[Terre/Coco]Petits nouveau et grande ? tres grandes questions


Messages recommandés

Bonjour,
je suis un petit nouveau et j adore les explications sur ce site.Je me lance dans le placard mes j ai pleins de questions dont je ne suis pas tres sur.
Dans ma maison j ai tres peu d espace et j ai recuperer une penderie donc je l ais mis dans mon garage. Je voulais me lancer dans l hydro mais pour un debut je me rabat sur terre et eco ( 3X18W).
Mon probleme c est que mon placard est grand mais niveau temperature cela me parait juste. Mon thermometre indique 17°C
a 8h00 donc je pense quand pleine nuit cela doit bien descendre a 2 OU 3 °C encore.
Est ce que je peus continuer comme cela ou alors changer d endroit? Sachant que je ne voudrais pas faire gonfler la facture edf donc eviter de chauffer.
En journée je dois avoisiner les 20°C .
Sinon je me lance dans un plus petit placard mais a l interieur et la j ai peur de l effet inverse (pas assez d air)
:-?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

donc je pense quand pleine nuit cela doit bien descendre a 2 OU 3 °C encore.

Est ce que je peus continuer comme cela ou alors changer d endroit? Sachant que je ne voudrais pas faire gonfler la facture edf donc éviter de chauffer.

 

Si tu ne peux pas chauffer ta box, change d'emplacement.

 

3.2.3. Les optimums de température

Lors de tout les stades, la température optimale se situe entre 18° à 24°

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi je te conseillerais de prendre un placard plus petit parce que :

 

1 - Cela augmentera ta température. ( tu peux même envisager une croissance en 24/0 pour la maintenir )

 

2 - De toute façon les lampes écos n'ont pas une grande pénétration lumineuse . ( donc pas la peine d'avoir un placard d'1m50 de haut )

 

3 - Avec un placard plus modeste, tu pourras peut être envisager de cultiver dans une autre pièce.

 

Enfin voilà .:lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je suis en neons mais bon je pense que cela ne change pas trop dans la reflexion.

Je pense refaire un placard 50CMPROF X 1M EN LARGEUR ET 1M EN HAUTEUR.

En plus il sera a l interieur mais la ou je vais le mettre j espere que la temperature ne sera pas trop chaud.

J ai une alimentation de pc ainsi que 4 ventilos.

Est ce qu il faut que j en mette deux en bas a injecter vers les plantes et deux autres en hauts pour enlever l air?

Est ce que je peus utiliser les deux du bas pour brasser les plantes également?

Je vais utiliser du grillage pour eclater les tetes. :lol:

Pour l instant pour tester le placard dans le garage j avais mis des graines de chenevis donc pas grave si je les éclates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

je suis en neons mais bon je pense que cela ne change pas trop dans la reflexion

 

Je ne pense pas non plus. :supair:

mais "oups" quand même.

 

Je pense refaire un placard 50CMPROF X 1M EN LARGEUR ET 1M EN HAUTEUR.

 

Là je ne saurais pas te répondre. Je ne connais pas trop la culture sous néons. En revanche, tu peux faire une recherche des jdc en néons et t'en inspirer pour les dimensions de ton placard.

 

Edit :L'idéal serait d'avoir un placard de la largeur de tes néons.

 

Edit2 :Concernant la profondeur,

 

je crois qu'il est conseillé de mettre un néon tout les 10 cm.

 

Donc si tu as 5 néons, 5 x 10 = 50 cm de profondeur.

 

Est ce qu il faut que j en mette deux en bas a injecter vers les plantes et deux autres en hauts pour enlever l air?

 

Pour moi, c'est toujours mieux d'avoir une intra active. Surtout que ce genre d'"extraction" n'a pas une trés grande puissance.

 

Est ce que je peus utiliser les deux du bas pour brasser les plantes également?

 

A condition qu'ils ne soient pas dirigés directement sur tes plantes. Je dirais oui..

 

Je vais utiliser du grillage pour eclater les tetes.

 

Si tu parle de Scrog, je n'y connaît rien.

 

Et sinon, je ne vois pas de quoi tu parles :lol:

 

Voilà. :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :

 

Dur de te répondre sans rentrer dans des considérations subjectives . :-D

 

Il n'y a pas, pour moi, de meilleur éclairage mais juste des éclairages plus adaptés.

 

( on dirait un slogan EDF/GDF :lol: )

 

Le mieux est que tu te fasses un avis par toi même...

 

Visite les JDC, fais des recherches et optes pour ce qui te sembles le plus adapté a Ton cas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Dur de te répondre sans rentrer dans des considérations subjectives .

 

Il n'y a pas' date=' pour moi, de meilleur éclairage mais juste des éclairages plus adaptés.

[/quote']

+1

 

Est ce que les écos sont mieux que les neons?

Jette un oeil ici ou la ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.