Comment et pourquoi conserver ses graines ?

Invité

Messages recommandés

salut azerty95!

pour tes graines, si c'est des graines que tu viens d'acheter, logiquement tu n'as pas besoin d'en faire autant pour lever la dormance. les graines récentes sont très receptivent à l'humidité et à la chaleur qui déclenche la germination.

si tu les as mise au congelo, sort les, met les dans le frigo pendant 1 jour et ensuite 2 jours à température ambiante. après ces 3jours tu peux les mettre dans de l'eau ou direct dans du coton humide, ou comme tu veux.

logiquement tu risque pas grand chose.

un avi pour certifier ce que je dis, serait le bien venu.

tchoooo!

• 1 mois après ...
Invité alltogezer
je peux en rassuré plus d un les graines on germer ouff

merci de nous rassurer alors xD

sinon bien le petit tuto ,ça peut aider quand on voit le prix des packs de 10 graines sur certains site...

et dis!, si elles attendent au noir au sec mais au "chaud"?? c'est bon aussi ?

bon week

Invité minimoule

salut!

franchement makizart même si pas mal d'entre nous savent conserver leurs graines je pense que ce tuto servira a pas mal d'autres qui se plaigne de mauvaise germination et qui ont tout simplement conserver leur graines a l'arrache...

et de toutes façons je trouve l'info indispensable dans la faq!

good job makizart!

Ciao Maki!!!

Bravo pour ton tutto tout à fait interessant.

Et l'info. pour les conserver ds des tubes de médocs, mais que oui que c'est une bonne idée tt ça ;-)

Regood job maki.

Knamitiés.

Olivier.

• 1 mois après ...

salut tout le monde!

je me permet de faire un petit up parce que j'ai retravaillé dessus mais il me manque encore pas mal de renseignements sur la partie conservation.

il me manque des faits scientifiques pour que ce soit plus crédible sur la partie conservation.

je recherche encore et encore et c'est long.

sur la première partie je survole simplement ce que c'est qu'une graine (pas de schéma, légende, explication et tout le tintouin).

a vous de voir si vous voulez une partie bio.

après je pense pas qu'il y ait besoin de démonstration scientifique pour vérifier qu'une graine qui éclate facilement entre deux doigt était probablement morte à 99.9% de chance!

par contre me voila avec une nouvelle partie sur le stockage chez nos fournisseurs.

je ne vais pas faire un comparatif entre chaque seeder et breeder, je ne suis pas là pour les juger et pour les comparer mais juste pour savoir comment eux procède et apporter l'info ici.

j'ai déjà ramassé pas mal d'info sur quelques seeders, les breeders sont un peu plus discret et silencieux. faut que je travaille encore

voili voilou, si ça vous intéresse de m'aider, faite le moi savoir.

++

Salut makizart

je me demandé justement si je pouvé gardé mes graine de super skunk dans l'emballage d'origine(sens* white label)jusqu'a la prochaine culture mais tu ne précise pas si l'emballage du breeder peut servir

lol désolé pour la question de boulet^^

+++

salut EGALiTariste!

je me demandé justement si je pouvé gardé mes graine de super skunk dans l'emballage d'origine

j'ai pas précisé il est vrai.

a la base les sachets sont fait pour, je vais préciser pour les sachets non ouverts que ça ne dérange en rien.

d'ailleur certains breeders vendent leur graines dans des tubes comme serious, reserva, d'autres dans des sachets comme dutch ou sensi. certain ce sont des sachets en plastique avec juste une étiquette collée comme sannie.

pour sannie l'emballage ne correspond pas à la qualité et la fraicheur des graines sinon les meilleurs graines seraient chez greenH.

il y a aussi la mode qui est au ré-emballage chez les seeders, si bien qu'on ne sait meme pas quel age ont les graines et si elles sont bien les authentiques.

si le sachet est ouvert il est préférable de le ré-emballer dans un sachet ou un tube plus hermétique à l'humidité et la lumière.

en fait dans le tuto j'essaye de m'atarder plus sur les 3 conditions environnementales (T°, lumière, hygro) qui permette de mieux les conserver artisanalement justement avec les petites astuces que j'ai mise comme les tubes d'aspirine ou les enveloppes et sachets.

au niveau des précisions sur les conditions c'est pas facile.je trouve pas grand chose que ce soit dans des bouquins, sur le net ou meme à dam.

le si peut de fois que ça parle de graine, le sujet de la conservation reste flou.

pourtant je trouve ça utile de savoir que l'on peut garder des graines plus de 5ans (expérience faite pour ma part) au lieu d'un peu plus d'un an si on les laisse dans un coin.

on ne peut pas traiter ses graines pour qu'elles ne vieillissent pas. on peut juste ralentir le vieillissement de celles-ci en les conservant correctement.

voili voilou, je pense que j'ai répondu a ta question et j'ai développé mon insatisfaction sur le fait que je galère pour trouver des informations fiables et explicites.

je vais contacter la FAO pour savoir comment ils font^^

++ la commu, je reviendrai!!!!!!

coucou

franchement makizart même si pas mal d'entre nous savent conserver leurs graines je pense que ce tuto servira a pas mal d'autres qui se plaigne de mauvaise germination et qui ont tout simplement conserver leur graines a l'arrache...

et de toutes façons je trouve l'info indispensable dans la faq!

;-):plusun::roll:
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.