k-ni 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Bonjour! Je suis nouveaux là-dedans.. Donc pas de moquerie ^^ Donc, il y a des points blancs sur les feuilles du bas ainsi que sur une autre feuille d'une autre plante très proche de l'autre plante "malade".. Alors je ne sais pas s'il sagit d'un manque de cuivre (solution pour résoudre ce problème?) ou s'il sagit de champignons (Solution pour résoudre ce problème?) Bref, Help! __________________________________________________________ J'aimerais aussi avoir une solution pour que cette plante là se sente mieux.. __________________________________________________________ Pour le plaisir des yeux, histoire de pas montrer que de la super skunk.. Ainsi que pour compléter le site, car je pense qu'il manque une photo d'une swiss miss, Et aussi pour vous remercier de vos futures réponses La voici __________________________________________________________ Merci de les aider, elles ont besoin d'aide!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 salut c'est des piqûres d'araignées rouges LIEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 hello Pour t'aider on va avoir besoin de details. Rempli le formulaire pour diagnostic svp ++ c'est des piqûres d'araignée rouges Tres probable en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ni 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Titre - points blancs (et très peux de points noirs mais je sais pas si ça joue ou non) sur les feuilles du bas - feuilles pendantes Contenu du topic - super skunk - age: moins de 2mois (mis en pot en septembre) - partie atteinte: feuilles et vieilles feuilles - date d'apparition du problème: les feuilles pendent depuis quelques semaines (3-4 semaines), et les points blancs sont venus en même temps +- - évolution du problème et de la plante: de plus en plus de points blancs + contamination d'une plante voisine sur une feuille qui touche preceque la plante "malade" Indoor - un gros bac de 150l de terro - lampe utilisée: lampe de 500W - distance lampe/plante: 35 à 50 cm - cycle lumineux: environ 18h de lumière, 6h de sommeil - ventilation utilisée: fenêtre ouverte de l'autre côté de la pièce (à 2-3m) ^^" Terre - pas d'engrais - terro universelle - fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2,5L - 3L pour 6 plantes (les autres sont en formes) ________________________________________________ En ce qui concerne les autres détails, je crains de ne pas parvenir à vous les donner, c'est déjà un miracle que j'ai réussi le début.. I'm Noob =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 - points blancs (et très peux de points noirs - évolution du problème et de la plante: de plus en plus de points blancs + contamination d'une plante voisine sur une feuille qui touche preceque la plante "malade" Vérifie que les points noirs ne bougent pas et regarde sous les feuilles Retire ta plante atteinte sinon c'est tout ton armoire qui va être contaminée rapidement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Salut, Édite le titre de ton topic et donne plus de détails si tu ne veux pas qu'un modo passe par là pour le clore. Et regarde les guides "insectes et maladies" et tu pourra faire ton diagnostic toi-même, ce qui t'enrichira encore plus. Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ni 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Et bah vous avez gérer, les points noirs bougent.. Saloperie de bêtes!!! J'appelle terminator ou monsieur propre? Soit, Merci déjà pour les réponses Extrêmement rapide que j'ai reçu! En demandant un dernier service, une solution au problème, la moins cher possible? J'ai cru lire avec des ognions et des pommes de terre.. Ca me parrait économique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Re lis bien le lien que je t'ai mis il y un paragraphe "prévention" et "traitement" EDIT Dans un premier temps, pulvérise de l'eau sur et sous les feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Partager Posté(e) octobre 21, 2008 re tout est dans le lien que master ricco a mis dans son 1er post ++ Edit: lol tu tapes vite ricco Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ni 0 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Et bah c'est niquel alors, encore un Grand Merci! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUMU34 0 Posté(e) février 21, 2011 Partager Posté(e) février 21, 2011 bonjours a toi et a vous amis cultivateur , j ai le meme soucis au niveaux de points blanc et noir sous mes feuilles mais par contre les feuilles n ont aucune piqures sur les feuilles comme sur les photos cidessus j ai du kb polysecte et le meme mais avec maladies genre deux en un , qui peut m aider merci d avance @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés