Reprise du jdc avec bouture a gogo...

Messages recommandés

je te fais confiance pour ca et encore une petite chose tu vas dire il a toujours la bouche ouverte mais bon...;-)

un pincage régulier sur l'apex augment fortement la croissance des secondaires je dis sa je dis rien...

pourquoi ca? tes plantes sont robustes bien sur tu le peux, avec précaution tout de meme.

edit:tu aurais pu commencer plus tot meme ta distance des internoeuds aurais été d'autant plus courte

moi je le fais tous les 2 jours environ.

en le faisant plus souvent il m'est arrivé de couper à l'endroit du pincage alors bon fais attention tout de meme à pas le faire trop trop souvent au meme endroit sur des tiges nouvelles donc plus fragiles

hello néo comment ca va tes plantouilles ont bien changées dis moi j'aurais tout de meme une suggestion à te faire par rapport à ton palissage effectué il y a quelques jours...

tes apexs et c'est normal remontent vers la source de lumière au détriment de tes secondaires

je te conseil de refaire ton palissage pour que tes apexs se retrouvent aux meme niveau de tes secondaires naissantes voir meme plus bas...

bonne pousse

hello néo...

je saurai qu'il faut pas que les apex remonte vers la source de lumière

oui mais c'est plus pour que tes secondaires ne sois pas génés par l'apex qui s'étend pour capter le maximum de lumière.

il se remettra dans cette position tous le temps d'ou un palissage régulier pour remettre les secondaires apparentes

ps:là tu peux voir que le tronc est très bien éclairé tu auras de belles pousses a+ néo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.