Oldpepper 4 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Bonjour a vous, Dernierement, j'ai remarqué qu'il y avait une petite mousse blanche sur le terreau de mes petites. Bien que le taux d'hygrométrie soit entre 55-65, un taux respectable pour les jeunes pousses, cette genre de moisissure ou pourriture apparait. :-o Je ne sais pas cependant si cela peut nuire aux plants. Apres maintes recherches, les gens disent habituellement, l'eau est calcaire ou tu arroses trop souvent. Pourtant j'ai arrosé en profondeur à la transplantation, il y a environ 7-8 jours deja. J'ai un ventilateur qui est ds mon placard et qui maintient le taux d'hygrométrie a un certain niveau, et qui renouvelle l'air ambiant. Le ph de l'eau que j'ai utilisé est de 6 - 6,5. Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitplacard 0 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 SAlut, Ca manque d'infos, il y a des règles à respecter dans le forum diagnostique. Tu arroses tout les combien de temps? Attends tu que ton substrat soit bien sec entre deux arrosage? Si ce n'est pas le cas, des moisissure apparaissent effectivement quand la surface reste constamment humide. ou tu arroses trop souvent Ben voilà, tu as l'air de déjà savoir qu'il ne faut pas arroser trop souvent. à plus Job Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Bonjour, SAlut' date=' Ca manque d'infos, il y a des règles à respecter dans le forum diagnostique. [/quote'] Tout à fait et merci à toi pour ce rappel. Topic clos. Pourquoi (entre autres) : une bonne description est utile à toute la communauté et pas seulement à l'auteur. C'est pas le Mac'Weed Drive ici. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés