Reconnaitre une lampe d'occasion

Messages recommandés

bonjour

j'ai dernièrement acquis une lampe mh 250w sur un site d'enchère connu pour pas cher (5 euros ).

La personne qui me l'as vendu dis qu'elle est neuve, je voudrais donc connaitre les signe exterieurs de vieillissement de l'ampoule .

Je sais que tout ce qui est scintillement,changement de la couleur de la lumière -> pas bien ..

Pour info la lampe présente une surface argenté à l'intérieur de l'ampoule sur 2 cm autour du culot,et sur environ la moitié de la circonférence de l'ampoule,ce qui pour moi est signe qu'elle a déjà été utilisé mais je préfèrerais avoir des avis complémentaire avant d'aller raler au vendeur, et savoir si l'on peut juger en gros du temps d'utilisation .

je pense que cela servira aussi a toutes les personnes qui achète sur le site ou par internet d'occaz,si quelqu'un par extension veut mettre tout les signes de vieillissement des diverses lampes (mh,hps,neon,mg) qu'il ne se gene pas :lol:

merci

hello man, certaine ampoule de la marque AGRO...E sont fabriquées avec une surface argenté a la base du verre de l'ampoule, donc ce n'est pas un signe qui indique qu'elle a dejà servie de plus la couleur du bruleur n'est pas un indice tres probant car il suffit que l'ampoule ait été amorcée juste une fois pour que la couleur du bruleur change ; et bien souvent dans les grow shops ils te la teste avant de te la vendre. Et puis meme si elle a dejà fait une recolte pour 5 euros ça reste une bonne affaire.

hello man' date=' certaine ampoule de la marque AGRO...E sont fabriquées avec une surface argenté a la base du verre de l'ampoule, donc ce n'est pas un signe qui indique qu'elle a dejà servie de plus la couleur du bruleur n'est pas un indice tres probant car il suffit que l'ampoule ait été amorcée juste une fois pour que la couleur du bruleur change ; et bien souvent dans les grow shops ils te la teste avant de te la vendre. Et puis meme si elle a dejà fait une recolte pour 5 euros ça reste une bonne affaire.[/quote']

+10

:-D