[Terre/Coco]Fin de floraison trop longue


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une culture depuis 63j sous HPS250 et j'ai regardé les trichomes qui sont a 75% laiteux et quasi aucun ne devient marron... Les délais par rapport a mes anciennes cultures sont plus long car logiquement a cette période la mes plantes sont passées en phase nocturne pour 10j!

Je voulais donc savoir 2 choses :

*est ce que le changement d'ampoule lors de la 3eme semaine peut rajouter un délai au murissage de la plante?

*comment diminuer le temps de floraison (accélérer le délai de murissage quoi wink.gif ). réduire d'une heure la lumière? ou autre...


Je voulais préciser que j'utilisais la gamme biobizz, j'ai déjà fait un rinçage a l'eau douce et mis du ripen (2 arrosages) mais pas de changement net pour l'instant.

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les délais par rapport a mes anciennes cultures sont plus long car logiquement a cette période la mes plantes sont passées en phase nocturne pour 10j!

 

cultives tu la même variété? Les temps de flo diffèrent d'une à l'autre.

 

 

est ce que le changement d'ampoule lors de la 3eme semaine peut rajouter un délai au murissage de la plante?

 

A priori' date=' je dirais non...la source lumineuse ne peut influer sur la durée de la flo, mais sur sa qualité.

 

comment diminuer le temps de floraison (accélérer le délai de murissage quoi :smile: ). réduire d'une heure la lumière? ou autre...

 

L'utilisation du ripen peut être une alternative (je ne connais pas trop, jamais utilisé), mais logiquement, la durée de la flo est incompressible.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement j'en suis à 4 mois de floraison sur des pieds dont les trichomes sont laiteux depuis 2 mois. Je finis par penser que c'est du au Biobizz. Je suis à la lettre leur programme. Mais certains spécialistes m'ont dit que continuer 4ml/l de bio grow pendant toute la flo était de la bêtise, que mes t^tes ne mûriraient jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour accélérer un peu la maturité de tes petites, c'est simple, il faut arrêter d'arroser.... et enlever les feuilles au fur et à mesure qu'elles flétrissent (ne pas attendre qu'elle flétrisse complétement) cela doit durer au maximum 8 jours.

 

sinon un truc que j'utilisais en extérieur pour les plantes qui n'avaient pas fini de murir, et que je devais absolument récolter pour cause de temps de chiotte:

le "séchage hyper lent avec faible lumière d'automne". explications:

dans une pièce assez humide et pas top chaude (17-19) mais aérable (la chauffrie dans mon cas) j'avais collé sur la petite fenêtre des feuilles de papier coloré jaune-orange. la fenêtre étant entre-ouverte par temps sec et fermée par temps humide, j'ai récolté mes retardataires et les ai misent à sécher après les avoir dépouillée de la majeur partie de leur grandes feuille. resultat, après 2 longs mois de séchage, les buds ont muries presque totalement alors qu'elles étaient blanches quand je les ai coupées

 

en espèrant que ça t'aide un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.