Information sur matériel (chauffe, hygro, lux.)


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voilà, je souhaite me lancer dans la culture intérieur.

 

Mais à vrais dire, je n'ai pas trop les moyens de me payer tout le matos indiquer sur le site puis j'ai mes graines demain....

 

Je souhaitai donc savoir, peut importe le temps que cela mettra, s'il est obligatoire d'avoir tout ce système de lampe, hygro, chauffage, engrais... ?

 

Pour ma part, j'ai en ma possession: une toute petite armoire <1m cube avec une couverture de survie qui tapissent les parois. Avec ceci, une lampe Halogène 80w ...

 

Pour l'hygro, j'ai un vaporisateur manuel.

 

J'espère que cela suffira, j'ai cherché sur le site, sur d'autre site... rien à faire, je trouve pas ma réponse...

 

Pour les graines... mystère... un (bon) ami me vends 5 graines (mâle ? Femelle ?) pour 5€. Avec pour seul indication "Elles viennent d'Amsterdam". Pour 5€, à la limite, je me suis dit pourquoi ne pas se priver.

 

Voilà voilà, peut être pourriez vous m'éclairer un peu. Si oui, je vous en remercie d'avance.

 

Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est obligatoire d'avoir tout ce système de lampe, hygro, chauffage, engrais... ?

 

OUI oui cai indispensable pour la suite de ta culture d'avoir au moin une lampe adéquate genre HPS ou MH, mais aussi d'avoir un placard assez grand genre un demi mètres carré ou carrement 1 mètre carré.

 

une couverture de survie

sai déja sa :-P

 

un (bon) ami me vends 5 graines (mâle ? Femelle ?) pour 5€.

Pour un bon ami 5 euros 5 graines je trouve sa un peu chere quand meme surtout si sai un bon pote a toi.

 

j'ai un vaporisateur manuel.

 

J'espère qu'il crache bien ton vapo maison car quand les plantes sont en croissance végétative il va leur falloir énormément d'humidité genre entre 60 et 70%.

 

J'espère que cela suffira

 

Perso jattenderait encore un petit peu à ta place,investi dans une bonnes lampes.

 

Sur ce tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oubli toute tentative de culture sous halogène, ça ne marchera pas. Par contre tu peux pour démarrer, te bricoler une lampe pas cher avec quelques douilles et des ampoules éco. Regarde sur le site y'a quelques JDC qui se font avec ce type de lampes. C'est sûr que ça ne vaudra pas une HPS ou une MH, mais pour démarrer tes graines ça devrait le faire.

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.