tienou18 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 bonjour bonjour, je cultive de la chronic et j'ai aussi fait partir 2 graines issu du female mix de sensi seeds. -T: 24=>29 degrés -H: 30=> 70% -HPS400w non cooltubé mais avec un ventile qui souffle sur la lampe -pas d'intraction ni extraction (placard de 3.5m de hauteur sur 3 de longueur) mais grosse ventilation -distance ampoule plantes 60cm - pots de 15*15 et taille au dessus pour les 2 graines feminisées -arrosage tout les 2 jours mais depuis l'apparition du problème j'ai carrement réduis (3/4 jours) -engraissage root juice, complexe croissance hesi (4Ml/l) tout les 2 arrosages bon allez, place au photos! merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Bonjour Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter[/b'] Merci d'avance;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 hello Ouais les gars faites un effort quoi... le pauvre ricco doit repeter ça au moins 20 fois par jour c'est dingue... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tienou18 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 dsl, je pensais avoir été précis, tant pis, on reprends.. je disais donc, -variété (chronic et mix feminisé sensi) -age (21 jours) -partie atteinte (grandes feuilles, ni les plus vieilles ni les plus récentes...) -date dapparition du problème (il y a 5 jours) -évolution du problème et de la plante ( sa augmente de façon raisonnable mais quoi qu'il en soit, ca augmente...) -surface et hauteur de l'espace (environ 1m carré et 3.5m de hauteur) -lampe utilisée (hps 400w) -distance lampe/plante (60 cm) -cool tubée ou non (non) -cycle lumineux (18/6) -température (26=>29) -hygrométrie (35=>70) -extraction utilisée (non) -ventilation utilisée (2 sunon, un sur la lampe, un sur le brumisateur et un gros ventilo brasser l'air -le substrat utilisé (light mix) -taille des pots (15*15 et 20*20) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé (root juice et hesi complexe croissance. dilution a 4ML/L pour chacun et 1 arrosage sur 2) -fréquence darrosage et quantité approximative (a la base un arrosage tt les 2 jours en début de croissance (environ 25 a 50 cl par plante, et depuis que le probleme est apparu, j'ai pensé a un sur arrosage/engraissage et j'ai attendu de que le terre seche totalement pour arroser sans engrais bien sur) je ne sais donc vraiment pas d'ou vient le problème (excès, carences, maladie?...) merci de votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Hello -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé (root juice et hesi complexe croissance. dilution a 4ML/L pour chacun et 1 arrosage sur 2) Dis donc tu n'y vas pas de main morte avec l'engrais,a cela tu rajoute une fréquence excèssive.... Rinçage en vue...... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut Déjà un conseil arêtes le Root juice ,ta plante a déjà un système racinaire assez important ,tu risque de faire s'accumuler des sels minéraux que la plante n'a plus besoin dans ton substrat . A+ edit pour blueberrylover : ok merci je connaissais pas ce stimulant racinaire (enfin jamais utlisé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 re Déjà un conseil arêtes le Root juice ,ta plante a déjà un système racinaire assez important ,tu risque de faire s'accumuler des sels minéraux que la plante n'a plus besoin dans ton substrat . Le root juice peut tres bien etre administré a une plante deja bien enraciné pour encore plus de racine. Par contre je rejoint slim, les doses sont trop importantes a ce stade, tu es deja aux doses max preconisées alors que ta plante est trop jeune pour les assimiler convenablement, et de plus a une frequence trop importante. Donc stop les engrais (comme tu l'as deja fait),rinçage a l'eau claire pendant quelque temps et ça devrait rouler. Ps: 3.5m de haut t'habites dans une eglise ou quoi lol? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tienou18 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 vous pensez donc que c'est un problème de sur arrosage/engraissage...? J'ai eut et ai toujours peur que ça soit un problème de moisissure (genre erwiniose), sa me soulage un peu.. en ce qui concerne l'arrosage, je stoppe l'engrais pour le moment et attends que la terre soit bien sèche pour arroser a nouveau... un rincage est-il nécessaire? je joins une petite photo globale du placard... merci pour votre rapidité! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tienou18 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 juste une petite précision, quand je vous demande s'il faut impérativement rincer mes petits, j'entends "faut-il faire autre chose que de me contenter de les arroser avec uniquement de l'eau ou dois-je faire qqch de particulier?".. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Soit tu rince a l'eau clair Ph ajusté ou soit tu rempote.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés