[clos]Tige violette feuille qui penche ver le sol

Invité croche

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai de nombreux problème qui sont survenu les tiges des feuilles sont violettes les feuille on tendance a penche ver le sol on dirai presque une carence en eau(ou voir un exce d'eau) mes plante on aujourd'hui 1mois je l'ai est plante le 23/09/08 j'avais u qu'elle que problème au dépare de croissance trop engraisse(intoxication)je crois donc je les avais rince a l'eau claire ce qui leur a fais du bien elle on repris de la forme et la de nouveau les problèmes je ne sais plus quoi faire j'ai regarde un p partout sur le cite et sur internet j'ai vu qu'il pouvez sagir d'une carence en magnésium ou d'une eau trop calcaire mais pas encore pro loin de la et j'aurais besoin de l'avis d'un expert

-j'utilise un espace de 1m2 sur 2m de haut

-une hps de 400w sont t agro avec réflecteur xtracool -40cm,point plus prêt

-18/24

-max jour25°

-max nuit20°

-cycle extraction intraction ne marche que le jour

-ma terre ph 6.5 pot 12lt

-engrais bio grow et bio bloom

-fréquence d'arrosage une fois que la surface et sec

-eau du robinet ph 7

-j'engraisse 1 fois sur 2

-variete cultive:white whidow,belledonna,bublelicius

et je voulais savoir autre chose je suis sur le point de passe en flo mais j'ai des doute je me demande si il vau mien attendre qu'elle se remette de leur problème avant tous changement

qu'elle que photos pour vous en dire plus

15cd5b.jpg

162de.jpg

60cb0a.jpg

c801a0.jpg

Salut

on a l'impression que copier/coller le questionnaire diagnostic et le remplir est devenu trop contraignant pour certains, ça commence à devenir une habitude ces temps-ci

Je rappelle la régle pour poster dans cette section:

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

A+

Edit: Merci mfdoom pour avoir éditer ton post:smile:

A la place de croche je me dépêcherais de remplir le questionnaire, ses plantes n'ont pas l'air d'être en bon état

je suis allé lire les règle mais je ne voi pas ce don vous voule parle je n'y mes pas de mauvaise volonté au contraire je cherche a me perfectionne si il y a des chose a change je serais ravie de pouvoir le faire merci d'avance

je suis allé lire les règle mais je ne voi pas ce don vous voule parler

Fais un copier/coller de ce questionnaire et remplis-le

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Bonjour,

-j'utilise un espace de 1m2 sur 2m de haut

-une hps de 400w sont t agro avec réflecteur xtracool -40cm' date='point plus prêt

-18/24

-max jour25°

-max nuit20°

-cycle extraction intraction ne marche que le jour

[/quote']

Extraction et ventilation = 24/24 c'est mieux.

-engrais bio grow et bio bloom

Quelles quantités ? (en ml/L) Depuis quand ? Age des plantes ?

-fréquence d'arrosage une fois que la surface et sec

C'est à dire ? Ecart en nombre de jours entre chaque arrosage ?

Tes pots ne me semble pas bien remplis (de terreau) , c'est dommage de ne pas exploiter tout le volume. Complète avec du terreau neuf ...

@++

pour l'engrais je suis encore en croissance j'utilise 2ml de bio grow par litre d'eau 1 foi sur 2

j'arrose tout les 4/5 jour a peu pré

mais j'ai fais une erreur au dépare j'ai mi de l'engrais des le début de croissance ce qui ma conduit a un sur engraissage donc j'ai rince le substrat a l'eau claire 1 semaine après sa aller beaucoup mieux mais la sa ce dégrade depuis que je les ré arrose peut être n'étais t'il pas encore temp de le faire

je met 1 litre par pot sa fais peut être beaucoup mais j'ai lu qu'il fallait arrose jusqu'à voir l'eau s'écoule du pot et a mon avis mais ces pas sur sa ces transforme en sur arrosage

mes plante on 1 mois pile aujourd'hui

j'ai acheté des produit qui peu peut etre arrange sa enzymes et phyt-aminde de chez plagron

pour l'engrais je suis encore en croissance j'utilise 2ml de bio grow par litre d'eau tout les 4/5 jour a peu pré

Si tu avais rempli le questionnaire correctement (comme je te l'avais signalé) en indiquant les engrais et additif avec les doses et les fréquences d'utilisation, on aurait eu toutes les infos regroupées en une seule fois

Maintenant il va falloir détailler point par point

Merci

salut

Si te regarde le guide carences, le tableau t'indique à quelle degrés ajusté ton PH.

Donc en croissance il faut que le PH de ton eau d'arrosage soit:

Cro PH 6.0 (Engrais inclus ou eau de rinçage)

Flo PH 6.5 (Engrais inclus ou eau de rinçage)

En croissance il faut plus d'azote et les autres mg,cu,bo,ect... à ta plante.

En flo faut privilégier l'apport de phosphore et les autres mg,cu,bo,ect..

Enfin c'est ce que je crois, à toi de te faire une opinion.

a+ :smile:

désolé de ne pas avoir été claire des le début je ne l'ai pas fais intentionnellement je vais me perfectionne ces ma première culture et entre dans ce site vous pense sinon que ce serai peut être un sur arrosage

merci de me faire cette remarque j'ai acheté un ph mètre qui me donne la teneur en ph du robinet qui est de 7 mais j'ai vu une fois que l'on pouvez modifier leur valeur mais pas moyen de le retrouve je c'est plus sur qu'elle forum ou site je croi que ce son des produit mais le nom?

Facile il te faut du ph down (-) et Ph up (+) de croissance et de flo. (La marque c'est à toi de voir)

Il en faut peu, genre 3 gouttes pour 1 litres, après avoir incorporés les engrais.

Dans les growshop en ligne ou un magasin en ville.

+

Bonjour,

fréquence d'arrosage une fois que la surface et sec

Veilles a bien arroser lorque la terre est sèche sur plusieurs centimètres (2-3)

A+

Non ! Faut arrêter avec ça , ce sont des truc qui ne veulent rien dire ... Selon les conditions environnementales (chaud, froid, sec ...) , la surface peut sécher très vite mais pas en profondeur. Le seul truc fiable que je connaisse en la matière est qu'il n'y a pas de truc. Il faut apprendre à adapter son arrosage en fonction de :

- l'age de la plante, sa taille et le volume de substrat dans lequel elle est.

- l'observation

Le poids du pot sec permet aussi "de mémoriser" jusqu'à quel point il faut attendre mais pour cela, il faut observer et là aussi, c'est pas forcément adapté et encore faut-il attendre qu'il soit sec. Sauf si les racines ont bien colonisés le susbtrat ... parfois arroser que l'apex racinaire suffit lorsque la plante est perdue dans son pot.

Bref , aucun truc n'est valable dans le temps. L'arrosage est difficile à maitriser en terre et pour cela, chacun doit trouver la méthode adaptée et comprendre surtout les mécanismes de la plante, du phéno aussi que l'on cultive, etc.

Pour l'engrais, c'est surtout et avant tout aussi une question de bon sens, ça sert à rien d'en mettre si on estime que les racines n'ont pas pris place correctement dans tout le pot. Tant que ce n'est pas le cas et tant que la plante à l'air de bien se porter, tout amendement extérieur est inutile voir nuisible.

Préparer un floraison, c'est avant tout préparer une plante à être en bonne santé, sans excès ni carence.

@++

merci pour cette réponse aussi presise c'est ce que j'avais cru lire aussi (après mon erreur bien sur)

mais pense tu qu'elle vont mourir ou reste t'il un chance si no je vais suivre tes conseil et adapte un arrosage correct

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.