Haganis 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bonjour bonjour, j'espère ne pas poser une question posé et reposé... Les feuilles de certains de me ptits plants n'ont pas l'air à leurs aise ouiiiin moi qui leur donne tant d'amour a ces petits. Elles virent au vert vert foncé et n'ont pas la forme qu'elles devraient avoir. (on voit pas trop mais dans la zone du reflet du flash elle est bien foncé) contrairement à d'autre... J'ai consulté le tableau des carences, à priori c'est du a un manque de potassium, mais je suis pas sûr. Voici ma config indoor: Espace: 50cm de profondeur, 1m20 de large et 1m80 de hauteur Lampe: hps 400w osram plantastar non cool-tubée Distance des lampes: 60cm Cycle lumineux: 20/4 Température: entre 19 et 25° Niveau ventilation j'ai mit 4 ventilo de pc plutôt bien placée, et comme j'ai pas encore de système d'extraction/intraction je laisse la porte de mon placard ouverte. Mon substrat: ~70% de de terreau a base de tourbe.(sans engrais) ~25% de perlite ~5% de fumier composté j'ai rempoté il y deux jours dans des pots de 11 litres carré J'arrose un jour sur deux d'engrais bio-grow 8-2-6 avec une dilution de 1.5ml/L d'eau vu que les pied sont tout petit, j'ai mit aussi une fois (lors du rempotage) un stimulateur de racines bio (atami ata organique vendu dans mon growshop). Voili voilou j'espère que c'est bien complet et que cette question n'a pas était posé deux million cinq-cent cinquante-milles fois il me semble pas avoir vu ça A bientot et merci d'avance! PS: si vous trouvez que je paranoïe c'est normal je suis un ptit débutant et j'ai peur que mon investissement par en biiip n'empêche elle fait un peu la gueule la pitite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb203 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 salut ! aïe aïe aïl arrete tout de suite l'engrais et arose moin souvent man , pendant qu'il n'est pas trop tard ! Tes BB te diront un grand merci, mais surtout n'oublis pas : pas d'engrais avant au moin deuxbonnessemaines ! Stimulateur de racine, tu peu y aller par contre elles en ont besoin ! bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 salut j'ai pas la réponse exact à tes premières feuilles un peu tordues, mais à mon avis c'est pas grave, les autres qui poussent ont l'air bien formées. edit: Avec ton mélange de terre perso, j'peut pas te dire pour arrêt ou pas "engrais". a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haganis 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Woaw quelle rapidité !!! Merci Merci Merci mais je trouve ça quand même qu'elle soit pas toutes comme ça, et ça fonce les feuilles trop d'engrais? J'ai vu ça nul-part. Mais bon j'arrête lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 hello effectivement ya un ptit quelque chose sur cette plante! ça peut etre la génétique de la graine, une petite dégénérescence. tu veras quand elle se développera un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haganis 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 je me répéte mais c'est la même varietée sur les deux photo donc bizar, vous êtes tous d'accord sur le fait que je dois pas mettre d'engrais pour l'instant? (même a faible dose) Lien à poster Partager sur d’autres sites
error32 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut , je te conseille de passer à 1ml/L pour rejoindre dans 1-2 semaine les doses du fabricant Ici toi t'es plutôt lihtmix Arrosage 1 jour sur deux ??? Avec des 11L et la taille des petites c'est beaucoup! Quelle quantité d'eau tu mets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Hello Arrêt formel de l'engrais.À cette allure tu vas tuer ta plante. Tes pots sont trop gros et vu que tu débute(pour engraisser à cet âge faut pas être expèrimenté....). Tu vas avoir de gros problème de gestion d'eau. Pour finir engraisser après un rempotage,brûle tes racines..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 salut J'ai eu un probleme similaire sur de la dolce vita. les plante se recourbait a t'elle point que ca dechirait les vaisseau"sanguin" de la plante. j'ai baisser mes valeur d"EC a 1.6 au lieu de 1.9, et surtout j'ai augmenté l'humidité!!!!===> effet bonoifique quazi immediat bisoubisou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Salut avant toute chose il faut un arrêt immédiat de la fertilisation si tu ne veux pas risquer de tuer tes bébés (vert foncé = trop d'azote) Rempote avant de les intoxiquer davantage! si tu avais pris la peine de lire la Faq et les guides, ou même de faire des recherches, tu aurais su que fertiliser trop tôt est dangereux et que faire germer dans des gros pots rend difficile la gestion de l'arrosage pour les débutants A+ edit: et bien entendu tu n'as pas pris ton temps pour remplir le questionnaire obligatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haganis 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Tout d'abord meci pour vos réponses! Je n'ai pas fais germer mes graines dans ces pots mais dans des pots de germination (de contenance d'environ 20-30cl de contenance)j'aurais dû préciser. Quant à l'arrosage, j'arrosais 1 jour sur deux qd ils étaient dans les petits pots mtn c'est plus un jour sur trois. Je m'arrange pour arroser que la zone ou il y à des racines(pour l'instant c'est pas compliqué j'ai rempoté ya que quelques jours donc les racines sont encore à peu prés localisable)donc trés peu afin d'avoir un bon cycle "sec humide" et que le substrat sèche vite. Je vous rassure je vais pas creuser pour chercher les racines lol. En tout cas encore merci j'ai suivis vos conseils à la lettre j'ai fais mon dernier arrosage d'eau simple et je ferais ainsi jusqu'à que mes ptits plants ai au moins deux "jeux de feuilles". ps: Ricco tu me conseil de rempoter, c'est pour éliminer toute trace d'engrais dans mon substrat? tu crois pas qu'il me suffirait de continuer à arroser d'eau simple pour rattraper le coup? A bientôt, je ne le dirait jamais asses merci de votre aide!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 lu, ps: Ricco tu me conseil de rempoter, c'est pour éliminer toute trace d'engrais dans mon substrat? tu crois pas qu'il me suffirait de continuer à arroser d'eau simple pour rattraper le coup? oui et pour réduire le volume de terre. sinon un bon rinçage à l'eau de pluie (déminéralisée) et un bon dessèchement derrière. Y'avait quoi comme ph d'indiqué sur le sac de terreau ? ça risque d'être un poil trop acide ton mélange. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haganis 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Le ph est pas indiqué je vais aller m'acheter un testeur demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés