je vien de faire le test avec le chargeur 4.9v ,en effet sa tourne pas des masses bon béh je crois qu'il va falloir investir dans du neuf ^^ merci pour vos conseil en tt cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsquirel 0 Posté(e) juin 18, 2009 Partager Posté(e) juin 18, 2009 Moi j'ai une jolie collection de chargeur en tous genre...Mais est-ce que du 9V-2A ne seront pas trop? Et comment reconnaitre les pôles au niveau des cables(est-ce que ça sert de connaitre ça?)? Et une petite dernière question tant que j'y suis: comment déterminer si la ventilation est suffisante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés