linette-40 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Bonjour , Voila , je ne comprend pas ( c'est seulement mon deuxieme placo et le premier c'était pourtant bien passé a ce stade la ) j'ai planté le 29 septembre , mes graines (féminisés ) sont sortis sans problème . Mais depuis quelques jours les feuilles tombent ( comme quand elles manquent d'arrosage alors que ce n'est pas le cas ). Je n'ai pas mis d'engrais à part hier en espérant que ca résolve mon problème , mais ça ne change rien . La seule différence avec mon placo d'avant c'est que cette fois il fait beaucoup moins chaud la nuit ( mini 18 degrés ) et la journée 28 degrés . J'ai aussi mis directement la terre dans le pot ( sur un lit de pierre stérile ) sans faire de mélange avec du sable , car c'était un sac de terreau acheté dans un growshop en Espagne . est'ce que le problème peux venir de la ? Enfait je vois que ca . Si quelqu'un peux m 'aider !! ça serait super je précise que j ai quand même cherché sur le forum pour trouver une réponse mais je pense que dans ces cas la , chaque placo est différent . Voici mon placo : 2m H 1.20m L 60 Largeur 4 pieds - skunk , afghan kush , delirim , chronic haze Terre toute prête acheté en espagne 400 hps sans cooltube mylar placo ouvert avec ventilation les voila aujourd hui : 3 semaines + 3 jours , engraissé ce matin : Voilà ... alors quand pensez vous ? La terre ? température ? une maladie ?? trop d'eau ? ( une fois par jour un demi litre d eau pour les 4 ) Merci pour vos réponses Linette Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 prems tes plantes les as tu rempoter recemment, si oui alors c normal que les feuilles tomgbent un peu ca met deux trois jours a revenir a la normale. sinon quel est le ph de ta terre 6.5 est un bon niveau. mais d'apres tes photos je ne trouvent pas qu'elles tombent bcp..... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut je vois pas trop où est le problème sur tes plantes . Mais as tu lu les règles de la section ,afin d'obtenir des réponses il est demandés de remplir ce formulaire suivant clic ici Car sans informations détaillés sur ta culture ,impossible de te donner un diagnosique précis Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Bonjour, trop d'eau ? ( une fois par jour un demi litre d eau pour les 4 ) Clairement oui , trop souvent, ton terreau ne doit jamais sécher ... Il faut mieux arroser plus mais vraiment moins souvent et attendre qu'elles le réclament. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 salut si tu veux que la communauté prenne du temps pour t aider svp de ton coté prend le temps de nous renseigner correctement il y a juste a faire un copier collé u questionnaire ci dessus et y mettre tes parametres et ainsi nous serons mieux armés pour t aier voila a plus bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 waaaou , j'ai pas donné assez de détails ? Je pensai quand même avoir dis tout ce que je pouvai bon alors je complète : les pots on un diametre de 30 cm a peu prés le ph , je le connais pas terre : allmix acheté en growshop température de 18 à 28 degrés c koi ca le substrat ?? l'engrais Organik natural product la porte de mon placo est ouverte car sinon la température monte a 35 ( et oui pas de cooltube a dispo ) donc j ai arrete l intraction et l extraction ca sert a rien mais y a un ventilo qui tourne a l extérieur du placo pour ventiler ( le prob n est pas de la ) j ai legerement fermé la porte pour que la température monte et seche la terre et je vais pas arrosé demain car c'est peut etre trop d eau . en tout cas avec mon premier placo j avais fait du 35 g sec par pied sans en prendre soin et en les laissant des fois 4 jours sans flotte avec une température de 35 degres et pourtant tout c bien passé , et la je m applique et elles font la gueule !! jleur est même mis une statut de ganesh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 j'ai pas rempoté , elles sont dans leurs pots d origine . Pensez vous que je peux passer en flo maintenant ( 3 sem + 3 jours de croissance ) puis je faire des boutures maintenant ??? merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 l'importance de la croissance depend de la taille que tu veux qu'elle aient en fin de flo. cela depend du phenotype de la plante mais en gros le stretch augmente la taille de 1X a 3X la taille de fin de croissance. a ce stade elle doivent avoir entre 13 et 24 cm de haut donc elle feront entre 26 et 72 cm en fin de flo.... si ton placo le permet, je te conseille de les laissez un peu mais cela depend de ton gout de culture. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekke 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 substrat = terreau (ou tout autres supports de culture) A mon avis c'est du à un arrosage trop fréquent, comme dit plus haut, laisses les avoir soif avant de les abreuver. tu peux sans autre les faire passer en floraison, et n'arroses pas avant que le terreau soit "sec". En arboriculture on dit en général que le meilleur moment pour arroser c'est entre le moment ou le terreau est "sec" et quand le terreau se rétracte (c'est à dire qu'il se décolle du pot, super trop sec quoi!!!) concernant les boutures, tout dépend de combien tu veux en faire? je dirais que pour 4 boutures c'est bon, pour plus faut attendre un petit peu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut linette-40 Elles meurent en croissance ( 3s) pkoi ? Quand on lit le titre de ton topic on se dit qu'on va se retrouver avec des plantes dans un état désespéré En réalité c'est pas du tout ça, on voit des plantes qui ont un petit souci de croissance et qui, bien qu'elles n'aient pas une forme olympique, se portent quand même très bien c koi ca le substrat ?? Vu ta question, on peut penser que lire un peu la FAQ, les guides et les tutoriaux, ne serait pas un mauvais conseil;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Ho ca va ! désolée de pas connaitre vos termes casi - medicaux pour mes plantes !!!! Je vais faire un autre tour sur la FAQ , ok ok ok . ) Salut linette-40 Elles meurent en croissance ( 3s) pkoi ? Quand on lit le titre de ton topic on se dit qu'on va se retrouver avec des plantes dans un état désespéré En réalité c'est pas du tout ça' date=' on voit des plantes qui ont un petit souci de croissance et qui, bien qu'elles n'aient pas une forme olympique, se portent quand même très bien c koi ca le substrat ?? Vu ta question, on peut penser que lire un peu la FAQ, les guides et les tutoriaux, ne serait pas un mauvais conseil;-) A+ .. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Bien repondu, Et oui la cannabiculture n'accepte pas certain defaults, les impatients ne font pas bon menage avec elle. de plus la recherche avant post est , pour moi, indispensable afin de savoir de ce que l'on parle... ceci dit je ne post pas se message pour te casser, mais plutot te faire reagir. Ce site est super bien fait avec une mine d'info. exploite le tu verra tu en apprendra plus qu'en postant de nouveau mess bisous les amis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 + 1 pitboy........ ta premier culture se passait mieux car comme tu le dit: des fois les plantes restaient 4 jours sans eau.......et c'est justement cette secheresse entre chaques arrosages qui permet a nos plantes cherie de bien se devellopper........ maintenant si tu arrose tout les jours, la terre seche pas donc sa pousse pas en bas donc pas en haut!!!!!!!!! a plus......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Re en réalité, le fait que les racines soient constamment trop humides est préjudiciable au cannabis. Elles étouffent dans cet environnement, elles pourrissent peu à peu, et les mycorhizes qui colonisent les racines ne se développent pas, au contraire. Je te conseille d'utiliser un produit à bases d'enzymes (powerzyme ou autre) à chaque arrosage afin de stimuler la flore microbienne, ce qui garantira une meilleure assimilation des nutriments et la dégradation des racines mortes en éléments nutritifs. Si tu gères bien ton arrosage, et que tu utilises des enzymes, tout devrait normalement rentrer dans l'ordre A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Bon je marque une réponse au cas ou un canabiculteur aie le même problème que moi . C'était un manque de N je pense . Donc j'ai dilué mon urine ( 10 fois ) et arrosé . J attends demain l'amélioration . c'est vrai ce sit est bien fait y a plein d infos ! https://www.cannaweed.com/guides/259-volume-carences.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loby 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Salut ouais bon, tu trouves tes feuilles palottes? Parce que moi, je vois vraiment pas comment tu as pu associer une carence d'azote à ton problème. Pour moi, c'est clairement un sur-arrosage comme tous ceux qui t'ont répondu. Après, si tu veux pas écouter les réponses que l'on te donne, je vois pas en quoi ça t'es utile de poster. M'enfin! ++ Loby Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Bon je marque une réponse au cas ou un canabiculteur aie le même problème que moi .C'était un manque de N je pense Si tu l'affirmes' date=' alors c'est que tu as raison. Avec une photo faite à la lumière naturelle on aurait certainement décelé cette carence facile a reconnaitre Donc j'ai dilué mon urine ( 10 fois ) et arrosé . J attends demain l'amélioration Si c'est bien une carence en N, la méthode est excellente c'est vrai ce sit est bien fait y a plein d infos ! Je te l'avais dit;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Salut, Dans l'ordre, çà fait sur-arrosage, arrêt de l'assimilation des nutriments et carences... en tout cas avec mon premier placo j avais fait du 35 g sec par pied sans en prendre soin et en les laissant des fois 4 jours sans flotte... Arrête l'arrosage + Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2008 voici ma plante ce matin hier j ai mis de l urine dilué a 10 et la j ai rajouté du jus d oignon car il me semble que les branches sont violettes mais impossible de le montrer sur une photo oignon broyé ,passé en passoire , dilué a 10 pour 1 c'était ca la recette ? Parce que franchement j ai pas trouvé comment on faisait sur le site . Je dois passer en flo ce soir ; pensez vous que je met de l engrais de flo aujourd hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2008 si j ai écouté les conseils loby , j ai arrêté l'arrosage trois jours , mais je n ai pas vu d'amélioration , c'était même pire . Donc , j'ai cherché et essayé de lire les FAQ et guides pour résoudre mon problème , car comme on me l a dit , le forum n'est pas une hotline . Et toi t'es pas le justicier du forum alors les leçons de morales pas constructive .... sans rancune linette Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés