Adelnikov 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 (modifié) Bonjour suite à de nombreuses rencontres d'amis cultivateurs & après avoir beaucoup trainé sur Cannaweed à lire pendants des heures et de heures, je me lance dans l'aventure & voici mon 1er JDC de ma 1ère culture, que je vais partager avec vous.Description de l'installation:* Placard x2 , dimensions l=75cm, p=45cm, h=70cm (Petite hauteur, va falloir palisser & pincer sec)* 2 Lampes MG 200W envirolite croissance & floraison. (Pour faire 2 espaces distincts) + leurs réflécteurs, semis cool tubés maison avec une plaque de plexi 5mm qui me permet en même temps de maintenir la lampe horizontalement.* intracteurextracteur: 4 ventilos PC 12cm 80-100 m3/h alimentés par une alimentation de PC.* 2 Ventilateur 25 cm pour brasser l'air une fois les plantes assez développées.* 1 brumisateur pour l'espace croissance* 1 station météo (! Attention à l'achat, le module sans fil ne communique pas à travers la couverture de survie)* 1 testeur Ph(à re-calibrer car mal calibré la 1ère fois me semble)* 1 bulleur pour aérer mon seau avec ma soupe avant arrosage (est ce vraiment utile ? L'avenir nous le dira ^^)* 1 consomètre (très utile quand on vie en colocation et qu'on souhaite savoir combien ça nous revient sur la facture edf^^. 0,35 euro par jour pour l'espace croissance (lampe 18h/6h, les intra/extra, ventilo & le brumisateur 12h/24h).* Des pots carrés de 3L 15*15*20 (il me semble, de tête)Les produits:* Substrat: Terreau Grow Mix + perlite & billes argiles tamponnées dans le fond* Ph Down Croissance/Flo FERRO* BioGrow/Bloom/Boost NITRO* H2O2* Root Juice FERROLe Placard1 vieux buffet récupéré (ca fera plus discret qu'une commode dans le salon )2 espaces de culture d'assez petite taille mais on fera avec. ^^J'ai fait une intra & extra dans chaque caisson à l'aide de ventilos de PC & rajouté 1 ventilos de bureau 25 Cm pour fortifier le tout plus tard. J'ai essayé de rendre le meuble le plus hermétique possible afin d'éviter les pertes au niveau de l'intra/extra.Les lampes sont fixés au plafond à l'horizontale (j'essaierai peut être vertical plus tard) dans un cool tube maison qui me permet de soutenir l'ampoule tout en préservant mes futures sommets de coups de chaud car la MG chauffe quand même un petit peu).La Température oscille entre 19° la nuit & 25° le jour. Quelques petits problèmes d'ajustement pour le brumisateur qui me faisait de la brume mais elle restait dans le bac d'eau, ce qui me faisait que 40% d'hygrométrie. J'ai remédié à ça en le plaçant juste devant l'intra, depuis je monte à 90%. Ça devrait baisser un peu par la suite quand je brancherait le ventilo de bureau.Toutes mes alimentations sont placés dans un compartiment extérieur au placard pour un gain de place & de sécurité. (eau & électricité n'ont jamais fait bon ménages.Les plantes2 boutures dont je vais me servir comme pieds mère pour le moment.* 1 Bouture de NLX de 15 Jours* 1 Bouture de white Whidow de 15 Jours* Quelques plantes carnivores pour remplir le placos histoire que mes chéries se sentent moins seules.Mimosa PudicaLa dionée* D'autres variétés coming soon ... Voilà pour l'installation je vais faire une réponse pour la culture maintenant & éditer ce post en cas d'oubli de ma part.L'installation coté croissance Modifié mai 18, 2014 par Trusty photos introuvables Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmé 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Salut T'es bien equiper ! Juste une question : -Quel substrats utilise-tu ? Je te suis de prés car cela promet grave !!! A l'occasion passe sur mon JDC !! Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 1er Jour = 1ère Boulette Croissance J0 T=24° H=70% Je viens juste de chopper mes 2 boutures dans un pot. Je les rempotes dans 2 pots de 3L & les place dans le placard avant de me rendre compte que j'avais oublié d'acheter un produit pour booster ces racines. Vu qu'elles sont assez petites j'ai voulu aller en acheter en laissant mes petites à la douce lumière de ma lampe. Je revient 2H + tard, la NLX me faisait déjà la gueule, les feuilles toutes raplaplas. Je coupe le ventilo qui est peut être trops puissant pour le moment & prépare vite fait ma petite soupe pH 7 (j'ai du mal à descendre le pH de mon eau, il remonte souvent) avec 0,5ml/L de root Juice & leurs donne à toutes les deux 500mL d'eau, qui s'écoulent par les trous du pot sur la fin, & les laisse pour la soirée & la nuit car je doit aller au taf. Croissance J+01 T= 24-22 H= 50%-90% 1er problème surmonté le lendemain matin lors de mon retour, la NLX n'était plus fâchée & me faisait même un grand sourire. Faudra que je descende mon Ph à 5,5 / 6 pour mon prochain arrosage soit à J02 ou J03 si possible. 2ème petit problème au niveau de l'hygro qui chute à cause du chauffage & du ventilo coupé. Mais problème vite corrigé en plaçant le bac juste devant l'intra. De bonnes conditions pour le moment, il fuat juste que je re calibre mon testeur demain pour ajuster mon eau qui décante. La NLX (les petits trous sur le bord du pot serviront pour les futurs palissages) La White Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 salut adelnikov tu mas l'air vraiment bien parti.par contre tu parles de pot de 15*15 c'est léger à moins que tu laisses un temps de croissance très court.j'ai hate de voir ton install a+ je reviendrais pour la maj Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Yep j'ai pas précisé, je vais remonté l'info dans le titre, sinon c'était peut être du 20*20 j'ai pas la taille exacte en tête mais c'est du 3L. Je vais partir sur du one bud, je pensais avoir plus de boutures pour partir directement dessus mais bon 2 me suffiront pour lancer des pieds mères. Je devrais recevoir une dizaine de boutures d'autres variétés que je ferais partir en 1 pied mère & le reste en one bud. Par contre je me tâtais pour mes one bud à les lancer dans des pots de 2L vu la faible hauteur de mon placos. Enfin ça je verrais avec le temps au fur & à mesure des rempotages. Merci pour vos coms, pour les petites infos oubliées, je les remonte directement dans le 1er post histoire de pas trop disperser les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 alors pour te répondre sur la taille des pots 15*15 3l c'est excellent pour du one bud mais apres c'est short mais sache que certains cannabiculteur réussise avec du 10*10 mais là le savoir faire et la connaissance parfaite de sa variétés s'impose 2l peut etre mais direct 12/12 alors?enfin que mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kmé 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Re Ben maintenant avec toutes c'es refenrence j'ai plus qu'a te dire un grand : M***DE Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Croissance J+02 T= 22° H= 90% Petit up du jour, la petite photo de groupe pour commencer: J'ai descendu la lampe au maximum vu que ma température a encore baissée due à ma forte hygro (Il fait presque plus frais dans le placo que dans l'appart ^^). Les 2 petites se portent bien pour l'instant & mes carnivores ont graves kiffées. Je vais essayer de recalibrer mon testeur de ph ce soir & d'ajuster mon eau ensuite. Là elle est remontée à ph 7,5 alors qu'elle était à 7 hier. Enfin c'est pas trop grave pour le moment, la terre est encore bien humide donc pas besoin d'arroser pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 super propre j'aime bien ton petit placard tu as meme tapisser le haut (presque une nécessité dans un petit espace).belles petites plantouilles... dis moi c'est des pistils que l'on apercois sur une photo?sa m'intrigue +1 pour les carnivores édit:ton thermo/hygro est posé sur ton réflecteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2008 Salut, merci pour les COMS dis moi c'est des pistils que l'on apercois sur une photo?sa m'intrigue Ca y ressemblais mais je crois plutôt que c'est une nouvelle feuille qui pousse. édit:ton thermo/hygro est posé sur ton réflecteur? Yep mais j'ai le 2ème module posé en bas du placo, ça me permet de prendre la température de la lampe par rapport à la température du placo. Croissance J+03 T= 20° H= 90% La petite photo de groupe pour commencer: Nuit assez agitée pour mes petiotes, je suis rentré de soirée & ai jeté un œil 1H après la tombée de la nuit pour mes petiotes & là c'est le drame... J'avais 99% d'humidité dans le placo. De l'eau ruisselai partout, même sur le réflecteur. J'ai du lancer le ventilateur de bureau du coups pour brasser un peu plus l'air. Je voulais pas trop stresser les petites car il souffle pas mal même au minimum mais elles ont l'air d'apprécier. Je ne ferais tourner le brumi qu'en journée, couplé au ventilo ces prochains jour pour tester. Les plantes ont donc du être un peu arrosées par le brumi sans le vouloir donc toujours pas de ré-arrosage pour le moment. J'ai aussi corrigé mes problèmes de Ph que j'arrivais pas à régler à cause d'un mauvais calibrage du testeur. (Ne pas fumer avant de le régler, ça aide ^^). La NLX La White Voilà pour les news du jour, y aura peut être un up demain, sinon rien du WE, je serais pas là. J'espère qu'elles seront sages en mon absence. Bon WE à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2008 Petit UP après le WE ou j'étais absent. Croissance J + 4 T= 21° H= 90% J'ai mis un programmateur pour diffuser le brumi & le ventilo que 1/2H par heure. Faudra que j'ajuste les valeurs en fonction de l'hygrométrie. Croissance J + 5 T= 25° H= 40% Grosse sécheresse, la terre est toujours humide mais il n'a plus d'eau dans le brumi. Quelques nouvelles feuilles font leur apparition. NLX WHITE Petit problème, je sais pas si c'est une brûlure, carence ou excès. Certaines nouvelles poussent sont marrons. Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à poster. J'ai remonté la lampe d'un maillon dans le doute. C'est peut être du à l'arrêt du brumi aujourd'hui. Je verrais bien dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
montrealquebec 0 Posté(e) octobre 26, 2008 Partager Posté(e) octobre 26, 2008 tres interresant comme jdc , je vais passer fréquament pour voir l'évolution , !!! si tu peux mettre beaucoup de photo ,de l'évo, ca me plairais, je désire faire du one bud avec 10 jack flash je suis présentement dans un placo de 60x150x240, que je vais séparer , pour faire un 250w envirolite en croissance et 400w hps en flo, présentement en 400w mh a j+8 en plein placard!!! et je vais faire une plante mere pour autoproduction. mon jdc ca a l'air bien parti continu !!!!!!!!! combien de temps de floraison ta variété ?? tu prévois combien de gramme pour ta culture ? merci Pour ta photo de pres , on voi quedal!!! prends des tofs en mode MACRO ou SUPERMACRO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 27, 2008 Partager Posté(e) octobre 27, 2008 salut adelnikov pour ton problèmes de boutures honnetement je vois pas trop tu engraisse pas encore? j'ai lu plus bas que tu avais eu un problème de ph peut etre que tu l'as toujours et comme tu dis la terre est encore humide peut etre trop(hypoxie) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2008 Salut tout le monde, merci pour vos coms. je désire faire du one bud avec 10 jack flash Une dizaine de boutures de jack devraient arriver en renfort d'ici la fin de semaine pour partir en one-bud & 1 pied mère dans le meuble combien de temps de floraison ta variété ?? Je saurais pas dire je me suis pas encore intéressé à la chose vu que ça sera les boutures que ces 2 pieds me donneront que je ferais partir en floraison. tu prévois combien de gramme pour ta culture ? Je peut pas dire non plus, le placard est pas encore full ^^ Pour ta photo de pres , on voi quedal!!! prends des tofs en mode MACRO ou SUPERMACRO Yep j'ai ré-édité derrière, j'ai viel appareil à 3,3M, le mode macro marche pas des masses. Je les prendrai en haute résolution & je passerai par photoshop pour les recadrer. salut adelnikov pour ton problèmes de boutures honnetement je vois pas trop tu engraisse pas encore?j'ai lu plus bas que tu avais eu un problème de ph peut etre que tu l'as toujours et comme tu dis la terre est encore humide peut etre trop(hypoxie) Je pense plus pour l'hypoxie & une brulure. J'ai clairement trop arrosé la 1ère fois (50cl). La je laisse sécher la terre depuis 1 semaine. Elle devrait être complètement sèche demain ou j'arroserai par 10cl ou 5cl. J'ai eu quelques problèmes d'humidité trop élevée la semaine dernière avec des gouttes qui se formaient sur le cooltube, y a du avoir un effet loupe. Croissance J + 07 T= 21° H= 70% La NLX se porte à merveille, la White stagne un peu mais devrait repartir quand le substrat sera sec & bien hydraté par la suite sans excès. NLX White Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 28, 2008 Partager Posté(e) octobre 28, 2008 salut adelnikov sa tourne bien chez toi meme en les maltraitant un petit peu!lol comme tu dis une semaine que le terreau sèche c'est vachement long. effectivement tes racines ont étais noyées tu aurais du rempoter d'un du substrat pas trop humide que tes racines puissent respirer un peu. de plus les mg qui font presque pas de chaleur ne favorise pas le séchage du terreau mais sur ce bonne continuation à toi et en attendant ne leurs donne pas trop à boire d'un coup ni trop souvent(pour pas faire d'erreur fais la bonne vieille technique de mettre 1 a2 cm dans le terreau) a+ adelnikov bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2008 Merci pour les infos. pour pas faire d'erreur fais la bonne vieille technique de mettre 1 a2 cm dans le terreau) Mettre quoi dans le terreau ? Mon doigt pour voir s'il est humide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) octobre 29, 2008 Partager Posté(e) octobre 29, 2008 Oui tu mets ton doigt dans le terreau à 2/3 cm pour voir si il est sec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 29, 2008 Partager Posté(e) octobre 29, 2008 salut adel pour pas faire d'erreur fais la bonne vieille technique de mettre 1 a2 cm dans le terreau) oui désolé j'ai oublié de te préciser(le doigt) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adelnikov 0 Posté(e) octobre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2008 Merci pour les réponse, petit up surprise. Un poto m'a refilé 3 nouvelles boutures, un peu mal en point mais j'espère les faire repartir. Elles ont plus de 15 jours là & une racine dépasse du cube de laine de roche de l'une mais pas des autres. Le poto m'a dit de les rempoter avec le cube, qu'il allait se désagréger avec le temps . Je l'ai fait & les ai arrosé avec 5cl chacune. Je verrai dans quelques jours si elles se portent bien sinon j'enlèverai le cube pour la rempoter. Quelques photos des nouvelles: Si quelqu'un a des idées, je suis toujours preneur. See you soon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
montrealquebec 0 Posté(e) octobre 30, 2008 Partager Posté(e) octobre 30, 2008 coool !!! pour toi ! des ptits nouveaux pas d'idée ! a part d'en prendre soin comme la prunelle de tes yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés