Le maquis dans un bocal [smoke report] [chrystal-vs-exile] [400w] [1m2] [terre]


zarnold

Messages recommandés

Salut makizart icon_smile.gif

Toutes mes félicitations pour cette maj hyper détaillée comme je les aime cool.gif

Bon ben pour l'instant c'est nickel tout ça smyle_ganja.gif

On voit sur la tof une petite c*nne qui s'est mise à tiger pour rien, mais je pense que tu auras vite fait de la ré enterrer au prochain rempotage icon_biggrin.gif

Je m'inquiètes juste un peu pour ton ph, à ce que j'ai compris (mais peut être je me trompe) il est préférable d'arroser avec un ph 6 à 6,5.

Pourquoi 7 icon5.gif

 

Bonne pousse et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re makizart icon_smile.gif

Merci pour ta réponse rapide wink.gif

J'te dis ça parce qu'à mes débuts (pas si lointains) j'arrosais avec une eau ph 6,9 et j'ai eu pas mal de feuilles qui ont jaunies...

On m'avais dit que c'était à cause de ça, maintenant si tout il va bien chez toi ça me rassure smyle_ganja.gif

Perso je fous du ph down, mais si t'as moyen de baisser via ton osmoseur je pense que c'est beaucoup mieux, le ph down étant un p*tain d'acide j'ai pas trop confiance...

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello makizart!

 

 

Ouais du vert! :-D

 

Attend attend, faut que je trouve un compliment la...

 

Woaaaa elles sont bien grande pour 2 jours!

;-) Si c'est pas une bête de compliment ça!

 

Excellente ta MAJ, exhaustive et très bien présentée ;-)

 

 

a++ bonne culture l'ami ;-)

 

ps: Sergeman, je ne pense pas que ton ph a 6.9 ait fait du mal a tes plantes...Tes problèmes devaient être du a autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister Makizart !! ;);-)

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ta page et je vois que ça évolue plutôt bien !

 

J'aime bien ta façon de tenir ton JDC, tu fais ça comme un vrai pro !

Tu fais des tableaux, des statistiques etc ...

 

Bref, tu gères ! On voit bien que tu es toi aussi un passionné !! :-P

 

Je squatte ton JDC et j'attends impatiemment la suite !

 

Que Jah soit à tes côtés man ! Ciao !

 

:-) :-D ;-):-P;-);-);-);-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Intéressant cette culture, belle étude de différente variété de différent breeder. Je vais suivre ça gentiment.

( Et oui, tu dit que mieux vaux acheter des graines pour connaître la génétique, mais bon, je n'est personnellement pas encore les moyens de mettre quelques sous dedans...:-P Cependant je pense que connaître sa génétique doit vraiment être plus palpitant et aider pour la culture. )

 

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut makizart

 

 

on sent l'expérience derrière ce jdc tu vas sortir du lourd dis moi.

j'ai vu ton outdoor impressionnant.

j'ai hate de voir la suite bonne pousse je repassserais pour la prochaine maj a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.......HOULA !!!!!!!!

 

 

C'est sérieux ici , chais pas si j'vais tout comprendrelaugh.gif

 

.........j'vais essayer , promis cool.gif

 

 

A pl'Huch MAK , et bonne continuation !!!!

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!!

 

Au ! bien beau début l'ami makizart!!!

que de réussite avé les mises en terre !!

donc un grand big up !!

aller bonne germination a toi et tes petites !!

à la prochaine et FORZIA !!! :davb:

 

 

cannabiquettement !!

l'hydro corse !

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!!!!!!!!!!!!

 

 

Salut,

 

Merci d'être passer sur mon JDC :-)

 

Superbe Jdc que tu à la

Rien a dire bonne variété la citral dommage que tu les prises chez nirvanouille.

 

 

j'ai essayé de négocier pour gratter un petit cadeau

Sais ça qu il faut faire quand une entreprise se trompe sur la commande il faut gratter un cadeau.ou des cadeaux

 

 

Kénavo!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makizart,

 

J'ai consulté ton tableau d'arrosage et ma foi, je trouve que tu arroses bien trop souvent.

 

Je suis aussi parti de graines mais avec des pots de 1,5 litres. Voici ce que je leur ai donné depuis le début.

 

23/10 10 cl (à la plantation)

27/10 12,5 cl

1/11 15 cl

5/11 12,5 cl

9/11 12,5 cl

13/11 15 cl

16/11 5 cl

 

C'est ce que j'ai donné à chaque plante. Il fait assez chaud dans mon placo donc l'évaporation est importante. Sinon, j'en aurais encore moins mis.

 

J'attends qu'elles réclament pour leur donner à boire (lorsque les tiges commencent à perdre de la rigidité).

 

Si ça peut t'aider.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

hé ! l'ami !! alors un peut trop d'arrosage !!

bon tkt pas c'est costauds ces ptites bétes !!

quel est celui qui n'a jamais eu de soucis pendant ça culture

surtout au départ !! lol (humour je précise )

de plus pendant là lever ! quel moment délicat !!

aller bonne croissance a tes petites et courage a toi !!

ça commence a prendre gueule !!

re forzia !! ;)

 

cannamicalement !!

Mister HYDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups erreur *

 

Quand je veux envoyer des MP je fais une pré visualisation sur le premier topic que je trouve, et je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment j'envoie toujour mon MP sur la page en question... désolé pour le message... (bon aller maintenant que j'ai floodé sur le topic on va le lire :lol:)

 

++ ;-)

 

edit : Ben je vais te féliciter pour la tenue de ton JDC, il est très bien présenté, très agréable, ca donne envie ;). Bon je n'ai pas eu le temps de le lire, (en fait j'ai vraiment pas le temps), mais je ne regrette pas d'avoir fait mon erreur ici, je vais rester un peu pour voir ce qui s'y passe. Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut makiki !

 

Bon ben ça y est, on dirait que c'est parti ! Sont chiants quand même ces premiers jours de croissance...

 

Je savais qu'existait un truc qui s'appelle la descente, je m'imaginais plutôt bien la chose (j'ai qd même un vtt et j'habite dans un coin bien vallonné), mais en vidéo avec caméra embarquée c'est vraiment tip top. Que de frissons m'ont parcourus en visionnant ces vidéos. Ils doivent les avoir bien accrochées les mecs quand même.

 

Tu m'as donné envie de faire partager ma passion (la bécane yesssss). J'aimerais bien poster une vidéo youtube pour vous montrer ce qui me fais triquer. Tu pourrais me montrer le code que tu as mis dans ton post parce que moi, gros nul, j'y arrive pas ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

............'lut MAK ....!!!!!

 

 

............Arf , t'en fais pas va , ça va v'nir , moi aussi j' ai fais un JDC ( 1er ) "monologue" pendant un bon moment , mais faut dire qu'à ce stade de croissance c'est pas facile pour laisser un post constructif !

 

 

sinon rien de plus a part que les filles commencent à bien exploser

 

 

..............Ha ben tiens , fais nous passer 2 ou 3 tofs , qui sais ...........icon_smile.gif

 

............. même si les gens ne disent pas grand chose pour l'instant , ton nouveau rang veux tout dire et je suis sûr que d'ici quelques temps , t'aurras même plus le temps d'arroser tes plantes tellement qu'il va falloir que tu répondes à tout l'monde .......laugh.gif

 

A pl'Huch poto , à bientot !!!!!cool.gif

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut makizart

 

Enfin je me decide a poster sur ton jdc...et que vois-je ?

Des exiles de Magus Genetic dans des pots tout propres.Bravo.Une tuerie niveau saveur parait-il !J'attend les photos et sois prudent avec cette neige

 

tchoo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi! peut tu m expliquer la technique du porte feuille stp? et j ai regarder impeu tout les site de vente de graines et celui là ma lére assez bien qu en pense tu ?Seedsman peace

b177a.gif

 

Commande et réception des graines

 

La Commande:

 

Il existe au moins des dizaines de breeders et de seedsbank permettant d’acheter et d’importer librement des graines.breeders et seeders

Ainsi vous pouvez sélectionner celles qui vous correspondent le mieux. Il doit y avoir des centaines de variétés' date=' toutes a caractéristiques différentes(origine, morphologie, rendement, effets, etc…).répertoire des génétiques guide des variétés

Les prix varient de 20 euros jusqu’à 160 euros les 10 graines. Le prix est souvent signe de qualité, mais c’est parfois aussi le nom qu'il y a sur le paquet qu’on paye. Il ne faut pas forcément se ruiner pour avoir un bon produit final.

Par contre je déconseille vivement les graines trouvées dans la beuh que vous avez fumé a moins de savoir a 100% son origine et surtout qui est le mâle qui l’a fécondé, bref ça peut sentir les mauvaises surprises et la perte de temps. C’est l’investissement majeur sans etre le plus imposant dans le budget.

 

Après avoir fait beaucoup de comparatif sur les prix, les effets, les variétés et bien j’ai choisi Nirvana et Magus genetics.

pourquoi deux breeders différents:

j'étais parti pour faire de la kaya et de la snow white de nirvana en plus de la chrystal. après la lecture de grosse polémique sur cannaweed sur les qualités des breeders j'ai donc voulu faire un battle ou un clash (comme vous voulez) entre ces deux breeders.

je m'explique: les variétés que propose nirvana sont souvent très peu stables au niveau de leur patrimoine génétique. certaines personnes se plaignent aussi de l'hermaphrodisme de certaines variétés ou type de graines (féminisées en l'occurence), leur qualité productive et qualitative aussi.

ce petit test permettra peut être de voir si les "on dit" sur nirvana sont vrais.

bien évidement tout le monde ne peut pas acheter des graines à 150euros les 10 c'est pourquoi je veux voir si il est possible de cultiver une bonne variété "discount" (je parle pour nirvana).

topic unique nirvana

topic unique magus genetics

 

revenons à nos mouton.

Il est en effet très facile d’acheter des graines, mais il faut encore sélectionner celles qui vous correspondront le mieux. quelles variétés choisir

Pour ma part ce que je recherche c’est des variétés plutôt 50 à 75% indica pour leur taille moyenne et la rapidité de leur cycle floral, je voulais aussi des plantes avec des goûts différents (fumer la même weed pendant des mois c’est lassant au fil du temps).

L’harmonie des plantes dans le placard est aussi un facteur de sélection.

Avoir à peu près la même morphologie de plante dans son placard est important à moins de bien maitriser les modes de cultures. Je ne suis pas pour l’homogénéité mais le côté pratique dans la culture c’est important à mon goût. Avoir une plante de 1mêtre avec des plantes de 50cm c’est pas évident à gérer.

le scrog le one bud la taille

le palissage

 

C’est pour ça que j’ai pris 2 variétés quasi similaires dans la morphologie mais pas trop identiques dans les effets et les goûts.

 

Mes deux variétés achetées:

-Chrystal: 10 graines régulières pour 30 euros de chez nirvana

-Exile: 10 graines régulières pour 70 euros de chez Magus

 

la reception:

je me décide à choisir enfin mes variétés sur le net. Me voila face a mes paniers électroniques, il n’y a plus qu’à taper sur OK,

C’est fait j’ai plus qu’a attendre l’arrivée de mes colis.

 

livraison de chez nirvana:

C’est 5 jours après validation de ma commande que je reçois le paquet, enveloppe à bulles blanche avec juste mon adresse

Je l’ouvre et je vois un porte feuille avec marqué Nirvana ainsi qu‘un fly me disant que voici enfin mon porte-feuille 100% chanvre que j’avais commandé;

Je l’ouvre.

regarde a l’intérieur et voilà 3 petits sachetS avec les petites graines dedans.

Je crois qu’il y a pas plus discret, rien de prohibitif pour notre pays sauf une feuille de cannabis imprimée sur les sachets:

 

9269dd.jpg

A vrai dire j’ai été fort surpris du colis, pas de facture, pas de nom sur le sachet juste des abréviations pour ceux qui savent, le coup du porte-feuille avec les graines dedans c’est super discret, on voit que la France a pas l’air d’accord sur le fait de laisser rentrer des graines.

Je suis super satisfait de ma commande.

 

livraison de chez Dr chronic:

j'ai commandé dans un aprés midi en semaine et j'ai reçu les graines 2 jours après. incroyable rapidité!

super discret et bien embalé!

cette petite exile n'a pas mis de temps à venir.

 

0695f9.jpg

 

 

voili, voilou. prochain post les variétés choisies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeehaaaaa ! Salut makizart !

 

C'est du gros qui se prépare, tout beau, précis, bien millimetré... :lol: J'attend la suite avec impatience ! J'espère que t'auras pas d'emmerde avec tes graines de chez Nirvana ... On verra bien. :lol:

 

a ++

 

 

edit : Ahahah ! A moi la quatrième page !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.