Début en hydro besoin de conseils


Messages recommandés

bonjour je debute en hydro je dispose:

d'une homebox(120/120/200)

1extracteur d'air 220m3/h

1intracteur d'air 220m3/h

un flo grow 510

un chauffage

ventilo

une pompe a air

une hps 400w et une mh400 pour la croissance

d'un pack d'engrais hesi

 

voila jme suis lancé dans la culure hydro j'ai acheté des graine sur sensi seeds de purple haze et de white diesel femised j'ai rajouté une plante aussi ki tené le coup dehors mais qui était en flo et je trouve que depui jai un odeur ds la home mais serais ce pas aussi aussi l'odeur de la soupe dengrais? dés ke je peux je fais des photos pour vous faire voir mon bac et me dire ce que vous en pensez

je suis toujour obligé d'ajuster le ph tous les jour presque il monte tout le temps si quelqu'un peut m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ce topic et trop classe il explique ou !!

on ce sent vraiment aidée ici c'est cool

actuellement ds mon bac jai 4 plant ki on pris et pousse a ravir et j'ai mis 40 l d'eau n'est ce pas trop parsque mes engrais vont partir en fleche

j'ai tester mon ph ce matin il été a 6.4 et mon Ec de 2.1

j'ai abaisser le ph jirai le tester demin voir si il a baisser

c'est compliquer l'hydro et chere a l'achat mais sa me plait jespere avoir de bonne recolte mintenan

merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plant sont en premiere semaine de croissance

jai la premiere paire de feuille ki se develope sa fai 3 jour que je les ai mise mai il fau ke je prenne des photo mais je ne les aurais que vendredi

c'est la premiere fois ke j'ai recour a l'hydro et je suis vraiment perdu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de trouver ce guide Dosage - gestion de l'ec pour les nuls

 

Le site est vraiment super, il est plein de bon guides, tuto et FAQ.

 

Mais c'est vraiment un labyrinthe ! Il y a des guide perdus au milieu de topic et jdc.

 

Je pense qu'il faudrait refaire le trie et une meilleure table des matières , pour éviter d'avoir trop de questions avec des très bonnes réponses perdues sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

mes plants poussent bien c'est dommmage je n'ai pas encore mon appareil photo numerique pour les prendres en photo

jai recu mon systeme de ventilation pour ma homeboxe

mais plants on deux semaine de croissance jatend encore quelle quejours car un de mes plant a pas trés bien pris mais d'ici 5 jours je les passe en flo

il font actuellement 12cm c'est bien de les passé mintenant ?

jai lu quon pouvez gardez la solution croissance kelke jour pendant la flo mais serait il pas mieu que dés que je la passe en flo je met les engrais flo pour quelles sente bien quelle doivent fleurire et pour booster encor plus jpensse que jvais les laissé dans l'obscurité 36h

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je crois avoir une carrence fin c 'est sur j'ai un carrence mes feuille se torde ds tou les sens et on dirait quelle brule

je n'arrive pas a metre de photo faut que je les redimenssione mais je ne sais pas comment faire et pui mon ordi c'est de la merde il ram trop mon pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol avec un EC de 2.1 en croissance c'est pas une carence mais un surengraissage...plus haut tu as ete prevenu pourtant...

 

selon comment elles sont touchées c'est peut etre pas ratrapable...t'as plus qu'a les nourrire a l'eau claire jusqu'a ce qu'elles retrouve une gueule normale...

 

a+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la non elle son en flo depuis mercredi dernier mon ec la est de 2 et mon ph de 5.8

elles on des taches plutot orange sur les bord des feuilles mais elle ont ossi des tache ki nont pa tro de couleur mai qui donne comme un aspect usé a la feuille et elle se torde mai sa se voi encore plus quand il y a le ventilo qui soufle sur elle la direct elle se tourne fin elle font vraiment quelque chose de bizar mais je ne pense pa a un sur engraissage car elle crame pa vraimen si les veuille les plu vieille mai ^pa les recente il ya moyen de les sauvé il fau que je cherche

merci a vous cannaweedeur de tous vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah toute facon tu dis flo depuis mercredi dernier , c'est quand meme trop 2 en EC...ca devrait etre un EC de 4 voir 5 semaine de flo...

 

ensuite si c'est une question d'hygro faudrai que tu nous dise de combien il est...moi a 54% en flo c'est niquel j'ai de belle feuilles bien verte et qui ne montre aucun probleme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon hygro la nuit elle monte a 50% mai la journée elle reste constante a 37%

mais il ya aussi que quand jai acheté mon systeme jai tou mis tou suite dedans jve dire les bille d'argile jles ai pa trempé ds l'eau avan mai la au bout d'un moi elle sont rince mai avec les plante peut etre que sajoue un role

mais jvoulais savoir quand je dose mon Ph- je dose jusqua la valeur que je souhaite ou j'en met un peu moin parsque jai remarqué que quan jle baissé genre il est a 6.4 est jle veu a 6.1 ba jlajuste a 6.1 et jle teste plutar il est a 5.8 c'est normal?

la je change les solution tou les 10 jours

mais elle ont un beau vert quand meme mais ma carence ou mon excés commence par de feuillle qui se courbe et et plus les etage pousse et plus les veuille feuille montre des taches sur les pointes et sur linterieur des feuille sa minquiéte mais c pa pour cela que mais plante sont ralentit elle sont vraimen entrain de grandir la et les tron grossisse mai elle fon peur avec la carrence !!!sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour l'hygro ( approximatif )

Boutures: 90%

Germination: 80%

Début de croissance: 70-80%

Croissance: 60-70%

Phase végétative: 50-70%

Début de floraison: 50-70%

Floraison: 50-60%

Maturation: 30-40%

 

et voila pour l'EC ( approximation )

 

Cycles : semis et boutures : 05

Début croissance : 1/1.1

Croissance : 1.3/1.6

Strech de flo : 1.6/1.7

Floraison : 1.6/1.9

 

voila alors a mon avis deja a premiere vu tes feuilles doivent se courber vers le bas ( signe de manque d'humidité )

 

mais tes taches doivent venir forcement d'un surengraissage car ca n'a aucun rapport avec l'humidité...et ca doit aussi augment l'effet de recroquevillement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais qu'il y en a qui disent que l'EC du robinet ne compte pas...

perso j'ai pu remarqué qu'il fallait la compter...

 

moi j'ai une eau a 0.6 , en croissance j'ai appliqué un EC total de 1.4 donc finalement 0.8 d'engrais , bah mes plantes cramaient...

 

j'ai redescendu le tout a 1 en ec general...

 

donc bon aprés c'est selon ta varieté...faut faire des tests...moi jte conseillerai deja de descendre ton EC total vers les 1.3 pour voir deja ce que ca donne...tu fais ca pendant environ 1semaine , si c'est ca le probleme tu verra tes plantes qui reprendront de belle feuilles et couleur...

 

aussi moi j'ai coupé tous les morceaux de feuilles abimés , parce que ca s'enlevera pas ca...comme ca ca sera plus facile a voir si t'as de nouvelle feuilles qui crament...

 

sinon pour l'humidité perso moi j'avais une humidité en croissance a 40% et j'avais pas de signe de recroquevillement , mais bon un humidificateur ne leur fera pas de mal , au contraire ca peut etre que mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord jvais essayer tout sa est jte tiendrai au courant de levolution jvai pa tenir compte de mon eau et jverai si c'est cela qui provoque la carrence mais jte dis mes feuille qui naisse sont belle pas abimé mai des quelle on deu ou troi jour de plus sayez la carence lataque et boum elle se torde et ensuite se brule mai vraiment pas beaucoup elle sont plus tordu que autre chose c pour sa que jarrive pa a trouve parsque les tache snt pas flagrante enfin ma plante ne crame pas beaucoup elle se torde les feuille font nimporte quoi

genre les etage les plus ffecté sont ceux du bas ou la vraiment les feuille on crammé mais les otre non

faudrait vraiment que jarrive a metre une photo meme plusieur

merci beaucoup deton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.