Double ennuie: chenille verte + pourriture grise


Messages recommandés

BOnjour,

 

1

je ne trouve aucun mot sur les chenilles verte ? quelqu'un a une idée comment sen débarrasser? les fongicides n'ont pas l'air de marcher.

 

2

De même pour la pourriture grise, mes pieds sont infestés, j'ai beau nettoyer les zones infestées cela revient sans relâche.

 

j'ai même une partie du tronc d'un de mes pieds très abimées par la pourriture grise, j'ai beau racler, nettoyer, sécher, mis du Butanil...rien a faire , les pigments de moisissure reviennent à la charge. j'ai réussi à calmer un peu la situation ...en appliquant du pastis pur au pinceau, je me suis dis que les champignon n'allaient pas aimer !! en tout cas la plante a pas bronché !

 

 

 

Doit je récolter ? j'en suis à 45 jours de flo

 

ici une photo des têtes OUTDOOR planté dans le sud vers marseille, variété inconnu

 

https://img90.imageshack.us/my.php?image=pic00197zx5.jpg

 

mon journal de culture ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bien belles plantes que tu as.

 

Pour les chenilles , le guide preconise l'orthène et le diazinon, les as-tu essayé? (Je ne sais pas si on peut les utiliser en flo par contre)

 

Pour la pouriture, coupe les parties atteintes et recolte avant que celle ci ne se generalise. C'est vrai que c'est dommage de recolter si tot mais mieux vaut sauver ce qui est sauvable je pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.