Save_Our_BrainForests 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut les cannaweeders J'ai un soucis de branchement avec mon ballast electronique Je vous ai fait des photo pour vous montrer les sorties et le schéma de câblage Vous voyez qu'il n'y a que 4 sorties contrairement à 6 sorties que je vois dans les topics expliquant les branchement sur cannaweed ou autres sites, alors j'ai tenté de brancher en suivant le schéma mais il reste des trous sur les douilles donc mes TN ne s'allument pas Ce sont des HF-BASIC 2 que j'avais récup à mon ancien taff et j'aurais aimer m'en resservir vu que c'est des 2xTLD 58W / 2xPLL 55W il n'y a pas de raison que ça marche pas ... quelqu'un aurait une solution ? Bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut, A ma grande surprise on dirait bien qu'une broche de chaque néon reste en l'air :-? Pour le câblage, si tu utilises des turbo-néons 55W, il faut que tu suives le schéma de gauche sur la photo 2, les chiffres représentant le bornier du ballast et ce qui y est connecté les tubes néon. Après le schéma est explicite donc je ne vois pas spécialement comment t'aider plus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Save_Our_BrainForests 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut BaSTaRd, merci de te pencher sur mon problème Concernant le schéma de gauche dont tu me parles , j'ai du mal à le comprendre. A vrai dire sur ce schéma on dirait qu'il y est représenté deux douilles pour tube T8 mais elles ne ressemblent pas du tout aux douilles pour TN.. Dans mes recherches sur internet j'ai trouver un mec qui utilisé mon ballast pour brancher deux tubes T8,en concertation avec d'autres membres ils ont fait un schéma et le topic se conclue sur cette photo donc il n'y a pas de gens confirmant à 100% ce branchement .. de ce fait , j'ai de sérieux doute , je te joins une photo de ce schéma Le néon du bas à deux broches non branchés comme on peut voir.. mais ils ont précisé que c'était la solution alors admettons je ne sais pas ce que tu en pense Tu saurais retranscrire ce schéma réalisé pour deux T8 pour deux néons TN 55W :-? Car la je sèche ... Déjà que je doute du schéma , a moins que tu me confirme et j'essaye de le retranscrire c'est assez spécial comme branchement j'ai jamais vu ça Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Re, Schéma de câblage : Coté tubes j'ai mis du câble rouge mais la couleur n'a pas d'importance. Pour le câblage il te faut du fil de section 1.5mm². Fais bien attention à prendre du monobrin (rigide) car les borniers du ballasts ont des contacts à ressort donc avec du multibrin ça serait impossible de faire le raccordement sauf en étamant la partie dénudée. Il faudra également raccorder la terre sur une partie métallique du réflecteur. Cordialement. PS: pour voir l'image dans les bonnes proportions il suffit de cliquer dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Save_Our_BrainForests 0 Posté(e) octobre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2008 ouahh super merci beaucoup !! :-D je vais tenter ce câblage demain car ce soir j'ai pas le temps Pour la section des câbles je vais mettre du 2.5² rigide car j'ai que ça chez moi , je sais que c'est plus réservé pour les prises mais bon ça va le faire , en tout cas ça évitera tous risques ! Je te dis demain , Bonne soirée et merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Re, Je crois que tu ne pourras pas passer du 2.5mm² les contacts à ressort sont limités aux sections entre 0.5 et 1.5mm². En tout cas je suis impatient d'avoir ton feedback parce que je ne comprend pas vraiment comment ça peut bien fonctionner. Bonne soirée à toi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Save_Our_BrainForests 0 Posté(e) octobre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2008 Me revoilà mauvaise nouvelle sa ne fonctionne pas ... Je les ai branché avec deux ballast ferromagnétique 55w et des starters pour l'instant mais j'aime pas ce genre de montage .. Je vois pas comment je peux réussir , ce qui m'énerve c'est que se sont des phi**ips donc c'est du bon matériel.. je vois pas comment le jus peut arriver. Ok pour les starter, comme le schéma l'indique il sont branchés , mais la tension ne peut pas arriver , j'en reste bouche bée car c'est incompréhensible . J'ai penser à me repiquer quelque part pour la tension mais ou ? a moins de démonter .. mais il y a pas de raison ca devrait fonctionner sans bricoler J'aurais bien tenter avec des T8 mais j'ai pas de néons 55W .. J'ai trouver un PDF officiel phi**ips de mon ballast , bref il n'apporte rien de plus Fin bon voilà , merci de m'avoir aider en tout cas c'est cool , je vais essayer d'en trouver un autre avec 6 sorties a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Arf fait chi*r ! Désolé mais je ne peux pas t'aider plus si le schéma fournit par le constructeur ne fonctionne pas ! Mais sinon t'es sur de ton câblage ? Vérifie quand même à nouveau ça coute rien, tire un peu sur les câbles aussi pour voir si il n'y a pas un mauvais contacts car des fois c'est vraiment la m*rde avec les contacts à ressort. Et ton ballast il est neuf ? Vérifie également le fusible si il y en a un. Si éventuellement tu possèdes un multimètre tu pourrais faire des mesures et ça permettrait de déverminer. Cordialement. PS: pour éviter de déformer la fenêtre quand tu postes des photos, redimensionne les ou utilise les balises [src] au lieu de Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés