NiKo31 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide suite à un problème de jaunissement avec des tâches marrons qui apparaissent depuis 2 semaines. Peut être un problème d'arrosage ou alors un problème de lino qui a été réglé depuis 1 semaines environ en rajoutant un morceau de carton sous ma box. Contenu du topic : -Northern light -C+30 -partie atteinte vieille feuille -date d'apparition du problème: il y a 2 semaines -évolution du problème et de la plante:croissance stagnante depuis le problème Indoor (en placard) -espace utilisé: Dark room 80*80*180 -lampe utilisée: HPS 250 w sylvania pour croissance et floraison -distance lampe/plante: 30 à 40 cm -cool tubée -cycle lumineux: 18/6 -température: jour=>26° nuit=>19° -hygrométrie: jour=>45% nuit=> 70% -extraction utilisée: DOSPEL 190 m3 -ventilation utilisée: ventilo industriel -cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 24h/24h et ventilo 30min=> ON et 30min=> OFF et humidificateur 30min=> ON et 30min=> OFF Ensuite selon la technique utilisée: j'ai fait un petit palissage pendant 1 semaine Terre -indiquez le substrat utilisé: royality mix de plagron -taille des pots: 18*18 (6 litres) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Rajout de 2ml de root juice et de bio heaven puis arrêt suite à l'apparition du problème -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2/3 jours avec 120 ml réajusté avec un Ph de 6.5 Plan d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 hello Modifie ta police svp ça pique les yeux la... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Désolé je viens de modifier cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Yop Yop ! Alors, j'ai eu le même problème, de type exactement le même passe sur mon JDC tu verras bien. Il s'avère que c'est un soucis d'arrosage. T'as comme moi du mal a déterminer la quantité d'arrosage. 120mL c'est trop peu pour l'age de tes plantes dans ces pots là. Par contre tu arroses trop souvent et tu n'as pas laissé le temps au substrat de secher quand tu arroses à nouveau. Bonne petite technique empruntée a Salutatis pour déterminer le bon volume d'arrosage suivant le pot : 1/10eme du volume du pot en eau d'arrosage (soit 600mL chez toi) et tu arroses que quand les 5 premiers centimètres du substrat sont secs. Il faut que ca coule en bas du pot après l'arrosage, c'est normal et ça fait du Drain to Waste qui nettoie ton substrat d'éventuels engrais qui se stockent sous forme de cristaux. N'hésite pas a tester le pH de l'eau qui coule des pots. Arroses en plus grandes quantité et moins souvent à l'eau claire jusqu'à la reprise de la croissance. Ca ira tout de suite mieux Si tu veux que tes plantes reprennent vie au plus vite, un rempotage dans du substrat frais marche très bien. Voilà, j'espère t'avoir aidé ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Merci Man pour ces conseils, je vais essayer de revoir mon arrosage mais 120 ml pour moi ca me paraissait assez grand car j'ai calculé d'après une méthode vu sur le site qui disait d'arroser jusqu'à écoulement en bas du pot et d'enlever 1/4 de cet arrosage pour déterminer l'arrosage idéal. Donc je vais augmenter mes doses et voir si cela résout le problème sinon rempotage oblige. J'ai oublié de préciser que j'avais mis des billes d'argile au fond des pots mais que j'avais oublier de les rincer avant est ce que cela peut avoir de l'importance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 salut a leur stade avec 120ml tous les 2j ou 3j suffit 1/10eme du volume du pot en eau d'arrosage (soit 600mL chez toi) 600ml ça fais beaucoup trop surtous des plantes en croissance j'ais une ICE en fin de flo dans le meme pot 18*18 (6 litres)et je luis donne 500ml tous les 4j ou 5j et lui ai donner presque rien comme engrais et elle est magnifique(dsl j'ais pas d'apn) pour ton bleme de lino par contre moi j'ais du lino aussi dans les pieces et j'avais mis 2 épaisseurs de carton + 2 de bache en dessous de ma box (darkroom 60x60 + hps 250w+ cooltube)et ça changais rien ça jaunisais toujours autent ya falu que je déménage ma box dans la salle de bain et la miracle ça marche nickel si tu change de piece et vu que tu es en croissance rempote tes plants comme ça ils vont repartir presque aussi tot si tu rempote pas va leur faloir 2 a 3 semaines pour s'en remetre abaisse ta lampe tu peus la metre a 15cm ou 20cm de la cime de tes plants vu que tu a un cooltube et tu peus commencer l'engraissage a petite dose @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Je me doutais un peu que cela pouvais avoir une incidence sur mes plants. Bon y a plus qu'à déménager tous ce jolie monde et voir si les effets sont positifs. En plus j'aurai pu le bruit de mon extra dans ma chambre ça c'est plutôt cOoOl. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 salut Le Root Juice sert à donner de la nourriture à ta plante, assimilable rapidement en attendant quelle puisse manger toute seule dans le terreau. Je pense que ça lui sert de boost la 1ère semaine de croissance. N=0.1% P=0.1% K=0.1% Fer=0.013% Mn=0.002% Zn=0.004% B=0.025% Cu=0.001% +1 500ml ou 50cl à 600ml (pot 6/7 litres) suffit à bien arroser le pot en entier, mais quand la terre est sèche et que la plante à soif. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2008 Bon j'ai procédé au déménagement j'espère que cela ira mieux sur du parquet. Sinon pour le root juice je m'en suis juste servi pendant les deux premières semaines puis ensuite seulement le bio heaven. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 22, 2008 Partager Posté(e) octobre 22, 2008 hey Tes plantes on l'air d'avoir soif, feuilles tombantes et (si) terre sèche, une carence en azote dû à un manque d'arrosage complet du pot pour libérer les NPK (Royalmix il y a déjà un bon NPK normalement) Après faut pt'être commencez un peu les engrais de croissance, mais faut voir déjà si elles retrouvent la forme après un bonne arrosage. Si ton pot te paraît léger et que la terre est sèche sur 5/6 cm, je pense que ça doit être ça. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 j'ai rempoter le tout dans des pots de 11 litres avec du terreau canna professionnel plus suivis d'un petit arrosage ( 1 litre avec bio heaven et root juice pour la boosté) pour 8 plants. Cela est il suffisant niveau arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Petite série de photos pour montrer l'évolution. La on voit bien que les pointes des feuilles pendent vers le bas, savez vous à quoi c'est dû? Photo de la troupe Du changement niveau climatique aussi, dû au déménagement,maintenant ma température ne monte qu'à 25°, cela est il suffisant? Sinon elles ont l'air beaucoup plus heureuse dans leur nouveau pot ca fait plaisir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 salut Pour être sûr que toutes tes racines est à boire, arrose toute la motte, style 1/2 litre d'eau sur toute la surface et laisse sécher 3/4 jours. 26 c° c'est l'idéal, tu peux descendre un peu ton cooltube maintenant. (eau->engrais->24H->Ph down->arrosage) :-D a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Merci pour ce conseil mais j'ai lu sur le forum que le terreau étant déjà humide à l'ouverture du sac pas besoin de trop l'arroser. Après je débute donc je ne sais pas trop, j'ai pas trop envie de sur arroser. Merci quand même Stumm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Moi j'arrose bien jusqu'a ce que l'eau coule un peu dans la soucoupe en attendant que ça ruisselle bien sûr, aucun risque de surarrosage, c'est comme ça que je fait et elles se portent à merveille!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Je comprend ce que tu veux dire mais le terreau est tout nouveau donc déjà très humide ( je l'ai senti quand je l'avais dans ma main). Après j'arrose comme tu le précise mais va falloir revoir les doses d'arrosage pour ces nouveaux pots. Sinon tu sais pas pourquoi le bout des feuilles pendent? Et niveau arrosage vaut mieux arroser toute la surface du pot ou au pied du plant? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Ta raison alors si le terreau est déjà bien humide. C'est soit elle ont soif, soit elles sont trop arrosées, he he, pas évident c'est vrai. Je pense qu'il vaut mieux sur toute la surface, comme ça la terre se tasse, se met en place, mais après faut bien laisser sécher sur 5 cm.(voir après si les feuilles tombes, alors elle à soif) a+ edit: De rien, je dis tout ça parce que en croissance la plante n'a pas de raison d'avoir de carences (si PH ajusté), moi ça pousse nickel alors pourquoi pas toi. Bon grow man !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKo31 0 Posté(e) octobre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Merci beaucoup Man pour tous ces petits conseils. Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 23, 2008 Partager Posté(e) octobre 23, 2008 Quand il pleut dans la nature, la pluie ne coule pas uniquement à côté de ta tige !! (pas très économique aussi..) bye.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) octobre 24, 2008 Partager Posté(e) octobre 24, 2008 salut apres un rempotage tu peus leur remetre du Root Juice pour faire aller plus vite les racines dans le new terreau tu devrais metre des enzymes ça eliminera les racines mortes apres un rempotage tu peus en metre tous le long de la culture une fois par semaine @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés