Formulaire diagnotic obligatoire


Messages recommandés

Bonjour

 

Faut bien faire vivre cette section :lol:

 

Je pense qu'il faudrait vraiment paramétrer le remplissage obligatoire du formulaire diagnostique dans la section correspondante, tout les jours on le sent bien, ça soule tout le monde et ça contribue à la tentation de faire du newbie bashing...

 

C'est dommage parce que améliorer le Newb bashing et d'un certain coté, voir que c'est toujours la même chose, ca émoustille certains et ça soule grave les modos...

 

J'imagine que ça se paramètre pas comme ça non plus, mais je pense que ça pourrait vraiment contribuer à améliorer l'ambiance générale.

 

voila petite réflexion du vendredi matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 ptipilon

 

D'ailleur en lisant ton post,j'ai pensé a un truc,je sais pas si c'est faisable mais lorsqu'on un cannaweedeur poste un nouveau topic dans cette section,il faudrait qu'il y ait le formulaire qui se colle automatiquement sur la page vierge.

 

De ce fait le cannaweedeur est obligé de respecter le formulaire en le complétant.

 

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ......

 

En tout les cas ça demande réflexion

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu pilon,

 

oui ça aurait le mérite de poser la problématique dans l'esprit du quémandeur et de simplifier le décryptage à la lecture.

 

Je rajouterais avec une présentation qui mettrait en valeur les catégories et entrées dans le post soumis.

 

on pourrait rajouter, une petite liste de questions sur le comportement du cultivateur, des choses plus subjectives mais qui peuvent avoir leur importance, comme l'attention portée aux plantes (temps passé à...), entre 10 minutes et 2 heures, on a pas le même cultivateur en face.

 

Bon aller, un bon gros formulaire en html-php, lié uniquement à cette page "https://www.cannaweed.com/forum/nouveau-28-diagnostic.html", car l'intérêt est de ne pouvoir poster que si les infos primordiales sont données (aie pas taper lissyx).

 

A+++

 

edit trop rapide slim ^^ on te suit :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on un cannaweedeur poste un nouveau topic dans cette section,il faudrait qu'il y ait le formulaire qui se colle automatiquement sur la page vierge.

 

C'est exactement ce à quoi je pensais, avec la mention obligatoire rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

lorsqu'on un cannaweedeur poste un nouveau topic dans cette section,il faudrait qu'il y ait le formulaire qui se colle automatiquement sur la page vierge.

 

De ce fait le cannaweedeur est obligé de respecter le formulaire en le complétant.

 

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ......

 

C'est un peu le même principe que pour les inscriptions non ? C'est ça ?

 

Je suis à 200% d'accord avec toi si c'est ça.

 

Cela simplifierait le diagnostique pour les experts et améliorerait la lecture de cette section.

 

D'autant plus que c'est faisable; ç'est du boulot mais c'est faisable.

 

 

Il pourrait même y avoir des listes déroulantes pour l'éclairage, le type de culture,... :

 

49b6f6.jpg

 

 

Enfin voilà..

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

remarque judicieuse de ptipilon car la plupart des personnes qui désirent un diagnostic ne remplissent pas le formulaire.

 

Il faut le rappeler constamment au risque de passer pour le relou de service ou d'en émoustiller certains qui pourraient réagir avec plus de fougue

 

En réalité, non seulement on perd du temps a essayer de connaître les conditions de culture, puisqu'elles ne sont pas toutes communiquées, mais en plus cela peut provoquer des souci de new-bashing, ce que justement on ne veut plus voir sur Cannaweed

 

Je pense, tout comme ptipilon, qu'il faudrait essayer de résoudre ce problème du questionnaire

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si je suis 100% d'accord su le fond, je ne pense pas que cela changera grand chose. Désolé mais la plupart de ceux qui ne respectent pas les règles ne viennent que pour ça, un diagnostique.

 

Ils ne lisent rien, postent à l'arrache et ne consulte même pas les autres topics à coté du leur parlant parfois du même souci. Je constate cela régulièrement. Y'a que le nombril de leur weed qui compte :lol:

 

A propos de niewbee basching, il y a une nuance ... un nouveau qui arrive sans avoir, au préalable, un minimum lu et s'est aussi un minimum imprégné de la vie du site avant de poster n'est pas tolérable non plus, ne serait-ce que par respect pour la communauté. Sur ce point et pour ma part, je suis et resterait intraitable. Du respect oui mais dans les deux sens. On marche sur la tête là, on veut être gentil, ne pas froisser , d'accord mais dans la limite ou s'est partagé.

 

D'accord, ici , s'est un forum de weed mais ça n'empêche pas d'utiliser un minimum ses neurones, lire, trier l'information, savoir s'intégrer. Bref , c'est pas aux anciens de s'adapter mais au nouveaux.

 

Pour revenir à la section diagnostique, si c'est le foutoir (et le terme est presque pas assez fort) , c'est en grande partie et majoritairement une histoire de comportement. Blinder un formulaire changera un peu les choses mais il y en aura toujours qui réussiront à le contourner (parano , paresses ....)

 

Je serais plutôt d'avis que les modos fassent leur travail et que les autres boycottes ces topics incomplets. Même si, il est vrai , qu'un formulaire un peu plus blindé permettrait d'en filtrer un peu plus.

 

Mes deux cent's :supair:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

y'a toujours eu des posts, des questions qui au fond ne servent a rien, mal placé, trop débile.Les gens ont toujours préféré demandé plutot que de cherché.

 

la seule solution c'est le forum privé pour les cannaweediens motivés et passionné qui le montrent et a coté un forum grand public.

c'est déjà fait avec les deux forums de "cultivateurs expérimentés" ou tout le monde n'a pas l'accès, ce qui évite les posts a la con!

 

cannaweed je l'ai connu en 2004 et pour moi les mentalités ont un peu changé, je regrette d'ailleur arecibo et shepakoifer qui ne donne pas de trace de vie comme a l'époque!!!

 

y a t'il une réponse à ce problème? pour moi oui mais ya toujours le pour et le contre, et c'est pas évident de choisir.

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis d'accord avec toi Salutatis,mais je me disais si le diagnostic est ineffaçable ,il ne pourra pas faire autrement et sera dans l'obligation de le rempli sous peine de voir sont topic non validé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Je suis d'accord avec toi Salutatis' date='mais je me disais si le diagnostic est ineffaçable ,il ne pourra pas faire autrement et sera dans l'obligation de le rempli sous peine de voir sont topic non validé.[/quote']

 

Tout à fait.

 

Pas de bras, pas de chocolat == > pas de remplissage de fiche, pas de post donc pas de diagnostic..

 

Cela n'évitera pas la récurence, ni le fait que certain ne postent que lorsqu'ils ont besoin

 

mais ça permettra au moins d'éviter les " au secours ma plante va mal !! "

 

puisqu'il sera impossible de poster sans remplir les critères obligatoires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bonne idée le formulaire automatique a l'ouverture d'un topic diagnostique!

 

Mais en attendant,

Je serais plutôt d'avis que les modos fassent leur travail et que les autres boycottes ces topics incomplets.

+1

Même si j'ai tendance a vouloir aider les gros noobs (parfois trop et cela au lieu de leur dire regarde la et la ce qui en fait n'est pas leur rendre vraiment service...), après réflection je pense que c'est la meilleur solution...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais plutôt d'avis que les modos fassent leur travail et que les autres boycottes ces topics incomplets.

 

Dans l'absolu ca serait le mieux mais on a quand même vu depuis longtemps que ca ne marche pas ou très mal, on voit les membres expérimentés répéter tout le temps la meme chose et pire, des newbies donnant des conseils foireux sans l'ombre d'une info...

 

Enfin bon c'était une idée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je serais plutôt d'avis que les modos fassent leur travail et que les autres boycottes ces topics incomplets.

 

Dans l'absolu ca serait le mieux mais on a quand même vu depuis longtemps que ca ne marche pas ou très mal' date=' on voit les membres expérimentés répéter tout le temps la meme chose et pire, des newbies donnant des conseils foireux sans l'ombre d'une info...

 

Enfin bon c'était une idée :D

 

+10!!

 

Entièrement d'accord,actuellement on a pas le choix,les modos semble la meilleur solution.

 

Mais limité les actions dans la section diagnostic,semble être l'avenir.Ce qui soulagera la masse de travail des modos et évitera que certain d'entre nous (expérimenté+modo) soit blazé.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je me met du coté du formulaire. Pour avoir proposer l'idée avec YAN il y a pas mal de temps je ne peux qu'approuver. Le fait d'OBLIGER quelque chose n'avait pas plus a tout le monde.

 

Pour répondre a salutatis. Bien que certains posts soient de toute évidence du je m'enfoutisme pur. Il n'est pas toujours facile de cerner un cannaweedeurs en herbe qui s'exprime en quelques lignes sur un forum. Le probleme c'est qu'un nouveau qui aura cherché un peu et c'est deja bien (On ne peux tout de même pas leur demander de lire le site entier d'une traite, il n'en ressortirai de toute facon rien de bon) Donc je disais ce cannaweedeurs en herbe. Posera sa question. Il merite il me semble une orientation si les règles ne sont PAS TOUTES respectées et une réponse. Maintenant tous les posts pourris, qui squatte pour rien il faut le dire, puisque sans question pertinente ou sans réponse de la part des cannaweedeurs est un post qui freine la recherche des nouveaux et c'est (ou ça a était) pour tout le monde pareil il me semble apres avoir lu 20 post ben ca soule.

Donc je suis pour le formulaire. Mais plus généralement (et nous en avons parlé dans un autre post) je suis pour la mise en évidence des posts pertinents (en améliorant la recherche, en nettoyant le site, en marquant les posts clé, en mettant en place des formulaire indétournables, que sais je encore) Les nouveaux n'auront plus d'excuse et les modos pourront clorent à tour de bras (pas trop non plus hein ?! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[. Il n'est pas toujours facile de cerner un cannaweedeurs en herbe qui s'exprime en quelques lignes sur un forum. Le probleme c'est qu'un nouveau qui aura cherché un peu et c'est deja bien (On ne peux tout de même pas leur demander de lire le site entier d'une traite' date= il n'en ressortirai de toute facon rien de bon) Donc je disais ce cannaweedeurs en herbe. Posera sa question. Il merite il me semble une orientation si les règles ne sont PAS TOUTES respectées et une réponse.

 

C'est ce que je fais régulièrement, orienter, donner des pistes, aider ceux qui sont un peu perdus et de bonne foi. Mais c'est une goutte d'eau comparé aux topics ouverts par ceux qui ne viennent que pour un diagnostic et qui veulent tout de suite des réponses précises et fiables, souvent sans respecter la charte et les règles du site

 

Je peux t'assurer que passer des heures à conseiller ou a diagnostiquer n'est pas toujours évident. Faut jamais se tromper sinon nos compétences sont immédiatement mises en doute, il faut tout en même temps avoir du tact et une certaine fermeté afin d'éviter les abus, il faut constamment rappeler les règles de bases en passant pour un emmerdeur, il faut déchiffrer certains posts etc....

 

SlimFast2 en sait quelque chose, lui qui a passé des heures à aider les autres dans cette section du fofo;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Y'a k'à faut k'on :-)

 

Mais si on réfléchi deux secondes sur qui coderait tous ça et comment ? Je suis en train de réfléchir à comment je ferais, implémenter un formulaire obligatoire dans certaines parties du CMS de cannaweed, ce n'est pas du tout impossible, mais alors pas si simple et bien prise de tête . Va falloir un admin motivé qui connait bien son sujet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.