[clos]Tige violette feuille qui penche ver le sol

Invité croche

Messages recommandés

merci a tous pour ces qu'elle que précision je vais de ce pas y remédié je vous tien au courant pour toute évolution si vous voyé d'autre point crucial qui ne son pas correct merci de m'en faire par excellente soire a tous

Salut,

les taches marrons sur la 4ème photo me font plus penser à une maladie qu'à un problème de sur-arrosage ou sur-engraissage, Tu n'as que cette feuille qui est touchée ?

Les "boss" ne semblent pas avoir été interpelés par ces tâches, c'est moi qui trip ?

Re

ce n'est pas de l'anthracnose, les taches ne partent pas des nervures mais du bord des feuilles

mais c'est vrai que ça lui ressemble avec la même couleur rouille

Les taches étaient-elles plus claires, presque jaunes au début?

A+

slt ricco c'est possible mais entre le sur arrosage l'éventuelle sur engraissage c'est vrai que c'est pas facile de le décelé sa peut être aussi une Carences en Calcium mais rien de sur je vais te mètre d'autre photo tu me dira ce que tu en pense en plus je viens de voir un petit moucheron vole dans mon placard cela peut il en être la cause j'avoue que jchui perdu

slt nikoin c'est vrai que sa y ressemble mon manque de connaissance en la matière me fais douté de tout il y a le calcium ou un manque de soufre

-carence en soufre-

(Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.)

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance

et la floraison par contre sont freinées.

(ce qui a étais mon ca)

extrait pris dans le site (les carence)

qui peu aussi produire cette effet ce qui est sur c'est que j'ai trop abuse en eau voire en engrais je te raconte mon histoire je plante les graines le 23/09/08 des qu'elle germe je commence a mètre de l'engrais (grave erreur) le mardi 7 octobre c'est le drame elle commence vraiment a faire la gueule pareil tige violace les feuille son légèrement jaune je me di c'est un manque de fer et de magnésium j'achète donc un produit pour le contre qui ce pulvérise sur les feuilles ce que je fi (2eme grave erreur)sa comment par faire des tache jaunes sur les feuille puis marron puis des trou j'arrête donc mes bêtise trop (tard bien sur) et quand je comprend que c'est s'en doute un sur arrosage et un sur engraissage immédiatement je rincé les pot a l'eau claire pour enlevé l'excédant d'engrais (enfin eau claire avec un ph de 7 San engrais quand meme)

mes plante commence tout doucement a reprendre de la forme les trace violette disparaisse petit a petit j'attends car le substrat mais trop longtemps a sèche j'ai du être oblige d'attendre presque 2 semaine pour pouvoir arrose et comme le di salutatis que je salut d'ailleurs j'ai fais l'erreur d'arroser quand la surface étais sèche sur 2/3 cm et c'est faux il a raison si la surface est sèche pas forcement le fond du pot (et surtout apre rinçage du pot)et la ben j'en suis la je vais te montre d'autre photo tout a l'heur tu me dira ce que tu en pense par ce que moi je suis large en sachant qu'une maladie peut être autant possible que le reste vu l'excédant d'eau

slt RICCO oui effectivement la couleur étais jaune avant de devenir marron sur la plupart des feuille touché sa commence sur les cotes des feuille un jaune très vif puis sa se transforme en petit tache marron comme des brulure jusque a allé ver le centre de celle si

Bonjour,

Avant de s'embarquer dans des analyses de carences ou de maladies, règle d'abord tes soucis plus urgents. Je les avaient vu mais pour moi, c'est pour le moment secondaire et sans doute des suites de ta méthode de culture.

Quoiqu'il en soit, si cela se propage d'ici une semaine, revient sur ce topic. Laisse un peu temps, applique les solutions que l'on t'a donné, observe ... et cela devrait aller mieux.

@++

PS: +1 ricco, c'est pas une antra ça ...

moi non plus je pense pas que ce soit une anthracnose mais tu a raison je vais attendre un peu ne plus d'arrose pendant un temps et voir je vais quand même mètre d'autre photo plus preci

au cas ou qu'elle qu'un verrai autre chausse

salut croche...

pour ton probleme d´arrosage eventuel...pourquoi ne pas sortir un plant de son pot pour voir si ton substrat est suffisement humide et pour en meme temps juger de l´etat de tes racines....

et pourquoi pas en profiter pour rajouter une epaisseur de ton substrat..

pour moi il ne s´agit pas de l´anthracnose...comme l´a dit salutatis..ça demarre au niveau du veinage pour revenir sur le centre..peu etre une carence en calcium qui serait en rapport avec ton ph..

sinon tes feuilles sont vraiment vers le bas..on dirait que tes plantes sont dehidratees..mais bon ça tu le verras si tu en sorts une....si c´est tres humide(biensur apres un arrosage c´est normal.::))et que ça parrait moisie..>>>sur arrosage..et si c´est sec et racines dehidratees>>sous arrosage..

bonne chance

tiens nous au jus...

@@+++

merci pour ta réponse mariganja je vais essaye sur le plant le plus malade j'ai refait qu'elle que photo

8d59b4.jpg

a02ca3.jpg

b239c.jpg

ac074b.jpg

7404b1.jpg

voila encore merci a tous pour votre aide et si vous voyez autre chose n'hésite pas a m'en faire par pour ma par en attendent je vais mètre en œuvre vau subjection

et comment le combattre si c'est effectivement un erwina

je presise qu'il commence a avoir une odeur vous save de pelouse fraichement couper en tout cas je vais passe en flo aujourd'hui et puis on verra bien pense vous que c'est risque

Re

Avant de s'embarquer dans des analyses de carences ou de maladies' date=' règle d'abord tes soucis plus urgents.

Je les avaient vu mais pour moi, c'est pour le moment secondaire et sans doute des suites de ta méthode de culture.

[/quote']

Applique les conseils de Salutatis avant tout.

D'abord sort tes plantes et désinfecte ta box pour l'assainir, puis rempote dans un terreau neuf avant de passer en flo, arrose correctement, corrige ton pH, fais attention aux doses et au fréquences de fertilisation, laisse ton extracteur fonctionner 24/24

Observe bien, puis si tu remarque une évolution dans les taches des feuilles revient nous en faire part

Mais pour le moment, tant que tu n'auras pas changé tes conditions de culture, tes problèmes vont s'amplifier, surtout pendant la floraison.

Bonjour,

et comment le combattre si c'est effectivement un erwina

je presise qu'il commence a avoir une odeur vous save de pelouse fraichement couper en tout cas je vais passe en flo aujourd'hui et puis on verra bien pense vous que c'est risque

Bon , là , stop ! Tu es gentil, j'ai pas fermé ton topic en me disant qu'il te fallait de l'aide mais là, il va falloir que tu te prennes en main: Lire les guides et FAQ, journaux , fait des recherches , etc ....

Deuxième chose: Erwinia ou pas, vu les soucis de départ, règle d'abord l'essentiel. A la rigueur , coupe les feuilles atteintes et comme je te le disais (et c'est pas un hazard) , ventil et extra 24/24. Quoiqu'il en soit, le guide sur l'erwinia est faux et trop radicale. J'ai plus que des doutes aussi sur sa véracité. Des traitements maisons existent ... cherches avec ce mot clé mais très franchement, patience et observation sont deux vertus importantes si tu veux réussir, tu es seul à cultiver. Ici, on peut t'aider mais pas t'assister.

Dernière chose: débrouille toi pour te trouver un correcteur orthographique aussi, les posts baclés , ça va bien deux minutes ...

Topic clos.

@++

PS : inutile de me MP pour quoi que ce soit, non seulement je répondrais pas mais ça risque d'être pire que ce message . Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.